Aller au contenu

JVC Everio GZ-MG575, si je peux répondre à toute question


Alanusubaqua
 Partager

Messages recommandés

Salut Alan (ou Chubaqua ?),

Idéalement, si tu pouvais nous faire un petit topo comme Steph7730 ce serait nickel.

A savoir tes premières impressions sur la qualité d'image, la sensibilité, le rendu sur écran PC ou sur TV LCD etc ...

Egalement si tu as des points de comparaison par rapport à un autre caméscope que tu possédais avant.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé faire une promenade hier pour tester un peu cet appareil. Malheureusement je ne pourrai pas faire de comparaison avec d'autres comme c'est le premier.

avantages:

-Bonne ergonomie

-le couvre objectif est pratique

-la qualité video m'a impressionné, je ne m'attendait pas à autant de précision. Même l'audio est bien retranscrit.

-Lse fonctions Obturateur et Diaphragme sont assez utiles dans le noir, bon cela ajoute du bruit mais à petites doses, c'est à peine visible.

-j'ai eu une frayeur lorsque j'ai regardé la video sur le PC, il y a avait un effet de peigne que j'ai vite supprimé en entrelaçant.

-La touche intérieur extérieur est tout simplement magique.

-Les photos sont d'un bon niveau.

Inconvénients:

- les touches Zoom et Snap Shot auraient du etre inversees, j'ai un peu de mal à zoomer avec le majeur.

- le type de fichier MOD est assez embetant, alors je renomme en MOV. Le probleme est que je n'arrive pas à l'importer dans Premiere Pro ou dans Final Cut Pro (erreur me disent-il). Je n'ai pas encore trouvé la solution mais cela ne saurait tarder.

-la batterie, mais bon, la plupart des camescopes ont ce probleme donc relativisons...

Voilà pour le premier jour d'essai.

Si vous avez des questions précises....

Alan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

Pas mal tes impressions sur ce MG575

- le type de fichier MOD est assez embetant, alors je renomme en MOV. Le probleme est que je n'arrive pas à l'importer dans Premiere Pro ou dans Final Cut Pro (erreur me disent-il). Je n'ai pas encore trouvé la solution mais cela ne saurait tarder.

Je me dépêche de réagir avant que tu ne trouves la solution. 8-)

Sous Final Cut, les fichiers MOD ne sont pas acceptés, tu dois (c'est long) les convertir avec le freeware MPEG Streamclip.

http://www.squared5.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , l'acquisition via le firewire , ça donne quoi ?.. sinon les.mod sont lu en natif avec studio 10 / 11 de pinnacle.Merçi pour les premieres infos sur ce materiel. Je suis presque decide a l'acheter ...

A bientot ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pixel pour l'info je vais essayer de ce pas.

Sinon, j'ai trouver un autre programme qui s'appelle Converio. C'est un convertisseur spécifique pour les everio, mais je n'ai pas encore trouve comment il marchait (il est complique)

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, j'ai trouver un autre programme qui s'appelle Converio. C'est un convertisseur spécifique pour les everio, mais je n'ai pas encore trouve comment il marchait (il est complique)

Bonne journée

Pour que tout le monde suivre, ce programme connu en effet se trouve ici :

http://perso.orange.fr/gilles.bihan/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Alanusubaqua, je renouvelle ma petite question .Les fichiers recuperes via le FireWire sont de quel format ?.. ça m'interresse , je suis presque decide a acheter cet appareil . Je fais egalement des petits motages video mais avec studio . Le fait de recuperer les donnees via le FireWire permet d'obtenir des fichiers aux format DV ?

merci pour la reponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je sais que les Everio (au moins à partir du 255 et au-dessus, en-dessous je sais plus) sont équipés d'une station d'accueil avec une sortie DV qui te permet de faire une acquisition comme si tu étais en possession d'un caméscope DV ... Bien sûr ce n'est cependant pas ça qui améliorera la qualité de l'image !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation