Aller au contenu

Musique et Sacem


kubrick
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, j'ai réalisé un court métrage dans lequel j'ai utilisé une musique intitulé : "killing me softly acapella" d'Alicia Keys donc ça devrait être assez connu quand même vu la chanteuse et le titre de la chanson... Bref je vais présenter mon court à un concours mais je ne sais pas comment faire pour être dans la légalité au niveau de la musique, j'ai cherché sur le site de la sacem mais je ne l'ai pas trouvé alors je ne sais pas commen faire... Si quelqu'un peut m'aider siouplait

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

si l'oeuvre est protégée il y a des droits d'auteurs à payer lors de la diffusion.

normalement en t'inscrivant à un festival ou à un concours les organisateurs précisent les règles sur cette question.

Soit ils interdisent l'utilisation d'oeuvres protégées.

Soit ils vont payer les droits de diffusion.

Bref, regarde le règlement du concours sinon contacte les organisateurs et pose leurs la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors au niveau régional il n'y a pas de problème si la musique n'est pas libre de droit par contre au national ça bloque... Alors comment faire pour avoir ces droits? Pour un fois que quelqu'un veut payer :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors au niveau régional il n'y a pas de problème si la musique n'est pas libre de droit par contre au national ça bloque...

Je ne comprends pas ce que tu veux dire :?

Si une oeuvre est protégée elle l'est autant au niveau régional que national.

Alors comment faire pour avoir ces droits? Pour un fois que quelqu'un veut payer :lol:

tu tapes sacem dans ton navigateur et tu tombes sur le portail de la sacem

http://www.sacem.fr/portailSacem/jsp/ep/home.do?tabId=0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va dire qu'il y a plus de tolérance au niveau régional... Sinon, je suis déjà allé faire un tour sur le site de la sacem et déjà effectué une recherche de la fameuse chanson que je ne trouve pas... Alors je ne sais pas , si quelqu'un trouve, je suis preneur ^-^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oupseuh, ames sensibles s'abstenir, il y a une tolérance vu que je peux présenter mon court 8)

En ce qui concerne la sacem, j'ai téléphoné cette après midi et réponse : contacter les personnes concernés par mon problème autrement dit Alicia Keys où sa maison de disque, formidable! Je vais l'appeller de suite :lol: Mais où est ce que 'ai bien pu mettre son numéro de portable? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oupseuh, ames sensibles s'abstenir,

Comme tu le dis "Oupseuh" :mrgreen:

et si à la place " d'âme sensible s'abstenir", je fais juste mon boulot? : on ne sait jamais quel est le métier des personnes :mrgreen:

il y a une tolérance vu que je peux présenter mon court 8)

J'ai l'impression que dans ce cas ce sont les organisateurs qui payent les droits de sacem. ( ou qui "oublient" de payer et ce n'est donc pas une tolérance :mrgreen: )

En ce qui concerne la sacem, j'ai téléphoné cette après midi et réponse : contacter les personnes concernés par mon problème autrement dit Alicia Keys où sa maison de disque, formidable! Je vais l'appeller de suite :lol: Mais où est ce que 'ai bien pu mettre son numéro de portable? :lol:

Alors tu as la réponse, il n'y a plus qu'à 8)

Mais je ne comprends toujours pas pourquoi tu veux payer le droit de diffusion puisque ce n'est pas toi qui va diffuser en public mais l'organisateur?

Prenons depuis le début :

Tu as utilisé une oeuvre protégée dans ta vidéo.

Donc tu as acheté le CD original et dans ce cas tu as l'adresse de l'éditeur, je ne vois pas ou il y a un problème pour le contacter.

Cet achat te permet puisque tu possèdes légalement le CD original d'utiliser à titre de tolérance privée sur ta vidéo la chanson. ( Mais pas de diffusion autorisée ni sur le web ni en public).

Si tu adresses ton vidéogramme à un concours ou à un festival cela va être les organisateurs qui vont payer pour la projection publique.

Sur ce point, la question est réglée tu t'adresses à l'éditeur sur le CD et tu lui poses la question.

Sinon on peut imaginer que c'est l'artiste qui diffuse sans passer par un éditeur.

Et généralement il a un site WEB pour faire sa promotion et c'est sur ce site que tu as du télécharger ton oeuvre et payer l'artiste.

Et la tu t'adresses aussi directement à lui.

A moins que tu as téléchargé et payé sur un site d'achat de fichier audio comme Itune et la aussi tu decrais trouver chez eux les infos de l'éditeur.

Il y a vraiment un truc qui m'échappe dans ta démarche. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...
désolé mais il n'y a pas de tolérance.

Mmmmouais ... ???

sur youtube et autres il doit y avoir quelques millions de vidéos qui reprennent des musiques, voire des qui publient des extraits de DVD musicaux, etc ...

Alors, tolérance ou pas ?

Ou, autrement dit, quelqu'un aurait-il les références de décisions de justice à l'encontre de vidéastes coupables ?

Votre avis ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des sites comme celui qui est cité ont du retirer déjà de par le passé des vidéos contenants des extraits placés sous copyright.

Pour mémoire, lors de l'inscription, leur charte précise bien ne pas accepter le placement d'œuvres protégées sur leur site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Achetez sur DIGIT-PHOTO

    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez ce Forum, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum ou les News.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Bonjour, je reviens vers vous au sujet de cette porte. J'ai contacté le SAV qui en gros me dit que la réparation n'est pas rentable économiquement.  Dont acte. Du coup, j'ai un peu plus fouiné sur le net et j'ai trouvé la bonne porte ( sur Aliexpress ) que j'ai commandée ainsi qu'une porte latérale en préventif. Pour remplacer la porte du compartiment batterie, c'est à première vue effectivement très compliqué à moins de démonter entièrement la caméra pour extraire l'axe. Ce qui est théoriquement possible, mais bon... Comme j'ai payé cette porte un prix plus que raisonnable, je n'ai pas hésité à  déviser les trois vis présentes sur la sous-face pour voir comment ça se présente au risque de bouziller la porte mais, miracle, le joint et la partie coulissante se désolidarisent de l'axe sans que rien ne s'abîme.  En priant pour que le montage soit identique, j'ai fait la même opération sur la porte présente sur la caméra et procédé à l'échange, et cela fonctionne parfaitement. Je vais donc en commander deux de plus et les garder en réserve, on ne sait jamais...        
    • Bonjour, je vole avec des drones FPV, j'utilise des lunettes, c'est comme si j'étais dans le drone. C'est très précis et les drones FPV n'ont pas de détection d'obstacles, vous contrôlez le drone à 100%. Merci pour votre commentaire!
    • (extrait communiqué)     Sony publie des mises à jour de firmware sur l’Alpha 1, l’Alpha 7S III, l’Alpha 7 IV et l’Alpha 9 III, intégrant notamment l'authentification C2PA afin de certifier l’authenticité des images   Ces mises à jour des Alpha 1, Alpha 7S III, Alpha 7 IV et Alpha 9 III, améliorent également les fonctions de prise de vue et le flux de travail.   Sony publie des mises à jour de firmware pour les Alpha 1 (Ver. 2.00), Alpha 7S III (Ver. 3.00) et Alpha 7 IV (Ver. 3.00), toutes disponibles dès aujourd’hui. La mise à jour de l’Alpha 9 III (Ver.2.00) suivra en avril 2024.   Ces mises à jour intègrent certaines des technologies les plus importantes de Sony, notamment la solution d’authentification des images Camera Authenticity Solution, la signature numérique propriétaire dans l’appareil et le support du format C2PA (Coalition for Content Provenance and Authenticity)[1]. Ensemble, ces outils permettront aux agences de presse de s’assurer de l’authenticité des images, contribuant aux efforts de ce secteur d’activité pour protéger les créateurs et la société des images manipulées. Les mises à jour de firmware des Alpha 1 et Alpha 7 S III apportent également plus de trente éléments supplémentaires pour enrichir l’expérience de prise de vue des utilisateurs d’Alpha.   (...)   Solution d’authentification des images dans l’appareil   Sony annonçait l’année dernière son engagement à développer la technologie de ses appareils afin d’aider la lutte contre les images manipulées et les faux générés par IA. L’importance de ce sujet ne fait que croître, et sa complexité nécessite l’attention et la coopération de l’ensemble de notre industrie.   Un élément essentiel de la solution est d’étendre la compatibilité C2PA des appareils Sony. La C2PA est un projet de la Joint Development Foundation, dont Sony est membre du comité directeur. La C2PA vise à développer un standard technique ouvert de bout en bout pour offrir aux éditeurs, aux créateurs et aux consommateurs des moyens libres et flexibles de connaître l’authenticité et la provenance de différents types de médias. La C2PA est une agence de standardisation qui développe des spécifications techniques sur la provenance et l’authenticité des contenus en certifiant la source et l’historique d’un média. Avec cette mise à jour firmware, les informations d’authenticité intégrées aux images des Alpha 1, Alpha 9 III, Alpha 7S III et Alpha 7 IV peuvent être préservée de la prise de vue à la publication. Les photographes professionnels peuvent ainsi préserver leur signature numérique à partir de l’appareil, tout en retraçant l’historique d’édition au fil des révisions.   Un autre élément essentiel de la solution est la technologie de signature numérique dans les appareils Sony[2], qui certifie les images en temps réel. Cette nouvelle fonction certifie l’authenticité d’une image lors de la capture et crée un « certificat de naissance numérique », préservé au fil des révisions. La signature contient des métadonnées, y compris les informations de profondeur en 3D saisies par notre technologie propriétaire au niveau du capteur d’image. Cette information de profondeur peut montrer si l’image capturée était réellement celle d’un objet en 3D et non une photo d’une photo ou d’une vidéo, apportant un niveau supplémentaire de protection et une assurance accrue de l’authenticité du contenu. La solution de Sony est ainsi unique pour les photojournalistes et les agences de presse.   La solution de Sony soutient également l’authentification du contenu en intégrant un Site de Validation d’Image, qui vérifie l’image même après son édition par un logiciel compatible C2PA. Ce service confirme l’authenticité de l’image et que la prise de vue a été réalisée par un appareil spécifique et que l’objet photographié est en 3D. Ce service sera initialement proposé à une sélection d’agences de presse, et sera étendu aux autres agences ultérieurement.
    • impressionnant. Bravo.   à 2,24'' et suivantes, comment faites-vous pour faire passer votre drone à travers les arbres compte tenu que la détection d'obstacle devrait l'en empêcher  ?
    • Désolé mais je n'ai pas accroché.... Diction vraiment trop scolaire et comme dit Michel pas de chute...
    • merci  Comemich pour ce commentaire  l idée première était de synchronisée le perso avec ses sosies ce qui est une vraie gymnastique pour le montage  l histoire devenant secondaire un six minute ne permet pas trop de s étaler dans les dialogue      bonne journée
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation