Aller au contenu

Choisir entre Panasonic AG DVX 100B et CANON XH A1


atsmi
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je veux acheter un camescope pour faire des documentaires , on m'a conseillé la PANASONIC AG DVX 100b ou la CANON XH A1 . Je ne vise pas les diffusions TV mais plutot les festivals. Je ferai mes tournages et montages en mini dv pour l'instant, question moyen...Est-il absurde a l'heure d'aujourd'hui d'investir dans un modèle mini dv ? Pourtant la Panasonic AG DVX 100B, me plait en particulier a cause de son mode progressif, et sa très bonne sensibilité ! On m'a dit en plus que d'utiliser une caméra HD en mini DV me donnera une moins bonne image qu'avec une caméra dont les capteurs sont fait pour le Mini Dv ??? La CANON, outre la possibilité du HD, me seduit pour ses trois bagues de reglages a l'objectif, mais sa sensiblité semble etre juste...

On m'a dit aussi qu'un adaptateur jack/xlr qui permet de brancher les micros professionnels ne suffisait pas pour remplacé la qualité du son avec les prises Xlr d'origine ...Au cas ou je deciderai pour un modèle avec prise jack...comme une SONY FX1 en occas ou une PD170

Bref au secours....Merci...C'est assez urgent !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation