Aller au contenu

Panasonic NV-GS180 ou NV-GS230 Optique non Leica Dicomar

garth_algar
 Partager

Messages recommandés

j'hesite entre ces deux modèles sachant qu'il y a environ 40 euros de difference entre ces deux produits. Le 230 est bien sur mieux que le 180 mais je voudrais savoir si ça vallait le coup de mettre 40 euros de plus ? Est ce que le 180 est mieux sur certain points ou est ce que le 230 est une amélioration du 180 ?

Sinon j'ai quelques question :

- qu'est ce que la vitesse d'obturation ?

- qu'est ce que l'Optique Leica Dicomar ?

- A quoi sert la fonction AGS ?

- qu'est ce que le mode LP ?

Merci d'avance pour vos reponses

j'hesite entre ces deux modèles sachant qu'il y a environ 40 euros de difference entre ces deux produits. Le 230 est bien sur mieux que le 180 mais je voudrais savoir si ça vallait le coup de mettre 40 euros de plus ? Est ce que le 180 est mieux sur certain points ou est ce que le 230 est une amélioration du 180 ?

Sinon j'ai quelques question :

- qu'est ce que la vitesse d'obturation ?

- qu'est ce que l'Optique Leica Dicomar ?

- A quoi sert la fonction AGS ?

- qu'est ce que le mode LP ?

Merci d'avance pour vos reponses

lp = mode long play qui double le temps d'enregistrement disponible

AGS = anti ground shooting, évitant que le camescope ne continue à enregistrer lorsque, accidentellement, on a oublié de l'arrêter (standby). Le détetceur AGS se repère par rapport à l'inclinaison du camescope vers le bas, caractéristique d'un camescope qu'on a oublié d'arrêter de placer sur standby.

l'optique leica Dicomar est une optique fabriquée par le fabricant d'optiques Leica minimisant le risque d'aberration et offrant un meilleur traitement de la lentille en théorie.

vitesse d'obturation : Dispositif qui augmente ou réduit l'exposition du capteur d'un camescope. En vitesse standard, un camescope affiche une image au 1/50e de seconde. Pour un mouvement sportif au Ralenti, il faut augmenter l'obturation alors que pour accroître la luminosité d'une scène, il faut la réduire, au prix d'images plus ou moins stroboscopées (saccadées).