Aller au contenu

Précision à propos des Panasonic SDR-H20 et H250

Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

Une demande de précision avait été formulée il y a quelques semaines par un visiteur du site. Son interrogation légitime : savoir si les camescopes Panasonic SDR-H20 et H250 admettaient l'ajout d'un grand-angle.

Le test : http://www.magazinevideo.com/tests-en-ligne.php?Clef=118

D'après Panasonic que nous avons contacté, cela ne serait pas possible. Le H20 ne serait toutefois pas trop pénalisé puisque sa focale grand-angle d'origine équivaut à 36 mm. Cela serait plus pénalisant pour le H250, dépourvu de position grand-angulaire.

Dans nos tests, il est bien entendu difficile de vérifier ce point technique qui n'est que rarement stipulé dans les notices et peu évident au premier abord, sauf lorsqu'une page "accessoires optionnels" mentionne cette possibilité.

Nous ne nous posions pas ces questions autrefois, elles allaient de soi. Un camescope avait une bague de filetage !

Il en de même des télécommandes, qui étaient autrefois fournies. Désormais, il faut vérifier leur présence.

A quand la vérification que le camescope est bien entier ? 8-)

Bonsoir, merci pour la réponse à ma demande

je souhaite aussi ajouter qu'il est bien dommage que ce segment (filtres, zoom, grand angle) soit occulté par certains fabriquants et il serait à mon sens utile de leur remonter cette information. En effet je possede un jeu de filtres polarisant de mon ancien camescope, un zoom et un grand angle avec diverses bagues d'adaptations et je ne pourrai pas les utiliser sur un pana H20 ou H250.

Merci pour le suivi de cette demande et bonne soirée.