Aller au contenu

montage concert avec plusieures cameras


Danceny
 Partager

Messages recommandés

J'ai Final cut express HD dont je ne me sers pas encore (jusqu'ici je n'utilisais que imovie).

J'ai filmé un concert avec 3 cameras, et je me demandais s'il etait prévu ou pensé dans final cut express un systeme pour aider le montage quand une meme scene est filmé par plusieures cameras.

Actuellement avec imovie je trouve le montage un peu laborieux.

Quelqu'un peut-il me dire ce qu'il en pense?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais ceci régulièrement avec 4 caméras et FCE

Sur mon site j'explique comment faire avec un flash.

Mais en l'absence de flash tu repères les pics audios et tu calles les deux premières caméras.

ensuite la troisième

je vais complèter ma page fin de la semaine pour expliquer sans le flash mais tu peux déjà te faire une idée .

http://www.camephotoscope.org.preview.lost...tamulticam.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Moi pour monté ça :

j'ai utilisé l'option multiplan il faux tout syncroniser réexporter. Puis faire un multi plan tu le mettte dans la timeline et dans le visioneur tu a 3 image tu clique dessu pendant que ta time line se lit et les coupur se font automatiquement.

si tu veux plus de détails regarde se tutorial que j'ai fait vite fait dsl c'était assez dur, je tenais al caméra main gauche, mais comme je ne sais pas faire de capture d'ecran, c'est comme sa :

http://www.youtube.com/watch?v=v-e5jIUWvRY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es sur mac rien de plus simple pour les copies d'écran

pomme

controle

chift

4

ton pointeur se tranforme en +

et tu sélectionnes la zone

sinon tu peux utiliser l'application capture d'écran livré avec le système

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

question toute bête sur les montages avec plusieurs caméras...

j'aurais effectivement (par logique) collé les différents rushs sur la time-line tout au début en m'assurant qu'ils soient bien collés... et ensuite j'aurai découpé avec le magnétisme.. je place la barre,hop un coup de cutter.

Mais pour le son ... est-ce que l'on garde une même bande son (la même durant tout le long )???

par exemple, si l'on garde la même bande son tout en ayant des prises différentes (sur le côté, en face) est-ce que l'on ne va pas avoir un effet déplaisant : le son ne suit pas la caméra ??

et si l'on prend toutes les pistes audio on aura un décalage au niveau du son qui sera trop tranché.

Alors faut-il garder tjrs la même bande son, ou en prendre plusieurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je calle toujours les pistes vidéo avec les pistes audio pour avoir justement la synchro entre les gros plans de la cam A sur les images de la cam B.

Il est évident qu'il y aura un effet "écho" si on conserve plusieurs pistes audio. Aussi je supprime pour n'en conserver qu'une pour toutes les cams.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien de conserver toutes les pistes son durant tout le montage, comme ça si une éventuelle désynchronisation arrive, les petites cadres rouges indiquant la désynchronisation son-image s'affiche.

Pour éviter l'écho : je garde la meilleure piste (meilleur micro), et je masque le son des autres pistes.

A la fin du montage, je supprime les pistes inutiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

pour répondre à diane_bristow, habituellement les enregistrements sonores professionnels de concert (ou autre évènement) sont séparés de l'enregistrement vidéo. Lors du montage ces pistes son sont synchronisées avec les images. Quand on n'a pas la possibilité d'effectuer un enregistrement séparé, il est en effet judicieux de garder la meilleure prise de son. Quitte à vérifier pour chaque chanson quelle est la caméra qui a pris le meilleur son et monter une nouvelle piste audio ensuite.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation