Aller au contenu

Les Lumix confortent leur position sur le marché des APN


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

(communiqué)

Lumix de Panasonic conforte sa première place sur le marché français des appareils photo numériques*

pana-dmc-tz3-2007.jpg

Lumix DMC-TZ3

Paris, le 30 mai 2007 – En avril 2007 Lumix de Panasonic est toujours la marque d’appareils photo numériques préférée des Français. Avec 14,3 % de parts de marché en volume sur l’ensemble des segments - appareils compacts, bridges et reflex - Panasonic confirme ses bons résultats. La marque est aussi depuis décembre 2006 la référence en matière de compacts et bridges et atteint, en avril 2007, 15,3% de part de marché en volume et 20,6 % en valeur sur ce segment*.

Lumix, la marque préférée des Français

Déjà première marque d’appareils photo numériques sur le marché français en janvier et février 2007 avec respectivement 14,7 % et 15,6 % de part de marché en volume*, tous segments confondus, Panasonic continue de séduire les utilisateurs grâce à une stratégie d’innovation au bénéfice du consommateur. Panasonic a en effet été la première marque à introduire l’objectif grand angle de 28 mm sur des appareils compacts et à proposer la stabilisation intelligente, combinaison du stabilisateur optique Méga OIS et du Intelligent ISO Control.

Des produits toujours plus performants et innovants

En mai 2007 Panasonic présente son tout nouveau FX100, le premier compact 12,2 mégapixel au monde avec grand angle 28 mm et système intelligent de stabilisation de l’image exclusif avec Méga O.I.S. et Contrôle ISO Intelligent.

En mars 2007, Panasonic a présenté 10 nouveautés Lumix, dont le DMC-TZ3, le plus petit compact doté d’un objectif grand angle de 28 mm et d’un zoom optique X 10 développé en étroite collaboration avec les ingénieurs de Leica.

« Les bons résultats enregistrés par la gamme Lumix, notamment sur le segment des compacts et bridges avec 20,6 % de part de marché*, démontre que Panasonic est devenu l’un des acteurs majeurs de la photographie en France grâce à des produits à forte valeur ajoutée, dotés d’innovations exclusives telles que le stabilisateur optique Mega O.I.S., le Intelligent ISO Control ou encore l’objectif grand angle 28 mm. Avec le lancement récent de onze nouvelles références dont les fameux DMC-TZ3 et DMC-FX100, nous sommes confiants dans la poursuite d’une croissance soutenue en 2007 », précise Laurent Abadie, Président-directeur général de Panasonic France.

* Source GFK – Avril 2007

A propos de Panasonic :

Panasonic est la marque du Groupe Matsushita Electric Industrial Co Ltd, le leader mondial de l’électronique grand public et professionnelle, qui occupe la 3e place du classement Fortune 500 dans la catégorie « Electrique et électronique ». Créé en 1918 par Konosuke Matsushita, le groupe emploie aujourd'hui plus de 334 750 personnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Sony Alpha 7 V : le digne successeur   Voici l'Alpha 7V, cinquième génération de la célèbre gamme de boîtiers hybrides plein format Alpha 7. Inutile sans doute de revenir sur la saga Alpha 7, son immense succès et ses déclinaisons (Alpha 7C...).   A l'actif de cette version V, un capteur CMOS Exmor RS partiellement empilé de 33 Mpx effectifs. On connaît l'avantage de ce type de capteur sur la maîtrise du rolling Shutter notamment. S'y ajoute un nouveau processeur BIONZ XR2 qui intègre par ailleurs les fonctions de l'unité de traitement IA de la dernière série Alpha.   Il en résulte des améliorations des performances dans tous les domaines de l'imagerie, de la reconnaissance de l' AF et suivi en temps réel basé sur l'IA. Bien sûr, la reconnaissance concerne autant les humains que les animaux, les autos, les motos, avec capacité à anticiper les  mouvements.   (...)     LIRE LA NEWS COMPLÈTE
    • Je pouvais difficilement passer sous silence le décès samedi 6 décembre d'un photographe kitsch que j'admirais beaucoup, Martin Parr, mort hier à 73 ans seulement. Il se moquait avec humour (britannique) mais jamais avec méchanceté, de ses contemporains, notamment en situation touristique.   Je l'admirais au point, je l'avoue, de (tenter de) m'inspirer de son style (c'était juste un clin d'oeil) pour créer le bandeau que vous pouvez voir en haut du Forum de magazinevideo, réalisé à partir d'une photo personnelle.   Martin Parr avait notamment réalisé les célèbres clichés ci-dessous. Il en existe beaucoup d'autres   Bon voyage, Martin            © photos : Martin Parr
    • Salut Titof Très beau montage, avec un personnage intéressant, sobre, qui n'en fait pas trop. Nous voyons souvent, notamment à magazinevidéo, des vidéos de "portrait" et toutes ne sont pas comme celle-ci : bien tournée, bien montée avec un déroulé qui se tient...et surtout de quelqu'un qui a une authenticité. ... Mais pour faire un peu polémique... Pas sûre que j'aurais fait le choix de l'ordre chronologique: Les vues de drones nous amènent sur le bois et sur la sculpture. Pourquoi ne pas nous faire entrer directement dans le vif du sujet en nous amenant ensuite à montrer comment elle en est arrivée là, comment elle conçoit. Quelques vues de paysages alentours nous permettraient de cerner l'ambiance surtout quand elle explique qu'elle aime mieux travailler là que dans son atelier... Bon, c'est histoire de faire un peu débat... mais bravo !
    • vraiment sympa...j'ai pas vu les 10mns passé elle a un talent fou... pour les remarques je dirais les plans dans l'atelier, la bougeotte et les problèmes de map....mais bon on voit que tu manquais de place j'aurais vu plus d'alternance entre des plans de l'interview et des plans de travail plus diverses et plus eloignés de esther quand elle bosse sur le tronc.... comme dit plus haut, voir le résultat vraiment final aurait été cool
    • Salut Titof44 Super ce sujet, tu nous fais découvrir une bien sympathique artiste qui manie la tronçonneuse avec brio, sans faire de massacre... Puisque tu veux des critiques, et à chaque fois, je trouve ton travail super, je me permets de te dire que y'a un plan où tu passes devant la poubelle verte trop longtemps, voire à virer, la jeune fille de dos trop de secondes, le son c'est déjà dit, oh et puis la musique trop Andes, et encore trop long en durée. Autrement mille mercis pour ce partage. Belle continuation à toi.
    • Je comprend bien les contraintes. N'était il pas possible d'obtenir quelques clichés pour finir sur un plan fixe ? quelques secondes auraient suffit à donner une chute. J'aime que ça finisse par une conclusion.
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation