Aller au contenu

taille image paluche


olivier_JA
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite acquerir un camesccope pour faire de videos aéronautiques. Pour les prises de vues du sol je pense acheter un XM2 ou un VX2100. Par contre pour filmer à partir des airs, je pense faire l'acquisition d'une caméra paluche de 550 lignes (http://www.sport-microcam.com/). Comme je compte dans un premier temps faire des vidéos de vol normaux (pas de voltige et les différences de facteurs de charge qui l'accompagne), je voudrais utiliser mon camescope comme enregistreur.

 

Je voudrais donc savoir si la caméra paluche en question est au format 4/3 ou 16/9 ?

 

Car si j'ai bien lu ( :mrgreen: ) la VX2100 est plus 4/3 et la XM2 plus 16/9.

 

Si pous pouviez m'aider à y voir un peu plus clair ! :) (j'ai un budget d'environ 2OOO€ et il me faudrait un zoom assez performant pour pouvoir filmer du sol.)

 

Merci et à bientôt

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut olivier,

Je viens de finir de regarder " les trucs fait à la maison" de Philou (philippe Masson). Un dvd extra ordinaire au passage!

 

Dedans, il explique qu'un camescope soumis à une forte accélération peut se dérégler au niveau des têtes d'enregristrements.

Ca ne répond en rien à ta question (je suis d'accord!) mais voilà, on ne sait jamais, cela pourrait peut être te concerner.

 

A pluch,

 

Astro54

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation