Aller au contenu

Caméra imaginaire ? Critères trop serrés ? Help !

Annamaste
 Partager

Messages recommandés

Help ! I need somebody !

Gros dileme. Je m'interroge toujours sur mon choix de caméra et surtout sur la vraisemblance de mes critères.:

- il me faut impérativement une prise casque et une prise micro

- idéalement une entrée DV

- une bonne sensibilité pour un bon rendu de couleurs vives

- un format 4:3 et 16:9 (si possible visible sur l'écran)

- un zoom assez puissant (x22...)

- la possibilité d'ajouter un grand angle

Suis-je en train de rêver de la caméra idéale ou bien existe-t-elle ? Le tout pour un budget de 600€ maxi.

Je penchais pour une Panasonic NV-GS230 mais il est dit ici qu'elle est peu pratique pour faire du montage (mais là j'avoue que j'ai pas les idées très claires)

Puis pour une Canon MV900 mais qui a une faible sensibilité et pas de prise casque.

Bien sût je n'ai pas épluché tous les modèles mais je désespère...

Help !

Bonjour,

Je n'ai pas lu les autres Posts. Voir du côté du Canon MD160, peu onéreux, Celui-ci dispose d'une entrée DV mais ne répond pas à tous les critères, c'est quasiment impossible de tous les réunir.

Voir aussi Alexandra qui peut venir en appui :

http://www.magazinevideo.com/recherche-intelligente.php

Je penchais pour une Panasonic NV-GS230 mais il est dit ici qu'elle est peu pratique pour faire du montage (mais là j'avoue que j'ai pas les idées très claires)

la raison est lié à l'impossibilité dans ce cas de réaliser un export depuis l'ordinateur (en cas de montage) vers le camescope. Cela pose moins de probème en revanche si l'objectif est de diffuser sur DVD qui ne nécessite pas d'export sur bande par définition…

Aha ! Bingo ! Merci pour les conseils sur la Canon MVX45i (tiens, au fait, le message a disparu). En tous cas elle me plait bien et à quelques détails près convient pratiquement à 100% à ce que je recherche.

Merci encore

Aha ! Bingo ! Merci pour les conseils sur la Canon MVX45i (tiens, au fait, le message a disparu).

???

Il doit s'agir d'un autre Post auquel tu réponds et que tu confonds. Les messages ne disparaissent pas comme cela. Pour ma part, j'ai recommandé le MD160, je n'ai pas évoqué le MVX45i qu'on ne trouve d'ailleurs plus (il date de 2005).

??