Aller au contenu

HC20 ou HC40


snake_7

Messages recommandés

Bonjour à tous !!!!

Je voudrais acheter un caméscope dans les jours qui viennent et j' hésite encore entre les 2 modèles de Sony ;)

Le mode Photo ne m' interresse pas bcp mais c' est surtout au niveau du viseur Couleur que j ai peur ... Est ce vraiment génant le viseur noir et blanc ? Est ce qu on l utilise souvent ?

Au niveau de la qualité d' image, les deux sont au même niveau ?

Et autre question aussi, il faut un cable I-link pour passer les vidéo sur le pc mais j' ai vu qu' il exister 2 sorte ( 4/6 broches et 6/6 ) c' est lequel le bon ?

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4/6 pour le câble

Viseur N&B : l'écran est là pour compenser...

Les "moins" généralement mentionnés dans les tests pour un viseur

N&B le sont souvent en regard du prix. Explication : on considère

qu'à tel prix, le fabricant a fait un gros effort ou au contraire, n'a fait

aucun effort si le camescope est dénué de viseur couleurs.

Il va de soi qu'en "pro", des viseurs N&B sont de très bonne qualité et

qu'à l'inverse, un viseur culeurs peut être passable.

Bon sinon il faut savoir que pendant des années (environ 7-8 ans si

je calcule bien), des centaines de milliers d'amateurs ont tourné sans

écran et avec un visuer N&B et ont ramené malgré tout de superbes

images !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai depuis aujourd'hui le DCR HC20 et franchement pour le peu d'essai que j'ai fait, je pense que ça ne vaut pas le coup de payer nettement plus cher pur le HC 40 surtout que la différence de prix est due au mode photo qui ne t'intéresse pas.

La qualité des images est très bonne, je ne pense vraiment pas que le viseur n&b soit un inconvénient. Le mode nightshot plus est REELLEMENT efficace c'est à dire que dans le noir le plus total on peut filmer quelque chose qui est plutot en noir et blanc et qui se trouve proche de la caméra. Je pense que cette fonction est utile pour filmer un bébé qui dort mais en extérieur (pas encore testé) je me demande ce que ça peut donner la nuit.

Il est tout petit mais on a quand meme une bonne prise en main.

Il y a des les effets classiques proposés mais je pense qu'il vaut mieux utiliser un logiciel de montage. Il y a une griffe accessoire qui peut s'avérer très utile ainsi qu'une prise micro.

Ne pas oublier d'acheter un cable i.link (dans mon mode d'emploi c'est marqué que le cable compatible est 4broches/4broches).

Je ne peux pas comparer la qualité d'image des deux vu que j'en ai qu'un mais je crois que c'est la même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, j ai commander le HC40 cet après midi, j' me suis enfin décider

J' aurai une autre question du point de vue du logitiel a utiliser. J' aimerai quelque chose d' assez simple d' acces car je suis débutant de chez débutant Vous me conseillez lequel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je recu mon Hc40, bon comme dit étant vraiment débutant je peux pas trop donner mon avis

Par contre j' aurai une question, car je n ai pas trouvé d' aide dans le manuel Comment se sert ton du camescope comme webcam ????

Merciiiiiiiiiiiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' ai déjà messenger, mais il me trouve pas de webcam :(

Il faut bien utiliser le cable usb ? Pourtant j ai installer les drivers et quand je le branche je peux voir ce que j ai sur la memory card mais a part ca il ne le reconnait pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a peut-être un pb de driver. Peut-être es-tu sous Windows XP ?

Avec les produits Panasonic, c'est souvent le cas.

Avec un Sony, ça m'étonne davantage.

es-tu allé voir sur le site Sony ? ils ont une rubrique driver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je ne pense pas vu tes déclarations précédentes

par contre le manuel devrait expliquer l'application Webcam. Tu es

bien sûr qu'il n'y a pas d'explication de la procédure dans le manuel

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Bonjour,   Ceci est mon premier post sur ce forum et je me permets de présenter mon association, pour un peu de contexte : nous sommes trois étudiants ayant pour projet la réalisation d'un documentaire aux Philippines sur les pressions que subissent les coraux et les différentes méthodes de restauration corallienne qui existent là-bas.   Nous allons donc réaliser différents types de prises de vue : sur la terre ferme pour les paysages et les interviews, mais également sous l'eau pour les récifs, les méthodes d’action, et pour pouvoir présenter la faune et la flore subaquatique. Je vais m'arrêter là pour le descriptif, mais je serais ravi de discuter de mon projet ailleurs.   Le contexte est important puisque nous sommes tous novices en matière de vidéo et de matériel, et j'ai besoin d'avoir votre avis sur un sujet : le setup que nous allons utiliser. Nous allons réaliser des interviews, nous avons donc notre caméra principale qui sera essentielle, mais pour un peu plus de dynamisme, nous aimerions avoir une seconde caméra pour pouvoir changer d'angle au montage et créer quelque chose de sympa. Nous avons également pas mal de plans aquatiques à réaliser et, in fine, deux choix s'offrent à nous :     Cas 1 : Sony A7 III + boîtier étanche type SeaFrogs + caméra fixe uniquement pour l'interview et la vie courante   Cas 2 : Sony A7 III + GoPro étanche, permettant de faire les plans sous l'eau et pouvant jouer le rôle de deuxième caméra lors des interviews   Un troisième mixant les deux et me semblants pratique serait :  Sony A7 III + Boitier + GoPro, permettant de faire des doubles plans également sous l'eau.    La principale problématique selon nous reste la cohérence de la qualité de l'image, puisque si la GoPro n'est pas assez performante, cela va se ressentir lors des changements de POV sur le documentaire ..        Le cas 1 me semble plus professionnel, mais j'aimerais avoir votre avis et des conseils à ce sujet ! J'espère avoir été assez clair.   Merci d'avance !
    • Merci de vos réponses Effectivement, le piège est d'autant plus pervers, que le résultat est décevant. Ce qui oblige le débutant à itérer ses demandes (prompts), et donc à multiplier ses dépenses. Le client paye dans tous les cas, qu'il soit satisfait ou non de ce qu'il obtient. Le système ne concerne pas seulement l'intelligence artificielle. C'est une pratique commerciale qui tend à se généraliser. Certains fournisseurs ne vous laissent plus le choix de la formule. On n'achète plus un produit, on paye un service. C'est une régression dans la démocratisation de la vidéo. Quel avenir pour les logiciels libres ? Pourront ils rivaliser dans l'avenir ?
    • C'est une des raisons pour lesquelles je me méfie de l'IA... Me suis contenté d'animer quelques cartes postales et basta, sinon le danger c'est de tomber effectivement dans le piège de l'abonnement et comme on sait pas trop ce qu'on obtient, ben on recommence et les € défilent... J'ai failli "craquer" pour un petit abonnement, mais j'ai vite compris les limites..
    • Bonjour. Ton analyse est bonne et effectivement c'est un coup dur pour nous. Je teste actuellement l'intelligence artificielle qui permet de faire des petits truquages sympa mais à quel prix!!!! Ils ont trouvé la solution en faisant payer au mois, ce qui reste "raisonnable", mais qui ne permet pas d'avancer très vite. Pour une somme de 15 euros tu as 150 ou 200 crédits (chaque trucage consomme entre 10 et 50 crédits selon la difficulté) et l'apprentissage pour moi est long et pas facile car les logiciels sont en anglais . Donc j'essaye de bien cibler le trucage que je veux réaliser puis je craque et jusqu' a présent un ou deux trucages me coute les 15 euros car c'est plusieurs éssais pour un résultat. ça va vite.........
    • Bon alors on va laisser tomber Movavi... Merci pour ces conseils
    • Avec l'avènement du numérique, l'informatique a pris une place essentielle dans la post production. Les fournisseurs historiques du secteur ont d'abord vendu leurs produits comme on commercialise n'importe quel objet de consommation. Après une période d'essai, on achetait le logiciel et on l'installait sur son ordinateur. Les mises à jour étaient gratuites ou payantes mais pas obligatoires. Avec Internet, la mise en réseau de tous les ordinateurs a permis de nouvelles pratiques commerciales et technologiques. Au lieu de confier les tâches à votre machine personnelle, on peut faire le travail sur un très puissant ordinateur distant. Votre machine n'est alors plus qu'une interface qui pose ses questions sur le réseau et affiche les réponses. Les géants de l'industrie informatique ont alors développé une stratégie commerciale nouvelle et très profitable. Au lieu de vendre leurs produits, ils louent leurs utilisation. Au début, cette stratégie marketing offensive cohabitait avec les anciennes pratiques commerciales. Mais les nouveaux développements logiciels nécessitent des ordinateurs très puissants et des mémoires gigantesques, notamment avec l'intelligence artificielle. Le consommateur n'a plus le choix. Cette évolution a pour effet de rendre la post-production plus chère. C'est un tournant prospère pour les entreprises du secteur. Mais ça s'avère un coup dur pour les utilisateurs. qu'en pensez vous ?
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation