Jump to content

Classe de carte SD

djib73
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Toujours dans ma recherche du caméscope idéal, je commence à m'intéresser au Panasonic HDC-SD1EG-S.

Il utilise comme support des cartes SD/SDHC.

En qualité max, il enregistre à 13 Mb/s. La capacité théorique en écriture d'une carte SD de classe 2 est de 2 Mo/s, soit 16 Mb/s.

Ma question est donc la suivante:

Est-il suffisant d'avoir des cartes SD de classe 2 pour ce caméscope ? En théorie, d'après les chiffres, la réponse est OUI.

Mais n'est-il pas préférable de prendre au minimum de la classe 4 pour avoir une "marge" par rapport au débit théorique ? Le débit réel est-il éloigné du débit théorique ? Que se passe-t-il si la carte n'arrive pas à suivre le débit des données fournies par le caméscope ?

Si quelqu'un a un avis / expérience sur ce sujet, je suis preneur, merci !

Djib

Bonjour,

La marge est déjà incluse dans la définition de la classe de vitesse SDHC : le débit d'une carte de classe 2 est de 2 Mo/s minimum. En fait, la carte débite beaucoup plus en mode rafale.

Le SD1 est d'ailleurs livré avec une carte de classe 2. La classe 4 ne sera exigée que lorsque le débit vidéo montera jusqu'au 24 Mbits/s maximum du AVCHD.

Antoine

Encore une fois, une réponse rapide, précise et complète, merci !

Les cartes de classe 6 qui existent aujourd'hui sont donc largement surdimensionnées par rapport au matériel existant.

En tout cas si je me décide pour ce caméscope je me contenterai donc d'acheter des cartes classe 2 ... on trouve aujourd'hui sur les sites marchands des classes 2 de 8 Go pour moins de 90€, mais j'imagine que les prix vont continuer à baisser rapidement.

Djib