Aller au contenu

[court-Metrage] L'Amour Conjugal

Noter ce sujet


BDboY
 Partager

Messages recommandés

Bon ben vu que j'ai rien à proposer en ce moment, voici un court qui date un petit peu mais bien bien fun !

ça s'appelle l'Amour Conjugal et c'est en gros l'histoire d'une nana qui décide de prendre les choses en main dans le couple, mais de façon assez virulente dirons-nous :)

C'est du fun pour le fun, sans prétention et décomplèxé, et ça dure 8 minutes 30 :)

L'Amour Conjugal ; le film

Voilà Enjoy et à bientôt les gens ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

J'ai bien compris que tu avais fait ce film pour le fun mais comme tu le présentes, que cette rubrique est un peu une "chambre d'écho de réactions" et que nous sommes des êtres pensants… 8-)

J'ai décroché quand les deux protagonistes se comportent comme dans un jeu vidéo car je me suis dit que j'avais compris le message et que ça risquait de durer une bonne partie du film (brucelee et jackie chan, je crois que mon record personnel a été de tenir 3 minutes d'affilée, je reconnais ne pas être amoureux du genre… ) 8-)

Je n'arrive pas davantage à accrocher au joueur, trop caricatural (ses 3 bières, son air avachi, son refus d'obtempérer, son machisme). Ca passerait peut-être mieux si le film était comique. Mais comme tu n'as pas choisi ce registre, on louvoie entre un film comique et un film d'action.

Côté filmage et direction d'acteurs, ++ en revanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop pixel ! Merci du visionnage premièrement :)

Répondant maintenant à la critique sur le film ^^ C'est vrai que la partie baston a vraiment le dessus sur l'ensemble du film, et paradoxalement il n'y a que 3 à 4 minutes de combat grand maximum (jm'en suis rendu compte y a pas longtemps en fait lol, je trouve que c'es-t plutôt bon signe perso :mrgreen: ).

En revanche, j'ai toujours vu ce film comme une comédie et je l'ai toujours pensé sur un ton décalé (d'où les nombreuses caricatures et exagérations comme tu l'as justement remarqué, même si je conçois que ça ne plaise pas à tous ^^). C'est un comique comme moi je l'aime plus marrant dans son ensemble et dans l'action en terme de genre plutôt que dans des vannes vaseuses (ou je suis plutôt ultra mauvais je l'avouerais).

Bref, merci de ta sincérité :)

See you

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai regardé, mais décroché au moment des "baffes".

Franchement la violence, les baffes, l'agressivité ce n'est pas mon genre. Aussi je ne me prononce pas la dessus.

Cadrage, rythmique prise de vue bravo

découpage ok

son des dialogues au début à travailler

le thème? de l'action plus que du comique. Pour comprendre le comique il faut éventuellement être un fan de cette discipline.

8) 8) 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais je suis d'acc pour le son, et ça me fait chier parce que je peux franchement pas avoir mieux. me faudra un meilleur micro et surtout pouvoir enregistrer les doublages dnas de bonnes conditions, ce qui n'est pas très accessible (ma cave a quand même fait pas mal de bon boulot ^^).

Et après attention, je n'ai pas dis que c'était un film comique, j'ai dis que je le voyais comme une comédie et qu'il a été fait sur un ton décalé, nuance :mrgreen: La comédie me fait bien trop peur pour que je me lance dedans !

Bref, merci du visionnage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le son des dialogues ce n'est pas obligatoirement nécessaire de faire un doublage son ( je n'en fais pas sauf pour des "rustines" loupées à la prise de vue) .

Le micro canon et plus proche des acteurs avec règlages manuel et se sera mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le son des dialogues ce n'est pas obligatoirement nécessaire de faire un doublage son ( je n'en fais pas sauf pour des "rustines" loupées à la prise de vue) .

Le micro canon et plus proche des acteurs avec règlages manuel et se sera mieux.

Baaaah là en l'occurence c'était plus que primordial de doubler, sinon les dialogues, ben en gardant le son d'origine, ils auraient été inutiles ^^.

Mais je me souviendrai de ton conseil pourn mes futurs ;) Merci beaucoup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en post prod tu peux essayer d'améliorer le son en jouant sur plusieurs éléments.

1) la voix humaine est entre 2,5 et 6,3 KHz

avec un équaliser 30 bandes isole la voix de tes acteurs et pousse légèrement ces fréquences mais sans déformer la voix.

2) le bruit de fond se promène dans les 50 Khz -40

avec un equaliser 30 bandes trouve ce bruit et baisse le mais attention aussi de ne pas déformer la voix des acteurs.

3)essaye d' identifier le bruit de fond et avec un filtre de suppression de bruit de fond essaye de le supprimer ou au moins de l'atténuer. Attention de ne pas forcer pour déformer la voix.

4) règle le niveau (volume) des acteurs sur 0 et qu'il n'y ai pas de changement de niveau entres eux et entres les plans.

5) avec un compresseur "regonfle et isole" la voix et le volumes la ou le niveau esqt un peu faible)

6) force légèrement les aigus sur la voix des acteurs, les bruits de fond étant généralement dans les basses comme ceci tu sépares légèrement la sonorité qui contribuera à isoler et à améliorer les voix.

Tous les logiciels de montage digne de ce nom possèdent ces fonctions.

Sinon exporte en AIF 44 KHz 16 bits importe dans un logiciel audio fait les modifications et reimporte la piste travaillée dans le logiciel de montage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thanks Télémac.

Perso, j'utilise Ulead 10 et Sony Vegas 7. Sur Ulead je suis sur que les fonction dont tu parles existe, mais elles ne sont pas assez developpées, tu sais si sous Vegas je peux les trouver ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé le film et franchement, c'est tout à fait le style de film que j'aime bien :)! de l'action décalé comme tu dirais...

Je vais peut être paraitre perroquet mais il est vrai que les dialogues au début sont pas top top, notamment la premiere fois qu'on le voit jouer, à certain moment on entend pas assez les voix, et puis après on entend bien que c'est un doublage, dommage. Y'a une ou deux transitions il me semble qui paraissent un peu brutale. J'ai vu enfin la grenadine :) , même si j'aurais cru que c'était du synthol au début lol! Voilà pour mon avis: Positif!

EDIT: Au moment il tirent tous deux, j'avoue avoir particulièrement apprécié!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé je ne connais pas les logiciels sur PC je suis sur mac avec Final Cut Express pour le montage et pour l'audio avec soundtrack pro.

oki, tu sais si soundtrack pro est dispo sur PC ? ou non ? (c'est ma dernière question)

J'ai regardé le film et franchement, c'est tout à fait le style de film que j'aime bien Smile! de l'action décalé comme tu dirais...

Je vais peut être paraitre perroquet mais il est vrai que les dialogues au début sont pas top top, notamment la premiere fois qu'on le voit jouer, à certain moment on entend pas assez les voix, et puis après on entend bien que c'est un doublage, dommage. Y'a une ou deux transitions il me semble qui paraissent un peu brutale. J'ai vu enfin la grenadine Smile , même si j'aurais cru que c'était du synthol au début lol! Voilà pour mon avis: Positif!

EDIT: Au moment il tirent tous deux, j'avoue avoir particulièrement apprécié!

Merci de ton intérêt je me répèterai pas pour le son ^^ Par contre pour la grenadine, ici c'était justement pour tester (surtout que le premier giclage se fait en contre jour ça donne un truc plus rose que je voulais, mais à l'étalonnage j'ai un peu corriger, comme quoi tu vois que c'est important ;) ). Mais tu verras quand UN JOUR débarquera RAGE que la grenadine avec les colorant fait des miracles niveau sanguinolance ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je le connais il est bon mais ne possède pas tous les filtres dont j'ai parlé c'est pourquoi je ne l'ai pas proposé.

ceci étant, il est vrai que pour un grartuiciel c'est un bon enregistreur et traitement audio de base multi plate-forme en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Et si c'était la combinaison des 2 ? Sur mon Pixel, 3 capteurs : principal, ultra grand angle et téléobjectif (zoom optique jusqu'à 5x).  Le tout assisté par un traitement logiciel à base d'IA temps réel pour produire la photo. Au moment où il est sorti, il était très souvent en tête des benchmarks pour ses capacités photo et se tirait la bourre avec le meilleur des iPhone de l'époque.   Les capacités en basse lumière sont incroyables.   C'est mon jardin avec simplement un éclairage au ras de la façade derrière moi à droite sur la photo.   Photo "normale" :     Vision de nuit activée :       Et les capacités de zoom optique + numérique de mon Pixel 7 ici :  Tout ça peut être réalisé en post-prod sur PC, mais c'est tellement pratique de tout avoir dans le tel directement !
    • C'est bien possible mais c'est bcp moins pratique et bcp plus cher. Là, en quelques secondes j'obtiens un résultat bluffant et si je veux partager la photo avec mes proches, 3 touches de plus, et ils la reçoivent en qualité originale dans Whatsapp.
    • Livre du moment : Moi, Orson Welles     Une évidence : les films d'Orson Welles ont marqué le cinéma, et ont influencé plus d'un réalisateur (dont Stanley Kubrick entre autres). Mais encore aujourd'hui, en 2025, le nom de ce grand Maître du cinéma résonne toujours dans la tête des cinéphiles et des réalisateurs.   Nombre de ses films continuent à servir de référence, comme Citizen Kane, Falstaff, le Procès ou la Soif du Mal. Il faut dire que le cinéma de ce démiurge du 7e Art s'avère particulièrement inventif et fantasque. De plus, ce réalisateur, scénariste et acteur a su aussi lutter contre la toute puissance des studios d'Hollywood pour faire aboutir des projets indépendants qui n'entraient pas forcément dans le moule.   (...)     LIRE LA CHRONIQUE COMPLÈTE
    • Merci Saby. Je comprend bien ton explication. Dans ton exemple, il y a deux étapes. La prise de vues et la manipulation des images par l'intelligence artificielle. Est ce qu'il ne vaudrait pas mieux confier uniquement la première étape au smartphone et traiter les images sur un puissant ordinateur avec un gros logiciel de post-production ? Je dis ça parce que je n'utilise plus le stabilisateur de mon smartphone, et je stabilise mes rushs avec Shotcut . Le résultat est bien meilleur. Si je suis mon raisonnement, ce n'est pas le logiciel du smartphone qui est prépondérant mais la qualité des optiques et des capteurs. Maintenant, si le Pixel 10 fait bien les deux, ça mérite qu'on s'y intéresse. 1500 € quand même !
    • BlackMagic Camera est manifestement conçu pour compléter l'environnement spécifique de cette marque. Davinci resolve et son cloud du même fournisseur avec Apple. L'important, dans une appli pour smartphone, ce n'est pas le nombre de réglages qu'elle propose, mais l'utilisation optimale des composants assemblés par le fabricant du smartphone.
    • Salut,   Moi j'ai un Pixel 8 de Google. Le but de mon message n'est pas de vanter ses mérites mais de répondre à cette remarque par un simple exemple de ce que l'IA peut apporter sur la prise de photos avec mon tel :     Imagine que tu doives faire une photo de groupe. Tu vas prendre plusieurs photos car il y a toujours un convive qui va oublier de regarder vers toi, de sourire, de ne pas fermer les yeux, etc etc. On a tous déjà connu ça. Une fois les photos prises mon tel va pouvoir se rendre compte que plusieurs photos "identiques" sont disponibles. L'IA va les analyser, détecter qu'il y a par exemple 4 personnes différentes dans la scène. Elle va me représenter sous forme de vignettes le visage de chaque personne dans chaque photo. Donc 4 vignettes pour la personne 1, 4 pour la personne 2, etc. Je vais pouvoir sélectionner pour chaque personne, la vignette correspondant à la prise où la personne sourit, a la tête tournée vers moi et les yeux bien ouvert. L'IA va combiner tous ses visages "parfaits" et me livrer une photo avec le meilleur de chaque personne. Comme si je n'avais pris qu'une seule photo où tout le monde regardait bien droit, souriait et avait les yeux ouverts dès le départ.   Le Pixel 10 fait le travail de sélection des meilleurs visages tout seul.   Ça m'a déjà littéralement sauvé des photos de famille !
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation