Aller au contenu

Transfert plans Vidéo = dégradation images !!??

Messages recommandés

Mes plans vidéo sur mon camescope JVC à disque dur sont bons. Dès que je tranfert ceux-ci sur l'ordinateur, ces mêmes plans restent corrects que pour les plans fixes. Par contre, les plans vidéo comportant un traveling ou un panorama, même effectué lentement, se traduit par un flou sur les bords de tous les objets. Existe t'il une méthode de transfert pour conserver la qualité d'origine ? Mon ordi est pourtant réçent. ( DELL 500 Gigas de disque dur, 4 GO de mémoire vive, bonne carte graphique etc ..) Je peux fournir les images des défauts.

Merci pour cette réponse rapide. Si cela est la cas, je suis donc condamné à avoir une image de qualité inférieure à celle qui m'était fournie par mon ancienne caméra à cassette numérique ? Ce souci ne peut t'il pas être contourné ?

Merci pour cette réponse rapide. Si cela est la cas, je suis donc condamné à avoir une image de qualité inférieure à celle qui m'était fournie par mon ancienne caméra à cassette numérique ? Ce souci ne peut t'il pas être contourné ?

Comme l'explique Adesir si en plus c'est une question d'entrelacement désentrelace pout voir si ce n'est pas mieux.

Suite à vos conseils, j'ai tenté de désentrelacer mes fichiers Vidéo pour lire mon film avec une meilleure qualité.Mais c'est un échec. J'ai utilisé VLC mais quand ce logiciel lit les fichiers VIDEO, aucune image n'apparait ! Il s'agit de fichiers MOV+MOI et l'exportation, aprèsmontage avec 1,2,3 Vidéo, est faite en MPEG Vidéo (Modèle DVD PAL Widescreen). Comment peut on désentrelacer des fichiers MOV ?. Que la Vidéo est compliquée !!

Après de nombreux essais, l'image est apparue et avec elle tous les réglages disponibles. Le désenlacement le meilleur serait le X suivi du Bob. L'iamge s'est en effet nettement améliorée.