Aller au contenu

conseil a un nullos


booz
 Partager

Messages recommandés

salut comme le titre le signale je suis "le debutant" et donc j'ai besoin de vos lumieres.voila ma situation:

je suis musicien(mais pas pro) apres avoir chercher un peu un mec branché video comme je suis branché musique ,je dois me resoudre a faire le pas.

je voudrais faire des clip video pour mes chansons mais je suis un peu perdu pour acheter un camescope(alexandra m'a pas beaucoup aidé desolé)

voici mon cahier des charges:

-le moins cher possible

-la meilleure qualité possible

-utilisation la plus simple possible.

evidemment ca parait logique!!! :lol:

qlq precisions:

j'ai un mac pro biprocesseur intel/2000 de ram qui a deja Imovie installé.j'ai un peu regardé et ca a l'air simple de monter avec ca.

mais apres avoir visité le forum je me pose certaines questions:

-la notion de qualité d'image pour moi reste floue:y aurait il qlq part des extrait de video(la meme si possible)permettant de se faire une idée plus precise de ce que vous appelez:bonne/excellente mauvaise qualité?

-sur imovie il est precisé que les formats standards +hdv et dv sont utilisables est ce que je ne risque aucune mauvaise surprise(pour ceux qui ont Imovie)genre acheter des convertisseursou autres rajouts?

-est ce que tous les formats peuvent etre precisemment calés sur la bande son(je voudrais pas de decalage entre la video faite en play back et la bande son,je dois donc caler les deux est ce que ca peut poser probleme?

-quel support est le plus adapté?je compte tourner les clip un par un donc pas besoin de beaucoup plus que 5/10 minutes de video si je compte des "chutes".

-pas besoin de tourner dans la penombre,aucune notion de poids a tenir compte.par contre certainement que j'aurai besoin de pouvoir adapter un trepied(mais ca je pense que chaque appariel a cette possibilité.

-j'ai essayé de m'entrainer en montant un format quiktime,mais quelque soit le format de base,j'imagine que pour diffuser le clip sur le web il faudra compresser.comment s'effectuera cette manipulation?

-j'ai lu des histoire de probleme suivant les formats a propos des calages mais je sais pas si ca s'applique a ceux qui retravaille l'image(comme j'imagine que ca doit pouvoir se faire un peu de la meme maniere qu'on retouche une photo sur photoshop)je compte pas me lancer dans ce type de manoeuvre,mais je voudrais etre sur que ca concerne que ceux qui retouche leur video.pour ma part je me contenterai de monter les differentes sequences fimées sans faire d'autres intervention que celles possible avec imovie.

voila c'est une premiere approche de ce qui me parait poser probleme,je vous remercie de bien vouloir m'aider.

d'autre part je suis en train de faire une video d'animation image par image genre south park avec une de mes compos.a votre avis quelle definition d'image est la plus adaptée pour travailler.je reprecise que c'est de l'animation "papier.

a priori je vais acheter ce camescope la semaine prochaine,j'aurai preferé que mon budget ne depasse pas 500 euro :lol: de toutes manieres c'est pas pour avoir un niveau de qualité pro,je debute et je veux juste m'amuser.

j'attends vos reponses avec impatience,merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue,

Entre le budget et l'utilisation de iMovie, le format est trouvé : miniDV.

Le calage audio/vidéo sera toujours délicat si c'est du playback. Il faut tout de même prévoir une entrée micro et une sortie casque dans un cadre musical.

Avec le budget, ça s'oriente vers le GS230. Voir le test : http://www.magazinevideo.com/tests-en-ligne.php?Clef=113

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la rapidité,j'avais pas pensé a la necessité d'avoir une entrée micro sur le camescope....mais c'est vrai que c'est plus simple pour avoir une facilité de calage,plutot que tout faire en fonction des mouvement de bouche.

pour la sortie casque je comprends pas l'interet ,est ce que tu peux m'expliquer stp?

encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a priori ca me fait pas peur,j'ai un peu de matos coté son,je me dis qu'il y a surement moyen de travailler avec un signal audio ca me semble juste une question de niveau (en quelques essais ca semble torché)et de calages des cretes(sur i movie ca me semble realisable,meme si faut normaliser des parties de la bande son provenant de la video)

demain je vais faire un tour voir si je trouve ca et voir de pres :lol:

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que tu auras besoin d'autant de matos de captation audio comme moi, mais je t'invite à aller sur mon site pour voir ce qu'il faut dans le cas de captation audio sepctacle concert et pour te faire une idée des problèmes.

menu tutoriaux/audio record

http://www.camephotoscope.org.preview.lost-oasis.net/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • C'est le premier du genre... Jusqu'à présent je n'ai fait que des documentaires (lien Youtube dans ma signature) en majorité historiques... Là c'est très particulier. Un ami conteur-historien nous a suggéré, à plusieurs, de réaliser un court-métrage évoquant un événement survenu pendant la guerre, en 1943, dans un café de son village de Penne (81)... Comme tous les pressentis se sont dégonflés au fil des mois, j'ai pris le bébé en charge de A à Z, avec reconstitution d'un décor de bar ancien, recherche des comédiens, donc issus d'un théâtre amateur de Montauban, l'Embellie, sans oublier costumes, et objets d'époque. Pour faire court je vais avoir à gérer tout seul 10 "acteurs" dans une pièce de 25 m²... Gros challenge, mais j'aime les défis... Tournage en principe en juillet...
    • Bonjour Charlie, tu fais aussi un court métrage, super, tu en a fait d'autres qu'on peut voir sur YouTube ou c'est ton premier ?
    • Bonjour, Je n'avais pas noté ces dialogues manquant de naturel, parce que conscient que ce n'est pas facile avec des comédiens amateurs... Pour tout dire je prévois pour la première fois un court-métrage, genre docu fiction (puisqu'évoquant un fait réel) et je travaille sur les dialogues avec des comédiens (amateurs eux-aussi)  pratiquant le théâtre... Il est difficile pour eux de sortir du cadre "théâtre" où il faut parler haut et distinctement, alors que je leur demande l'inverse (faire passer ses émotions dans le regard ET la voix et ne pas hésiter à répondre avant la fin de l'intervention précédente, manière de donner du naturel à l'échange)... Ca demande de l'apprentissage et je pense qu'il faut surtout leur faire écouter et reprendre, encore et encore...
    • Bonjour Steph merci pour ta réponse ! Tu ne m'a pas froissé au contraire je prends les critiques cela permettra de m'améliorer sur les prochains ! D'accord pour les dialogues je pense que tu parles notamment de la fin. C'est vrai que c'est du non professionnel.. je m'ameliorerai avec le prochain que je tourne début juin
    • Bonjour, en tant que simple spectateur de cinéma, je me permets d’intervenir. Je partage en grande partie les avis exprimés précédemment, mais j’aimerais ajouter ceci : le jeu des acteurs manque de crédibilité. Bien que je sois conscient qu’ils ne sont pas des professionnels, la lenteur des interventions leur enlève toute naturalité. Ce problème revient souvent dans les fictions non professionnelles. Je pense que les questions à se poser lorsqu'on a filmé sont: est-ce que dans la vie je parle comme ça ? Est-ce que je prends autant de temps à répondre à quelqu'un ? J'espère ne pas t'avoir froissé, et puis ce n'est que mon avis. Quoi qu'il en soit bonne continuation !
    • Bonjour Même si ça n'est plus vraiment d'actualité, j'ai trouvé une solution peu onéreuse à ce problème. Il est effectivement inutile de dépenser des sommes importantes dans l'achat de pare soleils, qui, de toute façon, montés sur la Sony AX53, produiront toujours du vignettage. La preuve en est et je l'ai vérifiée, c'est que la simple bague d'adaptation produit à elle seule du vignettage, lorsqu'on secoue la caméra. Alors je vous livre ma solution : j'ai acheté au supermarché du coin, une série de 12 bols en fibre de canne à sucre de 16 cm de diamètre. A l'aide d'un cutter, j'ai découpé au fond du bol un cercle de 68mm qui correspond à celui de la bague de la caméra. J'ai découpé ensuite le pourtour du bol afin que la profondeur du pare soleil ne dépasse pas 3,5 cm et après peinture en noire, le tour est joué. Léger et efficace, le but principal d'arrêter les rayons lumineux latéraux est atteint.  Le seul inconvénient car à ce prix là, on ne peut pas demander la lune c'est qu'il protègera peu votre objectif en cas de chocs et surtout qu'il ne se visse pas sur l'objectif mais se coince sur la bague. Mais ça tient parfaitement dans le temps. Et puis il vous  reste 11 bols que vous pouvez préparer au cas où... Dans le cas où vous trouveriez  cette matière trop fragile ou pas suffisamment souple,  matière qui, en  plus, doit être peinte pour ne pas se faire remarquer, il vous reste à essayer la même technique avec une ventouse débouche wc en la choisissant noire. Cordialement. Jm  
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation