Aller au contenu

camescope DD

cmoi22
 Partager

Messages recommandés

je voudrais acheter un camescope DD, pour un voyage d'1 mois ds le sud est asie cambodge et Thaîllande, je pense au disque dur à cause de la capacité, mais les vendeurs ds les boutiques en province que j'ai vu me disent qu'il faut impérativement l'ordinateur, est-ce qu'il existe un camescope DD qui peut transférer les image sur un suport externe sans ordi, sinon acheter une autre categorie serait plus onéreux et encombrant avec leur support d'enregistrement. Pour la photo ce n'est pas un problème c'est surtout paysage, temples villages et autres, en tenant cpte de la chaleur et humidité, je pensais au sony dcrsr 32 ou 72 car en montant ds la gamme par exemple le dcrsr 190 a un zoom opt que de x10

ainsi que les categories supérieures. merci de me répondre à ce meli melo de questions et un avis sur mon projet serait le bienvenue.

Salut !

Pour répondre à ta problématique du stockage je pense que j'achèterais un disque dur externe avec une entrée USB et une alimentation externe, ce qui te permet de brancher directement ton caméscope dessus pour le vider.

Sachant qu'avec un camescope à 30 Go en qualité max tu en as en gros pour 7h de tournage ce qui est déjà non négligeable ...

bjr

je pense au disque dur à cause de la capacité, mais les vendeurs ds les boutiques en province que j'ai vu me disent qu'il faut impérativement l'ordinateur

Je reviens un peu en arrière… 8)

Est-ce que tu peux expliciter ce que t'ont dit plus précisément les vendeurs (ou le vendeur) en question ? Je ne suis pas sûr d'avoir compris car un ordinateur n'est nécessaire qu'après coup, une fois revenu de ton périple.

Et comme le fait remarquer djib73, plus de 7H de rushes, c'est déjà beaucoup.

Merci.

je me suis adressé dans 3 magasins bien connus, pignons sur rue, à la question ;c'est pour un camescope DD, tt de suite avez-vous un bon ordi,oui, quel modele quelle année, pourquoi, parceque pour le camescope dd, il faut que l'ordi soit puissant pour accueillir le contenu du DD, mais alors si je pars en voyage, eh bien vous l"emmenez avec vous, ou vous avez la solution du camescope dvd. j"ai 2 disque externe dont un prise usb, non non prenez plutot le dvd, ou si vous ne le remplissez pas le DD à votre retour vous faites le transfert sur votre ordi

je pense que la fonction de la station doit permettre divers accés, je vais me diriger vers le DD

certains camescopes DD n'ont pas de viseur, est-ce important qd il ya du soleil.

merci pour vos réponses qui me confortent ds mes réflexions.

Hello !

Je ne vois pas en quoi le fait d'avoir un caméscope disque dur nécessite un ordi plus puissant ! Enfin si peut-être si on considère que tu peux conserver tes films sur cassette DV ou sur mini DVD, alors qu'avec un caméscope à disque dur tu le garderas forcément sur ton ordi (avec une solution de stockage ultéieure). Mais dans ce cas-là il faut insister sur la taille du disque dur de l'ordinateur, et pas sa puissance. Quoiqu'avec un caméscope DV il te faut aussi un gros disque dur pour le montage ...

Et puis entre DVD et HDD faut bien penser que pour les 7 heures et quelques de film en qualité max, il te faudra plus de 21 DVD, ce qui prend vite beaucoup de place et beaucoup de poids (sans compter le prix).

Enfin tu mets le doigt sur un défaut de nombreux caméscopes HDD aujourd'hui, c'est l'absence de viseur (mais si y'a rien d'incompatible entre les deux). Perso je suis habitué à utiliser l'écran LCD en tout temps avec mon appareil photo par exemple, et même si on voit un peu moins bien en plein soleil, les écrans aujourd'hui sont bien et tu continueras toujours à voir ce que tu films. Pour moi le plus gros défaut peut-être la consommation d'énergie en plus.

Aller bon achat, et tiens-nous au courant quand tu auras ta bête !

Djib

merci djid, là tu me remontes le moral, comme quoi, il vaut mieux avoir à faire aux utilisateurs qu'au vendeurs, qd tu soulignes les supports qu'il faut

avec dvd ou autre , c'esr sur que le DD est plus facile utilisation.

encore merci et à +