Aller au contenu

Image NTSC

Landroval
 Partager

Messages recommandés

Voila je regarde pour acheter un camescope HV10 ou HV20 sur internet et plus particulierement sur ebay.

Et ces camescopes sont NTSC, je me suis renseigné un peu et d'apres ce que j'ai compris cela posait beaucoup de probleme auparavant mais avec du materiel recent je ne rencontrerai pas de probleme majeur.

Je pourrais donc enregistrer avec mon camescope NTSC puis monter sur mon ordinateur et enfin le regarder sur une tele ou l'enregistrer sur DVD.

Est ce que tous ceci est exact?

Merci

LAndroval

bonjour,

J'adopterais une position de principe qui vaut ce qu'elle vaut.

Je trouve déjà les compatibilités de formats et de standards suffisamment compliqués (4:3, 16:9, vrai faux 16:9, entrelacé, progressif, HD, pas HD, HDV, AVCHD, downconversion ou pas, etc , etc…)

Les logiciels n'acceptent pas toujours tous les formats et tous les standards (même si les listes s'allongent) ou sous certaines conditions. Il n'y a qu'à voir l'état des lieux du format AVCHD actuel, peu ou pas exploitable au montage.

Toi, tu suggères d'ajouter une variable de complexité supplémentaire (NTSC), donc un risque supplémentaire d'incompatibilité ou du moins, de problèmes de compatibilité. Je trouve que le jeu n'en vaut pas la chandelle même si tu es certainement séduit par un prix pour tenir ce raisonnement.

Oui c'est exact,le prix y est pour beaucoup: par exemple on peut trouver un HV10 pour 500/600euros (300euros de moins) et des HV20 pour 700 euros (500euros de moins ) et ca sur des produits neuf avec garantie constructeur de un an et chez des vendeur serieux.

Mais ma question est simplement : si j'enregistre avec le camescope en NTSC et en HDV, est ce que ma tele et mon ordinateur peuvent l'afficher ou non.

Si c'est simplement non dans ce cas le probleme est reglé, mais si il y a simplement des problemes avec certains logiciels, dans ce cas cela vaut peut etre la peine de se prendre la tete pour trouve le bon moyen de faire fonctionner tous ca au debut.

Landroval

• 1 mois plus tard...

Ce problème, je suis en train de le vivre. J'ai acheté un Canon HV10 provenance U.S qui est à la norme NTSC. En ayant bien consulté l'essai du HV10 sur ce site, il est précisé que la HD (1080i) ne tient pas compte des normes NTSC et PAL. Cela veut donc dire qu'en enregistrant en HD, la qualité sera optimale. Mais cela déclenche d'autres problèmes:1) la taille de DD (externe de préférence) car la minute d'enregistrement est très lourde-2) Le logiciel de montage (iMovie le fait mais iDvd ne le grave pas)-3) Le poids dela vidéo finalisée nécessite une gravure Blu-Ray ou HD-DVD et enfin la lecture, un écran Full HD. Donc actuellement on peut (je pense) enregistrer en HD, mais le montage et la gravure sera en DV.

Cela dit, une vidéo prise avec le HV10 en HD et utilisé comme un DV, donera t-elle au final une excellente image?

outre les arguments déjà exposés je complète :

tous les Tv ne savent pas afficher du NTSC

le NTSC est en 29,97 images secondes alors que le pals est à 25 images secondes , le 25 images secondes et plus proche de la vitesse cinéma 24 images secondes.

le NTSC est un des plus mauvais format ( les pros avait une définition des erreurs a partir des lettres NTSC mais je ne m'en souviens plus. ) mais comme le parc aux States est important ils ne peuvent pas en changer.

et si on ajoute les droits et les taxes la différence n'est plus aussi importante.

( les pros avait une définition des erreurs a partir des lettres NTSC mais je ne m'en souviens plus. )

Never Twice the Same Color : jamais deux fois la même couleur. Cette boutade est due à l'échantillonnage en 4:1:1 et sa propension à mélanger les couleurs lors des différentes phases de transport...

Antoine