Aller au contenu

créer un DVD sans menu

ajor
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis complétement novice en création de DVD et je dois faire une compilation de court-métrage sur un DVD. Cette compilation devra faire défiler des court-métrages avec des écrans qui durent 3-4 secondes entre chaque film. Je ne veux donc pas de menu, je ne veux pas avoir à cliquer entre chaque film. Je veux tout simplement avoir comme résultat une sorte de long film.

Quel logiciel dois-je utiliser pour faire ça?

Est-ce que Néro, le seul logiciel que j'ai pour l'insant, pourrait servir?

Merci beaucoup.

Bonsoir ajor,

juste une petite précision:

le menu avec chapitrages permet d'accèder directement aux différents courts-métrages... mais n'empèche en rien à la visualisation d'un seul trait l'ensemble de la vidéo "sans avoir à cliquer entre chaque film".

C'est juste une question de confort pour les visualisations futures et qu'il faut penser à incorporer avant de finaliser et graver le film.

Cdlt.

Merci DO pour ton aide...

Le soucis, c'est que je veux mettre un écran de présentation entre chaques court-métrages (une image qui présente le nom du réalisateur, l'origine du film , etc.) durant quelques secondes. Ya-t-il moyen d'utiliser un menu avec des chapitres pour obtenir ce type de vidéo?

Quel logiciel devrais-je utiliser? (sachant que je suis pas un pro...)

...

si j'ai bien compris, le principe sera d'insérer les différentes vignettes (contenu de la vignette: image fixe ou premières secondes du court métrage) dans le menu présentant le début de chaque court-métrage avec sa présentation de 4s.

Comme un DVD du commerce avec les différents chapitres?

Tous les logiciels de création de DVD le font... et ils sont abordables ( env 30).

Pour ma part j'utilise DVD MovieFactory de Ulead mais les logiciels de Copie-Gravage CD et DVD le font aussi (ex: Easy CD & DVD Creator 6, etc... et aussi Néro il me semble?!)

Il est possible de télécharger une version d'évaluation valable 30jrs sur les sites des éditeurs (ex : www.Ulead.fr).

Cdlt.

Donc je n'ai pas besoin d'un logiciel comme Adobe Première pour faire un tel DVD?

En fait, j'aimerais savoir si parmi les différents logiciels existants, certains sont plus faciles à utiliser pour un débutant comme moi.

Par exemple je ne sais pas trop comment m'en sortir dans les formats des fichiers. Car pour l'instant j'ai une cinquantaine de court-métrages sur 3 DVD (contenat chacun deux dossiers Audio_ts et Video_ts, ce denier contenant pleins de fichiers .vob .bup ou .ifo), et je dois en faire un seul avec des images fixes entre chacuns des films.

PS: mon ordi est un PC

Bonjour ajor,

dans un premier temps tu peux essayer la version d'évaluation 30jrs de DVD MovieFactory de Ulead (www.ulead.fr), c'est ce logiciciel que j'utilise en tant qu'amateur "un peu éclairé"... et il accepte presque tous les formats vidéo et photo...

Ensuite s'il te convient, tu peux valider définitivement la version téléchargée en l'achetant.

Bon montage et DVD!

Cdlt.

Salut,

Comme tu m'a conseillé, j'ai installé DVD MovieFactory 5.0 (version anglaise) et je suis en train de bidouiller dessus pour voir comment ça fonctionne. Ce qui m'amène à poser des questions plus précises concernant mon projet:

*Au début, je clique sur "nouveau projet" et j'arrive sur un menu à plusieurs options, je sais pas trop quelle est la plus appropriée pour ce que je veux faire. J'ai le choix entre "Créer un disque vidéo" et "Créer un disque éditable (sans menu)", puis entre "Blue Ray", "DVD", "VCD", "SVCD", "DVD-RAM/RW", etc.

Quelle option choisir?

*Ensuite une fois le projet démarré, je pense avoir compris à peu près comment importer les vidéos. Ce que je me demande, c'est comment intégrer une image fixe entre chaque vidéo? Dois créer des mini film (qui ne bougent pas) de 4 secondes? Dois-je éditer chacune des vidéo et y intégrer un plan suplémentaire au début? Ya-t-il une possibilité en utilisant le diaporama (slideshow) et en insérant des vidéos entre les photos (cette option me parait mystérieuse mais serait tellement pratique dans mon cas)?

Désolé pour ces questions, c'est vraiment la première fois que je touche à ce type de logiciel (je connais bien mieux des logiciels comme Photoshop ou Flash)

Bonjour ajor,

1/: il faut choisir:

Créer un disque vidéo au format DVD Pal

2/ Dans la ligne de temps en bas tu peux insérer (importer) des vidéos et des images (ex: fichier jpg, bmp) et en t"irant sur un bord" jouer sur sa durée en secondes.

En fait tu peux mélanger tous types de fichiers, effectuer des effets entre ceux ci pour un montage original!

Un astuce: graver les premiers essais sur un DVD-RW (ré-inscriptibles plusieurs fois), cela evitera de griller des DVD-R.

Cdlt.

• 3 mois plus tard...

Merci beaucoup (un peu en retard) pour ton aide, j'avais finalement terminé mon dvd avec succès...

Je suis en train d'essayer de faire un nouveau projet en utilisant le même logiciel. Parfois qu'en j'essais d'importer une vidéo, j'ai un message d'erreur par exemple quand je veux importer un film truc j'obtient le mesage "truc.avi is not accessible". Pourtant cette vidéo fonctionne correctement, d'où peut venir ce problème?