Aller au contenu

Horizon: Trailer

Noter ce sujet


Benjy
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous!

Je suis bien content d'être tombé sur ce forum (et site) qui correspond exactement à ce que je recherchais, c'est à dire un lieu où retrouver des afficionados de la vidéo et réalisateurs de court-métrages plus ou moins amateurs ;)

Je me présente rapidement ici; je m'appelle Benjamin, je suis novice dans la réalisation de vidéos mais je suis motivé :mrgreen:

Je "travaille" principalement avec deux autres amis avec lesquels je partage une même vision du cinéma, nous avons des idées et nous sommes assez complémentaires, bref, nous avons envie de progresser afin de devenir les plus grands réalisateurs de tous les temps... :mrgreen:

Voici notre premier projet concrétisé; Horizon, dont nous avons tourné une sorte de première séquence/trailer/musical... :lol:

La suite du film n'est pas prévue, mais voilà ce que ça donne:

Horizon

Allumez vos enceintes :P

Et en bonus le site de notre "studio" de production, TMTC Productions :D

Bon visionnage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut benjy...

J'ai vu ton petit film que dans l'ensemble, je trouve pas mal. Y'a pas d'histoire mais pour le coup, je trouve que ca ne dérange pas, la musique en fait presque un clip...

Par contre, voici mon avis, strictement perso sur l'aspect technique (en sachant que j'y connais pas grand chose) alors ca vaut ce que ca vaut!

Déjà, j'adooooore la toute première image: plan fixe, une rue qui suit l'axe de la camera et le vélo qui traverse de gauche à droite. SUPER. Idem sur le plan à la 27ème seconde.

Quand le gars tourne à droite, en fin de panoramique, un tissus de la devanture du magasin gache tout. De plus, je pense que même si le gars ne sors pas du cadre, c'est limite. C'est un cadrage difficile et pour le coup, moi perso, il ne m'aurait pas satisfait comme il est.

Dans ton plan séquence, (merci phillippe masson pour l'idée du plan!!!)

tu montes rapidement vers le ciel et tu redescends trop lentement par rapport à la monté. De plus le fondu et trop lent. Du coup, ca gache l'effet plan séquence. Enfin, le vélo rentre par le coté où il est sorti. Du coup, on se demande si il n'a pas fait demi tour.

Pour finir, l'image de fin est bien cadrer, bien équilibrer par rapport au vélo et à la porte, dommage, la calandre de la voiture en bas à droite.

En tout cas, je critique mais au finale, je trouve que c'est déjà pas mal =D> . J'aimerais pouvoir en avoir autant à mon actif.

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse très constructive!

En effet le panneau "Centre multiservices" gache la séquence, le problème est que nous n'avions pas fait attention à ce genre de détails qui se révèle crucial...

Le fondu nous tenais à coeur mais malheureusement je n'ai pas réussi à obtenir ce que je voulais, c'est vrai qu'on aurait du monter un peu plus lentement :-?

Par contre ce n'est pas le même endroit, mais apparament c'est pas facile de voir ça si on ne connait pas, on aurait du filmer le rond point dans son ensemble pour montrer qu'il est différent mais on a bien aimé le contre jour donc on a gardé ^^

La mini séquence juste après est bizarre mais je l'aime bien, en fait géographiquement c'est pas du tout au même endroit mais si ça ne t'as pas choqué alors ça va :D

Et enfin pour la voiture et dans une moindre mesure le volet en haut à gauche, on a utilisé le LCD et la calandre n'apparaissait pas... :shock:

Mauvaise surprise au montage donc :D

Merci encore pour ta critique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton problème de cadrage, perso, j'utilise pinnacle studio version 10 et dans les effets proposés, il est posible de faire des zooms sur les images animées. Du coup, tu pourrais par cet astuce faire disparaitre la calendre et le tissus?

Cela me semble être une fonction de base, d'autres logiciels de montage doivent aussi proposé cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum en effet ça pourrait arranger les choses, j'ai utilisé la version 9 personnellement: je verais ce que je peux faire mais j'ignorais l'existence de cette fonction :D Merci :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation