Aller au contenu

concours Canon "Faire un film en 48H"


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

Communiqué de presse

48h en H.D. – Le Défi Canon

vue-3-4.jpg

Canon, Le Festival « Faire un film en 48H » et Eyeka.com s’associent pour créer l’évènement.

Après avoir sélectionné les meilleures équipes de Paris, la compétition sera lancée sur le thème de l’environnement. Les équipes de tournage auront donc pour mission de :

REALISER UN COURT-METRAGE EN 48 HEURES ET EN HAUTE DEFINITION

du Public: Virgules et Beurre Salé

* Zolan Films, Cyril Zurbach (2006 Meilleur Generiques: Tic Toc/ 2005 Meilleur Son: Maestro

Projections

Tous les films réalisés dans la période officielle de 48 heures seront projetés au Short Film Corner du Festival de Cannes le 17 Mai 2007 entre 14h et 16h. La projection sera suivie d’un Happy Hour.

Une projection sera aussi organisée à Paris dans le courant du mois de Juin

Prix

Canon prête à toutes les équipes une Caméra XHA1 HD pour toute la durée du tournage.

Canon offrira au gagnant de cette compétition une Caméra HV20 HD.

Les films réalisés en 48H seront diffusés sur le site de notre partenaire Eyeka.com et une compétition qui permettre à tous de voter aura lieu online

Dénicheur de tendances et de nouveaux talents, Eyeka. est un espace destiné aux photographes, réalisateurs, vidéastes, graphistes et internautes amateurs ou professionnels désireux de distribuer, promouvoir et vendre leurs créations.

Thème

L’environnement sera le thème de cette compétition et nous attendons donc des équipes beaucoup d’imagination afin d’innover autour de ce sujet.

Canon prône une philosophie d'entreprise globale désignée sous le terme japonais de «Kyosei», mettant l'accent sur le respect et la compréhension mutuels et sur l'harmonie entre les individus, la technologie et la nature.

“Le respect de l'environnement est un élément clé de cette philosophie. Nous avons une approche éco-technologique de notre travail, de manière à créer une harmonie entre écologie et technologie et nous prenons l'environnement en compte dans chacune de nos activités, qu'il s'agisse de développement technologique, de fabrication ou de commercialisation.”

Il était donc très naturel pour Canon de s’associer à cet ambitieux projet qui allie à la fois technologie et écologie.

Des contraintes seront aussi imposées aux équipes (ligne de dialogue, objet devant figurer dans le film…) comme dans toute compétition 48HFP.

Sur le «48 Hour Film Project - Faire un film en 48H »

Créée en 2001, la compétition « The 48 Hour Film Project – Faire un film en 48h » a pour objectif de contribuer à l’évolution de la production et réalisation de courts-métrages et surtout à encourager les réalisateurs et réalisatrices en herbe à se lancer dans l’aventure de la création d’un film.

Chaque équipe doit faire son film en 48 heures. Tout le travail créatif – scénario, tournage, montage, bande originale… doit se faire pendant un week-end.

Cette limite dans le temps permet de se focaliser uniquement sur la réalisation des courts-métrages et bien qu’inhabituelle, cette restriction oblige les équipes à aller à l’essentiel plutôt que de débattre sur ce qu’il faut faire ou ne pas faire.

L’édition 2006 de « 48 Hour Film Project - Faire un film en 48 heures» a eu lieu dans 31 villes américaines, Paris et Brisbane avec plus de 18,000 réalisateurs et au total 1200 courts-métrages en tout juste 48 heures!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation