Aller au contenu

Question de format


pratt

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis un peu perdu dans tous les formats actuels !

 

J'ai eu l'occasion de filmer en mini-dv monoCD et CCCD, et dernièrement en HI-8. Honnêtement la différence n'est pas flagrante(c'est mon point

de vue).

Est-ce que une camèra CCCD hi-8 est aussi bonne qu'une mini-DV CCCD ? (Le côté photo de la caméra ne m'interesse pas)

 

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une caméra tri ccd est meilleure qu'une caméra mono cd

va voir sur mon site on j'explique la différence entre une mono et une tri

 

va voir ici et clic sur la petite flèche de direction à droite sous ccd

 

une HI 8 :la qualité est inférieure que la numérique (mini dv) et tu as le problème des drop out (manque d'information) sur la bande

 

dans le cas de copie tu perds de la qualité. Donc pour faire un montage au départ d'une HI 8 puisque tu es en analogique, tu es déjà dans une seconde génération.

 

en MINI dv tu es en numérique donc tu ne perds pas de qualité pour faire le montage. les images du montage sont de la même qualité que tes rusches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super explication !

Les drop out dont tu parles, est-ce que par exemple lors

d'un panoramique un peu rapide, la caméra ne suis pas (trainée dans

l'image...) ?

Merci pour cette réponse rapide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un drop out est normalement imputable à une particule magnétique qui manque sur la bande plastique

un bon caméscope peut "corriger" en partie ce phénomène s'il est équipé d'un compensateur de drop out (TPC)

 

Ce compensateur fait une moyenne de l'image autours du point manquant et "refabrique" pour l'affichage avec plus ou moins de chance le "trou"

ceci est aussi vrai pour toutes les bandes

 

les bandes pros sont celles qui ont le moins de drop out car taillées dans le coeur de la bande à la fabrication la ou il y à le moins de manipulation.

fait un test enregistre du noir sur une bande magnétique (vhs par exemple) plus tu as des points blancs qui se baladent à la relecture plus tu as de drop out et moins bonne est ta bande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation