Aller au contenu

Questions basiques sur les formats de compression.

frede
 Partager

Messages recommandés

Questions de novice à des plus expérimentés à propos de compression:

J’ai un petit camescope DV JVC de base. J’ai capturé de la vidéo DV sur mon DD. J’ai fait mon montage (Studio plus). Et j’ai exporté en AVI, toujours sur le DD. Le fichier est correct au niveau de sa qualité. Son volume est énorme. Je suppose que la perte est minime.

J’ai voulu présenté le film sur un DVD ( classique), en fichier VOB. Là, je constate que le fichier subit à nouveau une compression très importante celle-ci. Et lorsque je regarde le film à partir de mon lecteur DVD de salon, je constate une faible qualité d’image à l’écran.

Voilà donc mes questions :

Lorsque j’ai enregistré mon fichier en AVI sur le disque dur, quel est le nom de cette compression ? Y-a-t-il moyen d’avoir une compression encore moins destructrice ? Si oui, laquelle ?

Lorsque je rebascule ce fichier vers le DVD (fichiers VOB donc), quelle cette compression qui détèriore tant mon fichier ? Comment se fait-il que les DVD de film du commerce (et même leur copie) présentent une meilleurs qualité lors de la lecture sur le lecteur de salon ? La qualité de ma caméra est-elle insuffisante ? Le passage à un camescope tri-CCD permettra-t-il de voir une différence importante ?

Dernières questions à propos du MPEG 2 et du MPEG 4 (et ses dérivés). Le MPEG 2 est-il moins destructeur que le format AVI que j’ai utilisé ? Même question pour le MPEG 4. Parmi ses variantes quelle est celle qui propose la meilleure qualité d’image ? Ce dernier est-il également moins destructeur que le format VOB ? Si oui, puis-je l’utiliser sur un lecteur de salon ?

Voilà, ça fait beaucoup de questions qui doivent paraître simples pour certains. Auriez-vous la connaissances d’un livres ou d’un article de magazine qui traiterait ces questions ?

Merci pour tout.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation