Aller au contenu

Question pour l'achat d'un caméscope

Flash31186
 Partager

Messages recommandés

Bonjour !

En fait voilà je me renseigne un peu parce que j'aimerais acheter un camescope numérique... Bon j'ai déjà été voir plusieurs source et je crois que je vais me cantonner au mini-DV (pouvoir faire des montages, etc).

Mais bon (newbie) au niveau de la marque à choisir, vous proposeriez laquelle ?

J'ai regarder un peu, SONY à l'air pas mal, mais, comme pour les portables, c'est ptet un peu cher pour ce qu'ils proposent ... Alors après je vois panasonic ou encore canon ...

Et puis surtout quel modèle acheter ? Chez panasonic, j'aime encore bien le NV-GS80 ... Enfin dites moi ce que vous en pensez ...

Au niveau du budget, j'aimerais bien ne pas dépasser les 300-400 € grand max quoi...

Si vous avez des questions n'hésitez pas ...

J'attend vos réponses et merci d'avance :lol:

Ah oui en effet, j'était tombé par hasard sur la page, mais j'y ai pas regardé plus ... mais en effet ce n'a pas l'air mal...

mais ce que je voulais comme réponse, ct plus au niveau de ce que plusieurs utilisateurs pensaient des marque en fait ... ce qu'ils trouvaient mieux entre celles-ci (donc sony, panasonic, canon, ect ...)

Je pense que cela dépend du modèle, des gammes...

En tout cas mois j'ai un camescope sony est je suis entièrement satisfait: par la qualité, la solidité du boitier, par la qualité de l'image, du son...

Les panasonic sont plus "plastiques" mais sont très performants aussi.

Pour un prix ne dépassant pas les 400€, tu as les entrées de gamme sony : DCR-HC37 et HC47 ;

pour panasonic, le NV-GS60, le NV-GS80 (qui est tri-ccd et qui est pas cher)

Dans cette gamme, je pense que le meilleur est le nv-gs80.

Ah oui d'accord ... ben c ce que je pensais aussi ...

Alors bon après le boulot, je suis repassé en vitesse chez un vendeur photo/vidéo ...

mais malheureusement ils commencent de moins en moins à vendre en mini-dv (émergence des dvd - dd), du coup il y avais moins qui fesais mini-dv

mais par contre je suis quand même tombé sur le NV-GS320... alors bon j'ai réfléchi ... je regardé un peu comment on parlais de lui ... et apparement il est quand meme pas mal ...

mais bon ... le prix aussi ... mais je crois que je peux me permettre de mettre 100 € de plus ... je vais voir :)