Aller au contenu

photo ou image fixe?

Albert
 Partager

Messages recommandés

bonjour

dans la description détaillée de certains caméscopes SONY (SR190 et SR290 notamment) on fait la distinctin entre "photo" et "image fixe", et aussi entre la photo prise en "mode appareil photo" et celle prise en "mode mémoire"

ces différentes options donnent des images de dimensions différentes, en 16/9 ou en 4/3

en plus, on y distingue les pixels "bruts" et les pixels "réels"

je ne trouve pas l'explication de ces différentes notions sur le site de SONY

quelqu'un pourrait-il m'aider?

merci d'avance

Bonjour,

bonjour

dans la description détaillée de certains caméscopes SONY (SR190 et SR290 notamment) on fait la distinctin entre "photo" et "image fixe", et aussi entre la photo prise en "mode appareil photo" et celle prise en "mode mémoire"

ce sont des appellations qui ne font qu'embrouiller en effet… :-?

photo = image fixe, je ne sais pas où ils ont été cherché une différence. Et s'il y a une différence, il faut impérativement qu'ils changent de terme !

mode mémoire = celui de la carte mémoire

je n'ai jamais compris leur mode "appareil photo" car il s'agit visiblement à chaque fois du mode vidéo. Dans la même veine d'ailleurs, JVC nomme depuis le départ ses camescopes HDD des "appareils photo à disque dur". Les fabricants ne facilitent pas la compréhension des usagers, c'est le moins qu'on puisse dire...

Bonjour,

voici les significations des termes utilisés par Sony, à savoir:

- photo: le camescope est utilisé en mode APN avec les différentes résolutions possibles et le cliché pris est enregistré sur la carte mémoire MemoryStick.

- image fixe: le camescope est utilisé en mode caméra et pendant les prises de vues vidéo, en appuyant sur la touche "photo" on déclenche la prise d'une image fixe qui était en général en VGA; cette image fixe était enregistrée soit sur la bande miniDv ou soit sur la MemoryStick.

Cdlt.

merci Pixel et DO pour vos réponses, qui montrent encore plus la confuson possible!

j'ai eu l'occasion de tester le SR290 ce week-end, et je constate que les photos prises avec le commutateur sur Photo (et non sur Film) correspondent bien à ce que la documentation appelle "images fixes" (6,1 mégapixels en 4/3 et 4,6 mégapîxels en 16/)

et quand je prends une photo pendant que je filme (Dual record) j'obtiens aussi un fichier de 4,6 mégapixels en 16/9 (2848x1602), ce qui ne correspond pas du tout à ce que SONY appelle "mode appareil photo" (2280 pixels en 16/9)

enfin, la version anglaise du Guide n'est pas plus précise: on y parle de "still images"

à suivre...

Bonjour Albert,

ce qui veut bien dire qu'aujourd'hui c'est la même finalité!... donc quelque fois il ne faut plus se faire de "noeuds au cerveau" dans les différentes terminologies employées! seul le résultat compte! :)

Cdlt.

bonjour Maeva

je n'ai le SR290E que depuis samedi passé, soit 3 jours, ce qui ne me permet pas encore de dire grand chose

mais la première impression est excellente: qualité d'image vidéo et photos

l'utilisation de la "handycam station" (connexion à l'ordinateur, etc.) nest pas trop facile, mais peut-être est-ce une question d'habitude

la documentation (Guide PDF) est parfois un peu confuse (voir les autres messages ci-joint) et ce n'est pas une question de traduction; la terminologie gagnerait à être simplifiée et plus claire

désolé de ne pouvoir en dire plus pour le moment

bjr Albert, est ce que les photos faites avec le sony sr290 sont comparables à celle d'un app photo numérique et la qualité vidéo identique à celle d'un tri ccd ? Comme je dois aller en nouvelle zélande bientôt et je voudrai savoir s'il était utile d'amener un appareil photo en plus du camescope.