Aller au contenu

Quelle carte Firewire pour DCR-HC96 ?

Messages recommandés

Bonjour,

je viens d'acheter le dcr hc96 et je me demandais si quelqu'un pouvait me recommander une carte PCI firewire qui marche bien avec une bonne qualité d'acquisition à un prix modéré. J'ai vu une trendnet sur ldlc livrée en plus avec le cable à 17 et quelques euros.

J'ai déjà une trendnet wi-fi qui est super nulle alors je suis un peu échaudé...

Merci

Bonsoir jent,

n'importe quelle carte PCI firewire du commerce convient, de même celle vendue dans les grands magasins (ex: marque Belkin chez Darty, FNAC, etc...).

Cdlt.

Bonjour jent,

... pour 10€ il n'y a pas de risque ou alors il est mini, mais elle aussi fera l'affaire.

La Belkin est plus chère mais elle est sous blister et est livrée avec un logiciel de capture et montage de Ulead (seulement le CD-ROM), mais qui n'est pas nécessaire pour certain déjà en possession d'un logiciel ad-hoc!

Cdlt.

ok, merci.

Alors je viens d'acheter une carte à 10 euros.

En revanche le vendeur m'a donné un câble qui à priori est pour du 200 MBps (et non 400 comme la carte le supporte).

Est-ce qu'il faut absolument du 400 ou du 200 suffit ?

c'est clair, mais on paie aussi parfois la qualité... Il faut le reconnaitre. Mais ça ne justifie pas un prix multiplié par 4. Surtout que j'ai l'impression qu'elles ont toutes le même chipset VIA.

Bonjour jent,

il faut absolument un cable de 400 pour optimiser le débit de transfert... sinon essaye pour l'instant avec ce cable et si tu ne constates pas de pb particulier lors des transferts de vidéo, alors garde le.

Cdlt.

• 4 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

J'ai ce camescope, et une carte firewire de base.

Le problème que je rencontre lors de l'acquisition, que ce soit avec pinnacle, avec ulead ou meme avec WMM, ce sont ces fameuses barres horizontales, (aliasing ?) lors des mouvements (latéraux essentiellement je crois)

J'avais trouvé un topic (je ne sais plus trop ou sur ce forum), mais ca ne m'a pas particulièrement aidé pour mon problème...

J'ai un DD volumineux, mais je suis frustré que ma vidéo ne puisse pas être de qualité optimale, quand je génère un DVD, à la télé ca passe, à peu près, mais c'est loin de ce que l'on pourrait attendre sur un DVD de 4,3 Go

j'ai essayé d'acquérir avec virtual dub, mais c'est bien trop complexe pour le noob que je suis...

quels seraient vos meilleurs conseils pour une acquisition et un rendu optimal ?

(question subsidiaire, la qualité des menus des DVD de Pinnacle laisse vraiment à désirer... j'ai râté qqchose ou c'est normal ?)

Merci d'avance pour vos réponses.

Erratum : c'est un HC94 dont je dispose

Bonjour,

Les barres horizontales (stries), ce doit être l'entrelacement. Pour garder la qualité optimale, il faut importer en AVI-DV.

La compression sur DVD doit être bonne si la vidéo dure moins d'une heure.

Antoine

Ok, je vais tester

La vidéo dure 62 minutes...