Aller au contenu

[RÉSOLU] Sony, Mpeg 2 et Studio 9 ?


cdrhum
 Partager

Messages recommandés

Bonjour !

Je viens d'acheter un camescope Sony DCR-SR 290E (disque dur). Et que vois-je ?

Les fichiers vidéo sont en Mpeg 2 et lorsque je les ouvre avec Studio 9, l'image est de mauvaise qualité et ne parlons pas de la succession saccadée des images...

Je ne comprends pas d'autant que je n'ai aucun problème avec d'autres fichiers en provenance d'un camescope Sony en DV8 et qu'avec mon camescope neuf, j'ai une très belle image nette et fluide en visionnant directement sur TV.

Je dois me tromper de format au moment de l'enregistrement ou du transfert, ne pensez-vous pas ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, tu ne te trompes pas de format (tu n'as pas le choix malheureusement), mais cela dépend comment tu récupères ton MPEG. Déjà, il faut savoir qu'il vaut mieux travailler en DV (bon toi tu n'as pas le choix puisque tu es à la base en MPEG).

Mais comment fais tu pour récupérer ton MPEG, avec un outil Sony ??? Vérifie que tu es bien la pleine qualité.

Ensuite, si c'est le cas, vérifie que ta config est suffisamment musclée, car le MPEG fait travailler plus ton PC que de l'AVI DV Encoder.

Enfin, essaye de graver un bout de film, il y a fort à parier que la qualité finale sera au rendez vous, c'est certainement un problème de ton écran (entrelacement) ou carte graphique ou manque de puissance.

DV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, DV !

En effet, je pense que le problème vient de mon ordi qui gère mal le MPEG 2 en ahute qualité, car lorsque je grave directement du Camescope à un DVD, la qualité de lecture est excellente, tant sur TV que sur Ordi.

Maintenant... je fais mes valises pour Cuba et je reviens le 7 mai : je pense que j'aurai matière à faire des essais des différents formats que mon PC voudra bien accepter... l'essentiel étant que je ne perde pas de qualité en transférant !

Merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation