Aller au contenu

StarShit

Noter ce sujet


the_fragger2
 Partager

Comment avez vous trouvé ce court-métrage?  

9 membres ont voté

  1. 1.

    • Parfait
      0
    • Sympa
      1
    • Bof
      5
    • Nul
      3


Messages recommandés

Salut à tous!

Voici un court métrage réalisé par mes soins...

J'ai taffé pas mal dessus donc soyez indulgent mais aussi sincère pour pouvoir me dire ce qui va et ce qui ne va pas... À noter que c'est mon premier métrage et que l'histoire n'est pas de moi; Ouf ^^'! Ben voilà, donc ben maintenant je vous souhaite bon film ;)

http://www.dailymotion.com/the_fragger2/vi...x253qr_starshit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Essai de pofiner les costumes, de reprendre moins explicitement "Star wars", fait un vrai générique.

Pour finir je dirais que les gens ne doivent pas être indulgent mais réaliste et honête, c'est le premier il est forcément moins bien que le dernier que tu ferra, par conséquent je dirais que parfois on travail beaucoup beaucoup et on a pas tjr un résultat à la hauteur de la demande ou de notre exigence personnel. Les premières oeuvres ne sont pas tjr bien c'est le travail et l'aciduité qui payera !!

Bonen continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Beaucoup pour cet avis, que je trouve ma foi, très constructif. Si je comprend bien tu es en train de me suggérer de faire quelque chose d'un peu plus personnel si je comprend bien?

Edit: J'ajouterai même que nous avions prévu de rotoscoper les sabres de façon à obtenir un résultat relativement similaire à StarWars mais la personne qui devait s'en occuper n'a pu faire quelques secondes de rotoscoping en quelques heures de travail; sinon au niveau des costumes, on va dire qu'on a fait ça sur le coup mais pour le prochain film, il faudra en effet que je fasse coller aux personnages des costumes plus adéquats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore une fois pour cet avi :) ; pour le rotoscoping des sabres je ne sais pas bien comment faire mais il faudrait que je m'intéresse un peu plus à ce point essentiel de la question... Au niveau du filtre lequel devrais-je mettre? Car là ça se remarque pas trop mais le Sony CyberShot W-35 fait des vidéos ultra-claires et donc il faut jouer un peu des niveau, c'est d'ailleurs sur ça que j'ai essayé de mettre un rendu un peu plus "film"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WoW 1 an! Je t'avouerai que nous, on s'est demandé ce que l'on avait faire, et ce, en une après-midi... Mon problème, c'est qu'il me manque L'IDEE de génie et surtout originale et au niveau des acteurs, ce sont surtout des potes, donc pareil ils sont pas acteurs dans l'âme donc pour diriger c'est plus dur :lol:

EDIT: en tout cas j'atta de voir ce que donnera ton film ^^, même si cela doit durer longtemps :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te répondre, je trouve l'ensemble trop mou et les effets spéciaux franchement trop limites. A mes yeux, les effets spéciaux doivent améliorer une image, et non se faire voir et être un gain de temps, ce qui me parait être le cas ici.

Des giclées de sang on en fait très facilement et pour maximum 5 à 7 € (principalement pour acheter grenadine et colorant). Pour te dire sur un futur court, j'ai fait des giclées de sang très convainquantes avec une simple bouteille d'Evian ^^'.

Ensuite les chorégraphies de combats me paraissent trop simple et pas du tout répétées surtout ! Pour qu'un film de fight marche, faut que ça aille suffisament vite pour qu'on croit à une certaine spontanéité, ce qui implique beaucoup de répétition. Sur l'Amour Conjugal, ça fight aux poings, aux queues de billard et aux sabres, et pour chacune des chorégraphie, on a passé toute une matinée à répété plus une ou deux heures de plus avant les prises pour être sûr d'avoir les bons mouvements et donner un rendu plus brtual et visuellement vraisemblable. Après y a des trucs aussi au niveau des cardrage et du rythme du montage pour accélérer les mouement, mais la base est une chorégraphie maitrisée pour être faite suffisamment rapidement pour qu'à l'écran ça aille plus vite qu'en réalité (filmer en longues focales peut aider aussi :) ).

Après j'ai pas senti d'envie de faire un film, plus de faire un truc vite fait en vidéo (un peu comme le type qui nous a sorti Rocky et le Come Back récemment). Y a pas de travail sur l'image, ça fait super super super amateur mais dans le mauvais sens du terme. Avec le logiciel que tu as utilisé pour faire tes effets spéciaux tu aurais pu faire un bon étalonnage. Voire même faire seulement l'étalonnage et virer tes effets cheap.

Enfin bref, je m'emporte un peu mais voilà ce qui m'a déplu.

En espérant que tu feras mieux la prochaine fois ;)

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu néophyte, alors qu'est-ce que "les longues focales". Donc si je retiens bien, il faaudrait améliorer:

-le rythme(à noter k'en effet ceci a été fait en une aprem)

-les effets spéciaux

-tout ce que l'on peut faire en vrai ( giclée de sang ), faut pas hésiter...[en même temps mes acteurs, je leur avait proposé d'allé dans une école primaire pour pouvoir tourner grâce à une étendue du paysage relativement élevé mais ils ne voulurent pas qu'il ne voulaient pas passer pour des ""bouffons"", à savoir s'il étaient aussi motivés que ça!]

-l'étalonnage? késako lol, dsl je ne comprends pas non plus!

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu néophyte, alors qu'est-ce que "les longues focales". Donc si je retiens bien, il faaudrait améliorer:

-le rythme(à noter k'en effet ceci a été fait en une aprem)

-les effets spéciaux

-tout ce que l'on peut faire en vrai ( giclée de sang ), faut pas hésiter...[en même temps mes acteurs, je leur avait proposé d'allé dans une école primaire pour pouvoir tourner grâce à une étendue du paysage relativement élevé mais ils ne voulurent pas qu'il ne voulaient pas passer pour des ""bouffons"", à savoir s'il étaient aussi motivés que ça!]

-l'étalonnage? késako lol, dsl je ne comprends pas non plus!

Merci d'avance

Alors pour faire simple, plus tu filme en longues focale, plus ça veut dire que tu es zoomé en fait. Et plus tu es en zoom plus les mouvements paraissent rapides ;) après faut être bien stable parce que forcément plus tu zoomes, plus ça tremblote. A l'inverse une courte focale correspond à un zoom de moins en moins élevé voire carrément un grand angle (que tu ne zoome pas du tout, l'inverse étant le télé-objectif).

Après t'as aussi des histoire de profondeurs de champs plus ou moins grandes suivant les focales.

Et l'étalonnage c'est une phase de la post prod qu'on oublie souvent en amateur qui consiste en fait à retoucher les images de façon à ce que les couleurs de chaque plans se correspondent (au départ), mais l'étalonnage peut également servir à carrément retoucher une image pour lui donnr les couleurs et les tons voulus en pratiquant des retouche un peu comme tu ferais sur photoshop, mais en vidéo c'est de suite plus complèxe :mrgreen:

Voilà pour les petites info !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces infos :mrgreen: , j'ai tout compris lol!

Sinon perso, sur le tournage de StarShit, on utilisait un Sony CyberShot W-35, donc un APN et en vidéo on ne pouvait pas régler le zoom lors de la capture, de plus aucun stabilisateur et tout, donc certains plans ont été tournée avec une longue focale mais pour rendre la situation stable, c'est pratiquement Mission Impossible sans trépied... Là je vais tester des métrages avec quelques chose de plus potable, le Panasonic NV-GS 320 et voir ce que ça donne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki bonne chance :)

Les NVGS sont pas mal, perso je tourne avec une petite NVGS 140 et hormis l'impossibilité de faire des mises au point manuelles, c'est une bonne caméra pour le prix qu'elle vaut, et le triCCD fait des merveilles :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

bon ayant finit moi aussi un fanfilm sur starwars je trouve le tiens assez bof ... et très peu imaginatif .. le zoom depuis l'espace d'eMob avec les meme images que le tuto c'est un peu abusé ... non ?? les tuto sont la pour montrer pas pour être intégralement recopier ...

Sinon pourquoi pas de sabre laser ? car des balais :-? ( tu sais en ajoutant la lueur meme un simple balais fait vachement style .... )

Pour finir c'est loin d'etre un film ni meme un court c 'est plutot un délire entre pote que tu as decidé de montrer car il contient 2/3 effets spéciaux et que comme tu as galérer à les faires tu es fier à le montrer et je comprend très bien :mrgreen: maintenant tu aura pu faire une petit histoire et mise en scène histoire d'avoir un produit montrable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation