Aller au contenu

Philippines, plongée dans les Visayas

Noter ce sujet


Flo
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Il y a quelques mois de cela, je me renseignais ici pour le matériel...

Il me manque encore l'éclairage, ce qui se voit dans la vidéo présentée ici... Je précise qu'il s'agit de ma première...Soyez indulgents ! :)

Le fichier est assez gros, 56mo lisible via media player

le lien : http://www.plongeuse.eu/Video/Philippines%201.wmv

Sur mon ptit site, il y en a une autre, plus petite, elle m a servit de test

Le matériel : Sony hc 96 ; un caisson Ikelite (étanche60m, seules quelques fonctions essentielles au fonctionnement du camescope sont accessible sous l'eau) ; un filtre orange.

Montage avec studio 9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Bien puisque tu proposes d'avoir un avis je vais jouer mon rôle de "critiqueur" :mrgreen::mrgreen:

Belles images imputables bien entendu à la magie du monde océanique.

La musique est soit trop dure soit trop "légère" dans le sens ou j'aime bien que la musique colle à l' action. Exemple :

- lorsque le requin s'approche une musique un peu angoissante,

- les "paquets" de petits poissons qui tournent et retournent (une musique de danse) etc..

Pour l'audio en général "styliquement" la musique est omniprésente. Quelques explicatiosn seraient sympa. ( nombres de requins qui sont présents dans ces eaux, poissons à nageaoire rouge ...)

Bien que le sujet est intéressant pour un plongeur, poru un spectateur il faut éviter les "redites" ou les "redondances" des séquences.

exemples:

- on revient souvent sur des séquences sur le bateau,

- le requin sous plusieurs formes mais même animal,

- bandes de poissons vu sous plusieurs angles mais ce sont les mêmes poissons ...

Lenteur dans certainen séquence qui sont trops longues.

trop court ce n'est pas bien mais trop long le spectateur n'accroche plus surtout si c'est le même sujet.

Conclusions :

Bon travail technique, perso je referais le montage et reverrais la "stylique Audio + vidéo" pour donner du rythme .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Télémac, tes conseils sont toujours aussi avisés.

Toutefois j'aimerais poser une question plus générale.

A qui est destinée cette vidéo ?

On fait toujours un film pour un public ou une utilisation particulière, ce qui peut justifier le choix de la musique, des commentaires, de la longueur et des répétitions.

Je veux dire par là qu'avec les mêmes images, on ne fera pas le meme film pour un docu où les gens restent attentifs devant l'écran ou pour un film destiné à être projeté "en boucle" dans une soirée pour servir de déco et donner une ambiance.

Yannick.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Télémac, tes conseils sont toujours aussi avisés.

Toutefois j'aimerais poser une question plus générale.

A qui est destinée cette vidéo ?

On fait toujours un film pour un public ou une utilisation particulière, ce qui peut justifier le choix de la musique, des commentaires, de la longueur et des répétitions.

Je veux dire par là qu'avec les mêmes images, on ne fera pas le meme film pour un docu où les gens restent attentifs devant l'écran ou pour un film destiné à être projeté "en boucle" dans une soirée pour servir de déco et donner une ambiance.

Yannick.

Salut yan_vn

Tu as a parfaitement raison.

Ceci étant, tout produit vidéo présenté sur un site vidéo ou le spectateur est avant tout un généraliste technique vidéo, et pas obligatoirement un adepte de telle ou telle discipline hors vidéo, tu ne crois pas que dans ce contexte généraliste l'avis sera généraliste ?

Maintenant si on place un produit prévu dans un autre contexte, j'abonde dans ton sens, mais tu ne penses pas qu'il aurait été utile peut être de préciser le groupe cible et l'usage du produit?

Bravo encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes commentaires.. Ils sont importants car, effectivement, je suis assez novice... en montage comme en prise de vue..

La destination de ce clip est bien entendu à usage perso, familiale, mon environnement proche donc. Les plongeurs sous marins sont bien entendus plus sensibles à ce genre de sujet, mais n'ont certainement pas le même regard "critique" que j'attend pour m'améliorer. Donc, longueurs et ou images redondantes que je ne vois pas puisque l'affectif de mes souvenirs est parfois plus fort..

Je ne souhaite pas faire de documentaire, d'où le fait qu'il n'y ait pas de commentaire, le choix de la musique s'est fait par rapport à ce que j'ai pu entendre sur le même genre de vidéo : marre d'entendre les mêmes musiques, assez de rendre le requin plus aggressif qu'il ne l'est (celui là est une sorte pacifique, je ne vois pas la raison qui me pousserai à le "montrer" sous un mauvais angle, par exemple).

Mais vos commentaires m'apportent un autre point de vue, c'est ce que j'attendais et je vous en remercie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jolie musique... Des images de rêves... Un petit voile sur l'écran par moment surment du à la mer agité ou à l'éclairage.

On dirais que tu as fais un montage chronologique, perso, j'aurais alterner les plans général et les gros plan.

Très jolie image aussi avec les trois petits Némos à la fin, on dirait une image de synthèse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Je connais un peu les difficultés pour réaliser ce genre d'images. Donc bravo.

Personnellement, pour moi, la musique envahit trop l'image. J'adore le bruit des "bulles" (qu'on n'entend pas ici) que j'aurais mélangé avec la musique éventuellement. 8-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

Effectivement, je n'avais pas pensé à cet aspect... Peut être le fait que la caméra n'a pas enregistré "que" le bruit des bulles, mais aussi celui des manips sur le caisson qui me dérange beaucoup pour le laisser sur les clips...

Mais quelque chose à réfléchir pour la suite !!!

J'ai ajouté recement un grand angl externe ainsi qu'un fish eye, me manque plus qu'un puissant éclairage pour que cela prenne de la couleur !!! :):):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation