Aller au contenu

Canon reçoit 4 prix TIPA


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

(communiqué)

4 prix TIPA pour les appareils photo, objectifs et imprimantes photo Canon.

Amstelveen, Pays-Bas, 24 avril 2007. Canon a été récompensé par quatre prix du meilleur produit décernés par la Technical Image Press Association (TIPA), la plus grande association de presse spécialisée dans les domaines de la photo et de l’image en Europe.

L’EOS-1D Mark III a reçu le prix du Meilleur Reflex Numérique Professionnel, le zoom Canon EF 16-35 mm f/2,8L II USM a été désigné Meilleur Objectif Professionnel, la SELPHY ES1 a remporté le prix de la Meilleure Imprimante Photo Petit Format et le multifonction PIXMA MP810 a reçu le prix du Meilleur Multifonction Photo.

Les prix TIPA sont attribués au moment même où Canon est numéro un sur le marché des appareils photo numériques en Europe occidentale pour la cinquième année consécutive, ce qui confirme la popularité de Canon auprès des consommateurs et des journalistes de la presse spécialisée.

« Nous sommes enchantés de cette reconnaissance par la TIPA, commente Mogens Jensen, Directeur de Canon Communication et Image Europe. La philosophie de développement des produits Canon est basée sur la création de produits innovants, séduisants, et de haute qualité pour tous les utilisateurs, des débutants aux professionnels les plus expérimentés. Cette grande expérience se reflète dans les produits récompensés par la TIPA : depuis l’EOS-1D Mark III professionnel jusqu’aux imprimantes photo SELPHY ES1 et PIXMA MP810 destinées au grand public. »

Meilleur Reflex Numérique Professionnel en Europe 2007 : EOS-1D Mark III

Le reflex numérique le plus rapide au monde a été largement félicité par le jury de la TIPA pour sa capacité à acquérir des images professionnelles à une vitesse extraordinaire. Ce jury déclarent à son sujet : « C’est un reflex numérique impressionnant qui permet de photographier à la vitesse époustouflante de 10 images par seconde avec une résolution de 10 millions de pixels ». Les deux processeurs DIGIC III de l’appareil lui assurent son incroyable vitesse, sa haute résolution et intègrent, pour la première fois dans un boîtier de la gamme EOS, le traitement d’image sur 14 bits. Les membres du jury poursuivent : « Il bénéficie également d’un système autofocus à 19 points, d’un boîtier de construction de type étanche aux intempéries, d’un système de nettoyage du capteur à trois modes, d’un mode de visée directe sur l’écran ainsi que d’un large éventail de fonctions personnalisables par l’utilisateur. Tout ceci offre un meilleur contrôle et une plus grande liberté créative au photographe professionnel, et fait du Canon EOS-1D Mark III l’outil idéal pour la photographie professionnelle de sport, d’action et de nature. »

Meilleur Objectif Professionnel en Europe 2007 : Canon EF 16-35 mm f/2,8L II USM

L’EF 16-35 mm f/2,8L II USM est conçu pour devenir le zoom ultra-grand-angle préféré des professionnels. « Le nouveau Canon EF 16-35 mm f/2,8L II USM a été entièrement revu pour offrir à l’utilisateur professionnel des niveaux de contraste plus élevés et des performances optimales » commentent les juges TIPA. « Pour garantir une netteté parfaite d’un bord à l’autre de l’image et un contraste optimum sur toute la plage de focales, cet objectif à finition étanche aux intempéries inclut trois types de lentilles asphériques (polie, moulée-polie, en verre moulé). Pour couronner le tout, l’ouverture de diaphragme quasi circulaire garantit une très belle reproduction des flous des zones situées en dehors de la focalisation. »

Meilleure Imprimante Photo Petit Format en Europe 2007 : Canon SELPHY ES1

Les membres du jury TIPA ont récompensé la révolutionnaire imprimante compacte SELPHY ES1 qui propose la meilleure qualité d’impression photo de sa catégorie. « La Canon SELPHY ES1 intègre une nouvelle cassette tout-en-un contenant les encres et le papier et permet d’imprimer par simple pression sur une touche, pour une plus grande facilité d’utilisation » expliquent-ils. « Ce système très pratique réduit le risque de tirages de mauvaise qualité puisque le papier n’est pas exposé à la poussière. La SELPHY ES1 est équipée du nouveau processeur d’image Canon DIGIC II qui utilise les technologies déjà exploitées par les reflex numériques professionnels Canon, pour une mise sous tension quasi instantanée et un fonctionnement très rapide. Un nouveau contrôleur de tête d’impression permet à la SELPHY ES1 d’assurer une résolution d’impression supérieure à celle proposée par d’autres imprimantes à sublimation thermique 300 x 600 dpi ».

Meilleur Multifonction Photo en Europe 2007 : Canon PIXMA MP810

Le multifonction photo polyvalent PIXMA MP810 a été acclamé pour sa qualité, sa vitesse d’exécution et sa simplicité d’utilisation. « Le multifonction photo Canon PIXMA MP810 offre aux consommateurs un système polyvalent capable de produire des numérisations en couleurs d’une résolution de 4800 dpi et peut imprimer un tirage 10 x 15 cm sans marge de qualité labo photo en 21 secondes environ » expliquent les membres du jury TIPA. « Le MP810 est également très facile à utiliser. Canon a réduit le nombre de touches de moitié environ par rapport aux multifonctions concurrents. » Doté de la molette de navigation conçue en exclusivité par Canon, ce produit-clé contribue au passage des multifonctions PIXMA d’un l’environnement de bureaux à celui des foyers particuliers.

TIPA

L’Association TIPA est composée d’éditeurs de presse de la plus grande catégorie de magazines du domaine de la photographie et de l’image indépendants en Europe. Cette organisation à but non lucratif, qui n’est affiliée à aucun fabricant, représente 31 magazines et un lectorat d’environ 8 millions de personnes dans 12 pays européens.

NDLR : Rappelons que pour la France, les magazines Chasseur d'Images…

2.jpg

et Réponses Photo sont membres du jury du TIPA.

3.jpg

Pour nos amis belges :

1.jpg

Foto Multimedia news

Et suisses :

31.jpg

Fotointern

Pour en savoir plus : http://www.tipa.com/awa_2007.lasso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Bonjour, en tant que simple spectateur de cinéma, je me permets d’intervenir. Je partage en grande partie les avis exprimés précédemment, mais j’aimerais ajouter ceci : le jeu des acteurs manque de crédibilité. Bien que je sois conscient qu’ils ne sont pas des professionnels, la lenteur des interventions leur enlève toute naturalité. Ce problème revient souvent dans les fictions non professionnelles. Je pense que les questions à se poser lorsqu'on a filmé sont: est-ce que dans la vie je parle comme ça ? Est-ce que je prends autant de temps à répondre à quelqu'un ? J'espère ne pas t'avoir froissé, et puis ce n'est que mon avis. Quoi qu'il en soit bonne continuation !
    • Bonjour Même si ça n'est plus vraiment d'actualité, j'ai trouvé une solution peu onéreuse à ce problème. Il est effectivement inutile de dépenser des sommes importantes dans l'achat de pare soleils, qui, de toute façon, montés sur la Sony AX53, produiront toujours du vignettage. La preuve en est et je l'ai vérifiée, c'est que la simple bague d'adaptation produit à elle seule du vignettage, lorsqu'on secoue la caméra. Alors je vous livre ma solution : j'ai acheté au supermarché du coin, une série de 12 bols en fibre de canne à sucre de 16 cm de diamètre. A l'aide d'un cutter, j'ai découpé au fond du bol un cercle de 68mm qui correspond à celui de la bague de la caméra. J'ai découpé ensuite le pourtour du bol afin que la profondeur du pare soleil ne dépasse pas 3,5 cm et après peinture en noire, le tour est joué. Léger et efficace, le but principal d'arrêter les rayons lumineux latéraux est atteint.  Le seul inconvénient car à ce prix là, on ne peut pas demander la lune c'est qu'il protègera peu votre objectif en cas de chocs et surtout qu'il ne se visse pas sur l'objectif mais se coince sur la bague. Mais ça tient parfaitement dans le temps. Et puis il vous  reste 11 bols que vous pouvez préparer au cas où... Dans le cas où vous trouveriez  cette matière trop fragile ou pas suffisamment souple,  matière qui, en  plus, doit être peinte pour ne pas se faire remarquer, il vous reste à essayer la même technique avec une ventouse débouche wc en la choisissant noire. Cordialement. Jm  
    • OUF. C'était bien un problème de CODEC AC3. trouvé sur le site Techspot (site anglais). Toutes les videos ont maintenant du son.   Cela permettra peut être d'aider des personnes ayant le mêm problème.   Cordilement.
    • Je précise avec PS 20, ces videos étaient parfaitement lues...mais sous windows 10 Maintenant, je suis sous windows 11, Je pense que c'est le codec AC3 qui est absent. Mais, pour l'instant, j n'arrive aps à l'installer.....
    • Après restructuration de l'ordinateur, avec une carte videos plus puissante le problème est réglé. Caractéristiques de l'ordi : compo principale de l'ordi                      AMD RYZEN 9 7950 X                     CARTE GRAPHIQUE SAPPHIRE RADEON RX 7900 XT - 20 GO                     MEMOIRE VIVE :  2-32 GO Par contre , j'ai un problème maitenant vaec les videos de mon camescope en H264 (codec videos) , son dolby digital. J'ai l'image nickel, mais plus le son. Voir autre discussion.   Cordialement.  
    • La lauréat catégorie pro des Sony World Photography Awards 2025     Les Sony World Photography Awards (SWPA) est un moment très attendu chaque année. Depuis bientôt deux décennies, il s'agit d'un événement annuel incontournable pour découvrir et célébrer la photographie contemporaine.   Cette année, le lauréat de la catégorie "Professional" est le photographe britannique Zed Nelson qui a reçu le prix de photographe de l'année pour sa série documentaire « The Anthropocene Illusion » réalisée dans 14 pays. Zed Nelson reçoit un prix de 25 000 $ (USD), et une gamme de matériel d’imagerie numérique Sony.   Pendant 6 ans, le photographe londonien a documenté notre société contemporaine qui met en scène la nature à travers les parcs à thèmes, les musées d’histoire naturelle et zoos en passant par les villes vertes. Souvent, la cause est noble puisqu'il s'agit d'interagir et de « vivre » la nature. Mais l'homme finit par créer des décors ou des situations très souvent artificielles.   Ainsi en Chine, Zed Nelson a découvert, effaré, des ours polaires servant d'attraction dans des centres commerciaux, parqués dans des enclos vitrés, avec décor en plastique et neige artificielle... Il dénonce aussi dans une moindre mesure les safaris du Kenya qui ressemblent de plus en plus à des visites de zoos...    (...)     LIRE LA NEWS COMPLÈTE
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation