Aller au contenu

[court-Metrage] L'Amour Conjugal

Noter ce sujet


BDboY
 Partager

Messages recommandés

Bon ben vu que j'ai rien à proposer en ce moment, voici un court qui date un petit peu mais bien bien fun !

ça s'appelle l'Amour Conjugal et c'est en gros l'histoire d'une nana qui décide de prendre les choses en main dans le couple, mais de façon assez virulente dirons-nous :)

C'est du fun pour le fun, sans prétention et décomplèxé, et ça dure 8 minutes 30 :)

L'Amour Conjugal ; le film

Voilà Enjoy et à bientôt les gens ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

J'ai bien compris que tu avais fait ce film pour le fun mais comme tu le présentes, que cette rubrique est un peu une "chambre d'écho de réactions" et que nous sommes des êtres pensants… 8-)

J'ai décroché quand les deux protagonistes se comportent comme dans un jeu vidéo car je me suis dit que j'avais compris le message et que ça risquait de durer une bonne partie du film (brucelee et jackie chan, je crois que mon record personnel a été de tenir 3 minutes d'affilée, je reconnais ne pas être amoureux du genre… ) 8-)

Je n'arrive pas davantage à accrocher au joueur, trop caricatural (ses 3 bières, son air avachi, son refus d'obtempérer, son machisme). Ca passerait peut-être mieux si le film était comique. Mais comme tu n'as pas choisi ce registre, on louvoie entre un film comique et un film d'action.

Côté filmage et direction d'acteurs, ++ en revanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop pixel ! Merci du visionnage premièrement :)

Répondant maintenant à la critique sur le film ^^ C'est vrai que la partie baston a vraiment le dessus sur l'ensemble du film, et paradoxalement il n'y a que 3 à 4 minutes de combat grand maximum (jm'en suis rendu compte y a pas longtemps en fait lol, je trouve que c'es-t plutôt bon signe perso :mrgreen: ).

En revanche, j'ai toujours vu ce film comme une comédie et je l'ai toujours pensé sur un ton décalé (d'où les nombreuses caricatures et exagérations comme tu l'as justement remarqué, même si je conçois que ça ne plaise pas à tous ^^). C'est un comique comme moi je l'aime plus marrant dans son ensemble et dans l'action en terme de genre plutôt que dans des vannes vaseuses (ou je suis plutôt ultra mauvais je l'avouerais).

Bref, merci de ta sincérité :)

See you

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai regardé, mais décroché au moment des "baffes".

Franchement la violence, les baffes, l'agressivité ce n'est pas mon genre. Aussi je ne me prononce pas la dessus.

Cadrage, rythmique prise de vue bravo

découpage ok

son des dialogues au début à travailler

le thème? de l'action plus que du comique. Pour comprendre le comique il faut éventuellement être un fan de cette discipline.

8) 8) 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais je suis d'acc pour le son, et ça me fait chier parce que je peux franchement pas avoir mieux. me faudra un meilleur micro et surtout pouvoir enregistrer les doublages dnas de bonnes conditions, ce qui n'est pas très accessible (ma cave a quand même fait pas mal de bon boulot ^^).

Et après attention, je n'ai pas dis que c'était un film comique, j'ai dis que je le voyais comme une comédie et qu'il a été fait sur un ton décalé, nuance :mrgreen: La comédie me fait bien trop peur pour que je me lance dedans !

Bref, merci du visionnage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le son des dialogues ce n'est pas obligatoirement nécessaire de faire un doublage son ( je n'en fais pas sauf pour des "rustines" loupées à la prise de vue) .

Le micro canon et plus proche des acteurs avec règlages manuel et se sera mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le son des dialogues ce n'est pas obligatoirement nécessaire de faire un doublage son ( je n'en fais pas sauf pour des "rustines" loupées à la prise de vue) .

Le micro canon et plus proche des acteurs avec règlages manuel et se sera mieux.

Baaaah là en l'occurence c'était plus que primordial de doubler, sinon les dialogues, ben en gardant le son d'origine, ils auraient été inutiles ^^.

Mais je me souviendrai de ton conseil pourn mes futurs ;) Merci beaucoup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en post prod tu peux essayer d'améliorer le son en jouant sur plusieurs éléments.

1) la voix humaine est entre 2,5 et 6,3 KHz

avec un équaliser 30 bandes isole la voix de tes acteurs et pousse légèrement ces fréquences mais sans déformer la voix.

2) le bruit de fond se promène dans les 50 Khz -40

avec un equaliser 30 bandes trouve ce bruit et baisse le mais attention aussi de ne pas déformer la voix des acteurs.

3)essaye d' identifier le bruit de fond et avec un filtre de suppression de bruit de fond essaye de le supprimer ou au moins de l'atténuer. Attention de ne pas forcer pour déformer la voix.

4) règle le niveau (volume) des acteurs sur 0 et qu'il n'y ai pas de changement de niveau entres eux et entres les plans.

5) avec un compresseur "regonfle et isole" la voix et le volumes la ou le niveau esqt un peu faible)

6) force légèrement les aigus sur la voix des acteurs, les bruits de fond étant généralement dans les basses comme ceci tu sépares légèrement la sonorité qui contribuera à isoler et à améliorer les voix.

Tous les logiciels de montage digne de ce nom possèdent ces fonctions.

Sinon exporte en AIF 44 KHz 16 bits importe dans un logiciel audio fait les modifications et reimporte la piste travaillée dans le logiciel de montage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thanks Télémac.

Perso, j'utilise Ulead 10 et Sony Vegas 7. Sur Ulead je suis sur que les fonction dont tu parles existe, mais elles ne sont pas assez developpées, tu sais si sous Vegas je peux les trouver ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé le film et franchement, c'est tout à fait le style de film que j'aime bien :)! de l'action décalé comme tu dirais...

Je vais peut être paraitre perroquet mais il est vrai que les dialogues au début sont pas top top, notamment la premiere fois qu'on le voit jouer, à certain moment on entend pas assez les voix, et puis après on entend bien que c'est un doublage, dommage. Y'a une ou deux transitions il me semble qui paraissent un peu brutale. J'ai vu enfin la grenadine :) , même si j'aurais cru que c'était du synthol au début lol! Voilà pour mon avis: Positif!

EDIT: Au moment il tirent tous deux, j'avoue avoir particulièrement apprécié!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé je ne connais pas les logiciels sur PC je suis sur mac avec Final Cut Express pour le montage et pour l'audio avec soundtrack pro.

oki, tu sais si soundtrack pro est dispo sur PC ? ou non ? (c'est ma dernière question)

J'ai regardé le film et franchement, c'est tout à fait le style de film que j'aime bien Smile! de l'action décalé comme tu dirais...

Je vais peut être paraitre perroquet mais il est vrai que les dialogues au début sont pas top top, notamment la premiere fois qu'on le voit jouer, à certain moment on entend pas assez les voix, et puis après on entend bien que c'est un doublage, dommage. Y'a une ou deux transitions il me semble qui paraissent un peu brutale. J'ai vu enfin la grenadine Smile , même si j'aurais cru que c'était du synthol au début lol! Voilà pour mon avis: Positif!

EDIT: Au moment il tirent tous deux, j'avoue avoir particulièrement apprécié!

Merci de ton intérêt je me répèterai pas pour le son ^^ Par contre pour la grenadine, ici c'était justement pour tester (surtout que le premier giclage se fait en contre jour ça donne un truc plus rose que je voulais, mais à l'étalonnage j'ai un peu corriger, comme quoi tu vois que c'est important ;) ). Mais tu verras quand UN JOUR débarquera RAGE que la grenadine avec les colorant fait des miracles niveau sanguinolance ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je le connais il est bon mais ne possède pas tous les filtres dont j'ai parlé c'est pourquoi je ne l'ai pas proposé.

ceci étant, il est vrai que pour un grartuiciel c'est un bon enregistreur et traitement audio de base multi plate-forme en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation