Aller au contenu

créer un DVD sans menu

ajor
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis complétement novice en création de DVD et je dois faire une compilation de court-métrage sur un DVD. Cette compilation devra faire défiler des court-métrages avec des écrans qui durent 3-4 secondes entre chaque film. Je ne veux donc pas de menu, je ne veux pas avoir à cliquer entre chaque film. Je veux tout simplement avoir comme résultat une sorte de long film.

Quel logiciel dois-je utiliser pour faire ça?

Est-ce que Néro, le seul logiciel que j'ai pour l'insant, pourrait servir?

Merci beaucoup.

Bonsoir ajor,

juste une petite précision:

le menu avec chapitrages permet d'accèder directement aux différents courts-métrages... mais n'empèche en rien à la visualisation d'un seul trait l'ensemble de la vidéo "sans avoir à cliquer entre chaque film".

C'est juste une question de confort pour les visualisations futures et qu'il faut penser à incorporer avant de finaliser et graver le film.

Cdlt.

Merci DO pour ton aide...

Le soucis, c'est que je veux mettre un écran de présentation entre chaques court-métrages (une image qui présente le nom du réalisateur, l'origine du film , etc.) durant quelques secondes. Ya-t-il moyen d'utiliser un menu avec des chapitres pour obtenir ce type de vidéo?

Quel logiciel devrais-je utiliser? (sachant que je suis pas un pro...)

...

si j'ai bien compris, le principe sera d'insérer les différentes vignettes (contenu de la vignette: image fixe ou premières secondes du court métrage) dans le menu présentant le début de chaque court-métrage avec sa présentation de 4s.

Comme un DVD du commerce avec les différents chapitres?

Tous les logiciels de création de DVD le font... et ils sont abordables ( env 30).

Pour ma part j'utilise DVD MovieFactory de Ulead mais les logiciels de Copie-Gravage CD et DVD le font aussi (ex: Easy CD & DVD Creator 6, etc... et aussi Néro il me semble?!)