Aller au contenu

Le Come Back En LIGNE 20 minutes

Noter ce sujet


 Partager

Messages recommandés

Apres avoir poster sur le debut du film, le voici entierement fini !

et tres franchement grace a vos conseils, le film fait preuve d'aucune erreurs grossieres enfin du moins suite a nos visionages !

Il est dipsonible sur le lien suivant :

http://mattkalka.vox.com/

ensuite vous avez un choix a faire, soit vous decidez de le regarder en grand cependant beauocup de couleurs bavent et la qualité n'est pas top !

ou alors en petit et la qualité est quasiment identique a l'original !

L'histoire est assez simple, alex fletchers est un ancien chanteur PoP qui a connu les meilleures années de sa gloire mais maintenant que tout ces annes sont passé il decouvre qu'il a pas mal de souci d'argent, il esseye donc de decrocher un contrat !

Le film est une version courte donc il passe les principaux moments du film complet qui fait 1 heure !

J'espere que vous remarquerez le chagement radical entre les erreurs de ROCKY et celui ci !

En esperant avoir beaucoup de nouvelle de mon film !

Durée du Film : 20 minutes

Image : Camera Jvc Dv

Scenario de Matthieu KALKA et Maxime LHERMITTE

La Jaquette du Film :

AnimationJaquette.gif

Bon film !

PS : J'aimerais qu'on donne une note au film avant la critique !

Sur 10 ou sur 20 peu d'importance merci de la comprehension !

C'est pour un sondage....

Mattkalka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Créé le
  • Dernière réponse

Posteurs principaux de ce sujet

Posteurs principaux de ce sujet

Personnellement, je suis triste de constater que tu n'as pas écouter les critiques que les différents membres de différents forums ont pu te faire pour t'aider à t'améliorer...

Tu parles de différences flagrantes avec Rocky, perso j'en vois aucune ! LE clip du début est toujours aussi chiant et inutile, surtout qu'il est totalement loupé (rien que l'incrust est mal cardée, le playback est pas callé... bref). Niveau narration, y a rien, c'es tune sduite de scènes, rien a voir avec un déroulement d'histoire, principalement dû à un rythme absent...

Enfin bref, je vais pas tout déballer parce que tout est à revoir... Avant de t'attaquer à des films de 20 minutes, fais toi la main sur des films de moins de 5 minutes, tu apprendras comme ça. Raconter une histoire complète en 5 minutes, c'est un défi pas si facile qu'on le croit, beaucoup plus bénéfique en terme d'expérience, et au moins tu pourras vraiemnet prendre ton temps, refaire plusieurs prises, et peut-être travailer tes compositions de cadre et ton image, parce que c'est ce qui pèche vraiment dans tes production... L'image, ça me semble pourtant logique, doit être travaillée un minimum quand ont veut qualifier une vidéo de court métrage !

Et dernier détail, reste sobre dans tes montages, évites les transitions toutes pourries d'Ulead par volet voir avec leur vieille 3D basique est laide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes mais c'est compresser a cause du site, ce n'est pas de ma faute !

Par contre si tu prend la video en monde PETIT les images sont correctes !

IL y a qualité de l'image et compression de l'images... ce sont deux choses différentes. Tout mettre sur le dos de la compression n'est pas valable ! Une image ne se défini pas que par ses couleurs ou ses contrastes, mais également par ses cadres, sa composition, le montage, bref tout quoi... Et en voyant ça on sent que c'est tourné en 5 minutes à la va-vite (vive les regards cam !), y a aucune recherche esthétique... Enfin bref, je vais pa répéter ma critique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes mais c'est compresser a cause du site, ce n'est pas de ma faute !

Par contre si tu prend la video en monde PETIT les images sont correctes !

> là dessus je suis tout à fait d'accord avec la réponse de bdboy (ce dont on te parle ne vient pas de la compression) !!! et moi je te le dis à chaque fois aussi !

> regarde les différents films postés sur les forums et tu remarqueras à quel point les différents réalisateurs passent sur leur post prod .. souvent même plus de temps que sur le tournage en lui même (pas vrai bdboy ????)

Je suis d'accord mais l'ecran vert est situer dans une piece on il n'y a qu'un seul plan possible !

et la camera pour ne pas la regarder il faut bien detourner les yeux !

mais sinon j'en tiendrais compte pour le prochain !!

> même si la caméra ne peut pas se déplacer .. tu peux toujours placer tes acteurs sous des angles différents ... çà je suis sûr que c'est faisable ..

> pour le fait de regarder la caméra .. branche ton camescope sur une télé et place la vers là ou tu veux que tes acteurs regarde ... çà va tout changer ...

> C'est vrai que c'est chiant de se répéter à chaque fois ... je ne dirais pas qu'il n'y a aucune différence avec rocky ... il y a des choses qui se sont améliorées ... le rythme au début du film ... mais après les 5 premières minutes le rythme tombe dramatiquement ... et c'est si j'ai bien compris la version courte !!!

Tout ce que je dis moi c'est dommage ... parce que je susi sûr que tu peux faire mieux ... surtout si tu te consacrais à un format plus court (mais là j'ai l'impression de bégayer .. je ne sais même plus combien de fois je te l'ai dit !!)

Mes films sont loin d'être parfaits ... je sais ce que tu en penses ... surtout de democrazy ... mais les gens vont le plus souvent (je m'avance pas trop non plus) jusqu'au bout ils jugent donc plus souvent de l'idée du film ... en baclant la technique ... et bien tu peux être sûr que les gens vont s'arrêter là dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

> regarde les différents films postés sur les forums et tu remarqueras à quel point les différents réalisateurs passent sur leur post prod .. souvent même plus de temps que sur le tournage en lui même (pas vrai bdboy ????)

LOOOOL je confirme ^^ Uens emaine de tournage et pour l'instant ça fait environ 3 mois que je suis sur la post prod :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un mini dv donc c'est sur cassette c'est çà... donc le film n'est pas compressé (si je ne me trompe)... donc c'est pas si mal que çà ... je taffe avec mon jvc aussi ... avec un DD donc j'ai une compression dès le départ (ce qui m'emm**** à chaque fois ...) !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien ! Mais mon camecospe n'est pas non plus super super !

C'est un Mini DV !

Ben c'est un bon format le Mini DV !! Moi j'ai un Panasonic NVG 140, bon petit camescope, mais pas du pro non plus, et on fait de belles images quand même avec, suffit de régler !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*

Oui ensuite l'image n'est pas bonne a cause du fond vert !

enfinje veu dire par rapport a l'image de derriere

Ben c'ets sûr que si tu utlise l'incrustation à partir d'Ulead t'iras pas bien loin tant ce coté à du logiciel est bâclé ^^

Mais que ce soit fond vert ou non, le probleme vient de la composition et du ton même de tes images. Rien ne les différencie du film de vacance, c'est du pris sur fait ! Toute caméra peut se mettre en fonctionnement manuel, il te suffit d'apprendre à te servir des différents mode de ta caméra (diaph, blanace des blancs, point, etc...) et t'es images auront déjà de jolis tons. A toi ensuite de leur donner une vie avec les cadrages appropriés... surtout qu'un bon cadrage n'est pas forcément un angle extrême ni rien, "Le Dernier Jour" reste le meilleur exemple visible sur ce forum, simplement, il faut savoir varier, connaitre la difféernce d'image entre un plan filmé au grand et un plan au télé objectif, savoir a quoi ressemblerait un contre jour sur tel ou tel plan, savoir doser l'exposition. Bref y a un bon nombre de paramètres !

Et pour les maitriser, le mieux c'est, comme beaucoup te l'ont dit, de faire des vrais courts métrages, où 10 minutes doivent être le grand maximum ! Tenir un bon rythme sur 5 minutes déjà, c'est super compliqué, mais faut en passer par là. Faut que tu comprennes que faire un film, c'est pas à la portée du premier venu, tout simplement parce qu'on s'en rende compte ou non, le travail a abattre derrière est énorme (si on veut faire de la qualité) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon si tuveux je vais tenter de résumer mon avis de manière positif pour que tu puisses réellement progresser :

Je suis sûr que tu es super motivé et que tu as vraiment envie de faire des court au delà de l'effet de mode.

Premier eccueil : tu mets la tecnique en avant, mais c'est d'abord l'histoire qui fait le film et non pas la technique, donc déjà je ne vois pas l'interet de se focaliser sur les incrustations.

Ecris une bonne histoire et courte (moins de 5 mn sans les génériques) ce qui représente 4 à 5 pages de scénario.

Ensuite pesne à tes plans pour créer le langage de l'image, je t'invite à acquerir des ouvvrages sur le sujet et de bien potasser avant.

Ensuite tourne les scène une par une en les travaillant (cadre, lumière, jeux d'acteur...)

Ensuite tu montes, un montage simple en cut, les transitions à chier c'est pas la peine, au montage tu verras les scènes foireuses et tu le rprendras.

Ensuite la bande son et enfin génrique début et fin, mais très court et sans effets à la beauf, tu vois ce que je veux dire.

Bon courage, mais sur ce site tu trouveras toujours des bonnes volontés pour t'aider sur tous les domaines.

Un bon point pour toi : contriremant à beaucoup de jeunes qui passent par ici, tu prend s du bon côté la critique et je devine un gas sympa chez toi.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, pour coller au post de saxo77, je te conseillerais personnellement 2 bouquins super facile à lire et pourtant vachement précis et qui t'en apprendront beaucoup :

"Les PLans au Cinema" par Jose Cruz et Jeremy Vineyard aux editions Eyrolles. Ce livre t'explique très clairement et facilement les grandes lignes des règles de filmage, si on peut dire comme ça, ainsi que les différentes variations de valeurs de plans, tout en s'appuyant sur des exemples précis de films plus ou moins populaires (De Citizen Kane à Ace Ventura, c'est pour dire si le choix est large ^^).

"Les techniques narratives du cinéma" de J.Van Sijll toujours aux editions Eyrolles. Celui ci est un peu plus spécialisé et beaucoup plus pointilleux, mais il explique bien les différentes techniques de narrations et de montage si mes souvenirs sont bons. Les films cités sont moins faciles d'accès pour certains, mais reste dan un domaine quand même assez populaire et permettent vraiment de donner une nouvelle lumière a tout débutant sur la façon de raconter une histoire.

Et en bonus, encore dans les editions Eyrolles, tu peux aussi te prendre "100 techniques de pros pour le cinéma amateur" qui là t'aideront a composer tes plans avec les moyens du bords. C'est parfois vachement inventif, parfois vachement cons, mais ça touche à vraiment tout, même si ce n'est qu'effleuré la plupart du temps (notemment au niveau de l'optique j'ai été déçu, mais ça s'étale aussi sur le montage, la lumière le maquillage, la post prod, etc...)

Bref, en espérant t'être utile :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager


  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Bonjour JFL, Témoignage intéressant. Pour ma part, j'avais posé la question à Vimeo mais avais toujours obtenu des réponses floues (du style "ça dépend"). Voilà qui est plus clair.
    • Bonjour Thierry,  Lorsque j'ai commencé à diffuser des montages vidéo sur le net, je m'étais renseigné auprés du respondable départemental de la SACEM. Voilà ce que j'avais retenu :  C'est le propriétaire du site de diffusion qui paye les "droits d'auteur " à la SACEM. A lui de se rémunérer ensuite par la pub (youtube) ou par abonnement (viméo). Donc si je diffuse sur Youtube, viméo etc... et que cette plateforme est en compte avec la SACEM pour les morceaux de musique concernés, pas de soucis. Sinon risque de blocage de la diffusion, parfois uniquement pour certains pays (ça m'est arrivé). Par contre si le propriétaire du site qui diffuse la vidéo est votre cousin commerçant, le club de foot du petit fils etc... c'est à lui de payer la SACEM. De nombreux ayant droits signent des licences "creative commons" pour diffusion sur le net : diffusion libre de droits, sous conditions. Pourquoi viméo devient-il plus strict ?  Contrats non renouvelés pour certains auteurs?    Donc, sauf erreur de ma part, il est inutile de posséder les droits d'auteur pour diffuser un titre sur une plateforme de diffusion.  
    • Ce n'est pas un don mais une malédiction. A moins d'apprendre à vivre avec.    
    • Rien reçu pour l'instant... Ceci dit, je n'ai que 4 clips, peu vus, donc sans importance. Le plus marrant c'est que j'avais mis l'un deux (Le Cinéma) parce que la musique de Nougaro m'était refusée sur Youtube... Depuis acceptée d'ailleurs... Bref je continue avec Tutube...
    • Journaux de voyage avec le Canon Eos R50V     L'EOS R50V est un boîtier photo-vidéo destiné aux vidéastes désireux de réaliser des "journaux de voyage" et autres tournages de type Vlog. il succède à l'Eos R50 sorti en 2023. Il est signé Canon qui restait timoré jusqu'à présent sur ce secteur. Mais le fabricant d'optiques fait plus que se rattraper après la sortie à un mois d'intervalle de ce boîtier et du PowerShot V1, d'une philosophie approchante, mais un peu moins "vidéo".   L'EOS R50V est hybride, donc à optique interchangeable. Il est d'ailleurs disponible en kit avec l’optique RF-S 14-30mm F4-6.3 IS STM PZ pour 999€. Le boîtier seul vaut quant à lui 759 euros et sera disponible dès le mois d'avril 2025.     (...)     LIRE LA NEWS COMPLÈTE
    • Vimeo déploie une nouvelle politique plus sévère qu'auparavant concernant les droits d'auteur musicaux de vos vidéos.   Ainsi, lorsque vous ne possédez pas les droits musicaux sur un titre, Vimeo prévient en vous laissant 48H pour régler le problème. Vous êtes invité à remplacer votre musique ou si vous ne faites rien, le site de partage passe automatiquement votre vidéo en mode Privé. Votre vidéo ne sera plus vue de personne hormis vous !    Vous restez libre de contester mais si votre contestation est bidon, aucune chance que cela fonctionne.     Les mesures en matière de droits d'auteur diffèrent de celles de YouTube qui maintient votre vidéo en mode Public mais vous impose des publicités pour rémunérer l'auteur (et YouTube prend sa commission au passage). Autre différence : YouTube vous notifie généralement dans les heures / jours qui suivent  la mise en ligne (voire sur-le-champ !), alors que Vimeo peut remonter des années en arrière (6 ans pour notre part !).   Concernant Vimeo, il est normal que les droits d'auteur soient respectés. Mais cela n'a pas toujours été le cas. Vimeo a toujours eu une politique assez floue à cet égard.   On peut tiquer sur le délai très court de 48H si vous êtes en congés (ou très occupé) d'autant que le remplacement d'une musique, soigneusement choisie, peut s'avérer compliqué et prendre du temps. Apparemment, Vimeo laisserait plus de temps si besoin. Mais encore faut-il ne pas être parti en vacances et voir le message à temps.    Bouée de secours possible, votre vidéo passe en mode Privé mais reste conservée. L'interdiction sera donc levée dès que vous pourrez remplacer la musique soumise à droits d'auteur par l'option "Remplacer".   Un gag pour finir : j'avais diffusé une vidéo qui ne tombait pas sous le coup des droits d'auteur à l'époque de sa mise en ligne, et que Vimeo n'avait jamais contestée. Puis le couperet est tombé cette semaine, m'interdisant d'utiliser cette musique ! J'ai donc remplacé la musique par un thème libre de droits moins folichon mais Vimeo s'est obstiné à me signaler que l'algorithme avait détecté des droits d'auteur, sans rapport avec la nouvelle musique que j'avais placée, et sans rapport non plus avec la précédente qui avait été supprimée !   En fait, l'algorithme avait détecté un bruitage d'épées libre de droits (!) et l'avait interprété comme le bruitage d'une intro musicale qui "ressemblait" au mien  ! Lassé, j'ai dû supprimer le bruitage d'épée pour que Vimeo me laisse tranquille !   Moralité : les algos de Vimeo sont encore quelque peu perfectibles... 
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation