Jump to content

Qualité en S-vidéo qu'en usb....


Max62
 Share

Recommended Posts

Salut,

Je viens d'acquérir un camescope jvc gz-mg150 (disque dur), j'ai gravé de deux façons différentes ma premiére vidéo :

J'ai une meilleur qualité d'image en copiant via mon graveur de salon en s-vidéo(image nickel, je la trouve à mes yeux identique à celle du petit écran de la caméra :) ) que lorsque je passe en usb via mon pc avec le logiciel powerproducer (image belle mais on voit les carrés de pixel lorsque l'on est prés de l'écran), d'ailleurs il n'y a qu'avec ce logiciel là que cela a fonctionné car je n'ai pas réussi avec powercinéma pour everio.

Je ne comprend pas, la taille des fichiers des deux dvd sont pourtant identiques et en s-vidéo on n'est plus vraiment en numérique normalement...et c'est pourtant par là que j'ai la plus belle image, du coup je me demande si cela vaut le coup de garder mes fichiers dans le disque dur du pc

Merci

Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas spécialiste, mais je vais te proposer une piste :

- en sortie S-Vidéo, c'est le camescope qui fait la décompression et ta platine qui recompresse, avec des circuits spécialisés et une qualité optimisée (pas optimale, mais en rapport avec l'objectif).

- par l'USB, je pense que tu télécharge un fichier MPEG-2 qui doit etre décompressé par ton PC avec plus ou moins de fortune (le MPEG-2 est assez gourmand en ressources), puis sur lequel s'appliquent les traitement du montage, pour ensuite recompresser en MPEG-2 avec les memes risques sur la qualité.

Sur les camescope miniDV, je sais que les sorties USB sont généralement des "gadgets" et que la qualité est en principe inférieure à celle obtenue par le firewire. Sur les HDD, je ne sais pas trop...

Tu as regardé sur les nombreux articles du site web? Il y en a qui traitent des technos utilisés pour les camescopes DVD ou HDD, il y a peut-être des pistes.

Link to comment
Share on other sites

Salut Yan,

C'est sympa d'avoir répondu ;-)

C'est donc une histoire de compression, je vais chercher sur le net sur la façon de faire des possesseurs de HDD pour avoir la meilleure qualité d'image. Pour l'instant j'y vois que celle-ci (en passant par s-vidéo), elle est bien plus fluide.

Je ne l'ai pas pris pour faire de montage mais il n'est pas impossible qu'un jour je souhaite regrouper différentes vidéo sur un même dvd et dans ce cas je pense pas qu'en s-vidéo ce sera possible sans avoir de coupure, il faudrait que j'essaye avec un graveur et un lecteur de salon (en faisant pause..).

Avec l'usb et la création des fichiers mod, le regroupement de vidéo sans avoir de coupure s'annonce plus faisable je pense, mais la qualité d'image sera moins moins bonne....vu ce que ca donne en passant par l'usb

Et dans ce cas,est ce valade de garder les fichiers sur disque dur du pc...Je vais chercher...

Encore merci ;-)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

j'accepte les cookies de ce site. Terms of Use

Please Sign In or Sign Up