Aller au contenu

Nouveautés Panasonic Broadcast / NAB2007


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

(communiqué)

Nouveautés Panasonic Broadcast / NAB2007

Panasonic profite du NAB pour dévoiler toute une gamme de nouveaux produits, principalement axés autour de la technologie P2 et sous le signe de la HD.

AG-HPX500 P2 HD

Un caméscope d’épaule 2/3 de pouce tri-CCD au prix du 1/3 de pouce !

AG-HPX500.jpg

Le NAB 2007 marque la sortie du tout nouveau caméscope d’épaule P2/HD AG-HPX500, un caméscope au rapport prix/fonctionnalités exceptionnel. Il embarque la technologie P2, seul véritable workflow IT du marché permettant de produire des séquences vidéo immédiatement intégrables dans un environnement informatique pour des applications de diffusion ou de post-production. Grand frère de la très réputée HVX-200, l’AG-HPX500 offre des capteurs haute sensibilité, un échantillonnage 4:2:2, une captation à fréquence d’image variable et supporte les formats DVCPRO HD et SD. Cette caméra permet d’utiliser tous types d’optiques 2/3 de pouce et permet de tourner dans l’ensemble des formats SD et HD actuels (1080i, 720p, 480i, 576i, jusqu’à 32 formats disponibles) aussi bien en DVCPRO HD, DVCPRO 50 et DVCPRO qu’en DV. Tout comme l’HVX200, elle dispose d’un mode de capture avec fréquence d’image variable : 24p pour un rendu « film », 60p pour le sport et 11 modes allant de 12 i/s à 60 i/s. Couplée avec des optiques HD, l’AG-HPX500 est résolument le produit le plus complet à ce niveau de prix.

AG-HPX500 offre de plus une robustesse et une fiabilité accrues grâce à la technologie P2 qui permet d’écrire les données directement sur des cartes mémoire, rendant la caméra bien plus résistante et beaucoup moins sensible à l’environnement extérieur (chaleur, vibrations…) qui peut habituellement causer des « drops », des pertes de timecode ou une défaillance de la bande. La caméra est équipée de 4 ports P2, autorisant une autonomie de 64 minutes (DVCPROHD 60p) à 256 minutes (DVCPRO) avec des cartes P2 de 16 GB. En terme de connexions, on retrouve sur cette caméra des ports IEEE 1394, USB 2.0, HD-SDI/SDI, composite, composantes et 4 entrées audio XLR. Les séquences audio-vidéo issues de HPX500, en plus d’être immédiatement visionnables sont directement exploitables avec l’ensemble des systèmes de post-production actuels.

Disponibilité : mai 2007

Tarif : 13.800 euros HT

Carte P2 16 GB (AJ-P2C016H)

Une nouvelle carte P2 qui permet de doubler la capacité d’enregistrement des périphériques P2

Panasonic a instauré une nouvelle ère de production avec le lancement de la technologie P2, qui donne accès à une fiabilité et une rapidité hors du commun grâce à des cartes mémoires s’intégrant sans effort dans un workflow IT. La conception même de la carte P2, de part sa solidité, sa compacité, son poids réduit, sa capacité et son évolutivité apporte un souffle nouveau aux environnements de production et de création de contenu. De plus, la technologie P2 réduit à zéro les besoins en consommables et les coûts de maintenance. Lors du NAB 2007, Panasonic a présenté l’AJ-P2C016H, une carte P2 de nouvelle génération d’une capacité de 16 GB. Une simple carte P2 16 GB offre une capacité de stockage de 16 minutes en DVCPRO HD, 40 minutes en 24p natif DVCPRO HD, 32 minutes en DVCPRO 50 et 64 minutes en DVCPRO. Disponible en mai 2007, cette carte 16 GB sera le complément idéal de tout périphérique P2.

Disponibilité : mai 2007

Tarif : 725 euros HT.

AG-HPG10 : lecteur/enregistreur P2 portable

Idéal pour le visionnage, la lecture et l’enregistrement sur le terrain

Le lecteur/enregistreur P2 AG-HPG10 est idéal sur le terrain ou en studio pour visionner, lire et enregistrer des clips vidéo. En plus de pouvoir diffuser le contenu des cartes P2 sur des sorties audio et vidéo, ce nouveau lecteur/enregistreur permet de transférer le contenu des cartes P2 vers un disque dur externe ou tout autre périphérique de stockage grâce à ses ports IEEE 1394 et USB 2.0. Sa sortie HD-SDI peut être utilisée avec des systèmes de montage non-linéaires, à des fins de monitoring ou encore pour la retransmission sans fil.

Le AG-HPG10 est équipé d’un haut-parleur intégré, d’un écran LCD 3.5 pouces et dispose de touches de contrôles en façade pour la lecture et l’enregistrement. Le système peut « downconvertir » un flux vidéo HD en SD et il est également capable de lire des médias dans une variété de formats en 1080i (24p, 24pA, 25p,30p, 50i, 60i), 720p (24p, 24pN, 25p, 25pN, 30p, 30pN, 50p, 60p), 576i (25p, 50i) et 480i (24p, 24pA, 30p, 60i). Malgré son design robuste anti-chocs, cette unité mesure à peine 10 x 8 x 12 cm et pèse moins d’un kilo.

Mélangeur HD/SD portable AV-HS300

Un mélangeur versatile pour la production live

AV-HS300 est un mélangeur portable HD/SD destiné à la production d’événements en live. Sa compacité lui permet d’être utilisé dans toutes les configurations et dans tous les lieux de tournage : théâtres, auditoriums, stades, lycées… Ce mélangeur accepte 5 entrées vidéo (HD-SDI ou SDI) ainsi qu’une entrée DVI et peut également être équipé d’entrées HD analogiques. Il peut recevoir des signaux 1080/59.94i, 1080/50i, 720/59.94p, 720/50p, 480/59.94i et 576/50i, ce qui permet aux utilisateurs d’exploiter un maximum de sources différentes, y compris des sources en provenances de PC. Un TBC 10-bit se charge de stabiliser les images. L’AV-HS300 peut être piloté par Ethernet ou RS-422. La qualité de fabrication et les fonctionnalités de ce mélangeur surpassent largement la concurrence dans cette gamme de prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

Panasonic vient d'annoncer la disponibilité effective de la carte P2 16 Go :

aj-p2c016rg.jpg

A $900, elle reste très chère et devrait respecter le tarif indiqué au printemps (725 € HT). Elle est symboliquement importante, puisque c'est la première carte P2 à dépasser la capacité d'un bande DVCPRO de 60 minutes. On pourra dire qu'elle est 100 fois plus chère, amis aussi qu'elle pourra être réutilisée plus d'une centaine de fois.

Voir http://catalog2.panasonic.com/webapp/wcs/s...p;itemId=121057

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Bonjour,  Impossible d'enregistrer une voix off... J'ai été voir 2 tutos, j'ai fais tout bien comme il était expliqué: - 1 dans les préférences Davinci -> "E/S Vidéo et Audio" j'ai bien sélectionné mon micro externe "webcam C170" en entrée puis enregistré. - 2 dans la page des son (icône de note de musique en bas de la fenêtre principale) j'ai bien assigné ma webcam C17 aux pistes A1 et A2 , puis j'ai coché les carrées "R" rouges pour armer le son sur les 2 piste (une à la fois pour le teste). Mais lorsque je parle (enregistrement ou pas) rien ne se passe. Alors qu'il devrait y a avoir une barre de couleurs qui monte avec ma voix en bas à droite... Ma web car fonctionne bien ailleurs que su Davinci. De plus j'ai essayé aussi avec un autre micro qui fonctionne aussi. Je ne comprend pas, la webcam est bien reconnue, et enregistrée, mais elle ne capte aucun son. (si si, elle est branchée, sinon elle ne serais pas reconnue) Elle est probablement en mono, alors j'ai tenté de paramétrer en mono et en stéréo. J'ai fouillé toutes les fenêtres. Rien à faire. Pas de son. Il doit y avoir un petit truc quelque part à décocher, mais je ne trouve pas. Auriez vous une idée?
    • Je comprend Charlie et son attachement aux techniques traditionnelles de réalisation. Je rêve moi même d'en faire autant. Beaucoup d'entre nous, sur ce forum aimeraient bien faire de la fiction, raconter une histoire. On s'aperçoit vite qu'il y a d'énormes contraintes pour faire son cinoche. On renonce ou on se limite à des projets timides. Les réussites sont rares. Dans l'état actuel, on ne peut pas dire que l'IA générative remplace une équipe de tournage et son matériel. Mais il faut reconnaitre que ça repousse les limites de l'impossible, surtout pour un amateur dont les compétences et le budget sont limités. Aujourd'hui, les contraintes de ces logiciels sont encore très restrictives. Contrairement aux promesses publicitaires, il ne faut pas croire que l'IA va concrétiser tout ce que vous imaginez. Mais l'avenir est prometteur.
    • C'est bon j'ai pris mes réperts avec DaVinci, j'arrive à faire ce que je voulais. I-Movie a en effet pour principale défaut d'être mono-piste. C'est ce qui m'a fait lâcher. DaVinci est certes bien plus complet que mon besoin, mais qui peut le plus peut le moins. Et ainsi ça m'offre la possibilité de progresser doucement à l'avenir, de ne pas être limiter parcequ'il manquerait un outil. Je m'en sort pas mal sur DaVinci
    • Le meilleur moyen de stabiliser, c'est d'utiliser un pied. Ton sujet est plutôt statique. Il faut travailler la diversité des plans. Plan d'ensemble pour situer l'environnement. Plan moyen pour découvrir la taille et les proportions. Plans rapprochés ou gros plans pour mettre en valeur les détails. Varier les angles de prises de vues. Les mouvements de caméra peuvent apporter du sens s'ils sont adaptés au sujet. Tu pourrais t'en servir pour suivre l'écoulement de l'eau, par exemple. Il faut penser à l'éclairage et si on n'a pas de matériel dédié, il faut exploiter patiemment l'éclairage naturel. Les bruitages et les commentaires peuvent être utiles pour la compréhension du spectateur.  Enfin, la mise en scène de figurants peut rendre le sujet plus vivant. Si c'est bien fait, les fondus enchainés ne sont pas utiles. Par contre, si ta vidéo présente plusieurs fontaines différentes, il faut montrer au spectateur quand tu changes d'endroit. Un effet de transition peut alors être très utile. Un changement de musique est efficace aussi pour ne pas avoir l'air de passer du coq à l'âne.  
    • Dans ce cas, ton choix de logiciel de montage n'est pas, lui, le plus simple…   Sur Mac, en gratuit, et en plus élaboré qu'iMovie (qui est mono-piste avec juste possibilité d'incrustation), il y a quand même plus simple comme : - VideoProc Vlogger, - Shotcut, - Kdenlive, - OpenShot.
    • Comemich: Merci pour ces conseils En fait, je fais des courtes vidéos pour présenter mes travaux (il s'agit de réalisations de fontaines en pierre). Je fait le plus simple possible. D'abord parce que je ne suis pas cinéaste (juste bricoleur/amateur), ensuite parce que le but des films est de montrer un travail en pierre et non de frimer avec des tas défet vidéo. Bref, je cherche la simplicité et la sobriété. Mais avec une présentation propre. - Le titre est indispensable, uniquement en début de vidéo pour savoir de quoi on va parler. - Je place un fondu-enchainé de 1,5 seconde entre chaque scène. - Je stabilise la vidéo au mieux, car c'est filmer à la main avec les moyens du bord. - Je découpe et rapièce le son lorsqu'une voiture est passée pendant la prise de vue. Et je m'arrête là. J'ai aussi des petites vidéos de vacance avec ma nièce de 6 ans à monter proprement pour garder de jolis souvenirs de l'enfance . Pareil: je ne cherche pas des gros effets, juste une présentation simple et agréable.
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation