Aller au contenu

Panasonic NV-GS80 : bon choix ?

hitou
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Tout d'abord merci pour votre site qui nous a beaucoup aidé dans la recherche d'un futur caméscope.

Nous ne savions pas trop quoi choisir pour filmer (occasionnellement : pas d'utilisation intensive prévue !!) les premières années de la petite dernière de la famille. Nous voulons une belle image (comprenez : ne pas se sentir volés en voyant un résultat déplorable), un appareil simple à utiliser et éventuellement la possibilité de quelques petits montages. Nous avions d'abord prévu un budget plus conséquent... mais finalement, la raison l'a peut-être emporté, et nous avons (presque définitivement) choisi d'acheter le Panasonic NV-GS80, à 350 € chez le photographe du coin.

J'ai lu le test sur ce site, et le rapport qualité-prix de la bête me semble particulièrement attirant ! Malheureusement, sur les forums vous discutez principalement des gammes au-dessus (voire largement au-dessus !!). Le Panasonic NV-GS80 est-il très inférieur aux autres lorsque l'on vise une utilisation "pépère", sans besoin de micro externe, de casque ou de grand angle additionnel, et que l'on souhaite juste garder de petits souvenirs (éventuellement pour prendre goût à la vidéo et franchir le pas de la HD d'ici quelques années) ?

Désolé pour la longueur de mon texte... et merci d'avance pour vos réponses !

• 3 semaines plus tard...

Salut hitou,

Recherchant également un camescope pour une utilisation basique, j'ai acheté le nv-gs 80 et je ne suis pas déçu. Simple d'utilisation, offrant quelques options sympas et une qualité d'image trés correcte pour cette gamme de prix. Son point faible ,l'autonomie.. Achète une deuxième batterie c'est pas un luxe. J'ai également fait mes premiers montage et le mini dv s'avère vraiment être le bon choix. Voila mon avis.

Fouille bien partout et tu le trouveras moins cher, il est maintenat a 300 euros un peu partout.

Bonjour,

BJ'ai lu le test sur ce site, et le rapport qualité-prix de la bête me semble particulièrement attirant ! Malheureusement, sur les forums vous discutez principalement des gammes au-dessus (voire largement au-dessus !!). Le Panasonic NV-GS80 est-il très inférieur aux autres lorsque l'on vise une utilisation "pépère", sans besoin de micro externe, de casque ou de grand angle additionnel,

Si tu as trouvé un test, c'est que ce camescope est digne d'intérêt...

Les discussions du forum concernent tout autant des camescopes pour entrée de gamme mais les débats sont plus passionnels sur les hauts de gamme sur lesquels il existe de grosses interrogations..

il ya quand même 8 résultats sur le seul camescope GS80 si tu cherches avec le moteur de recherche, ce qui n'est pas si mal 8)

Merci Necky !

C'est décidé, ce sera cet appareil. En lisant et relisant le test, en plus de ton opinion, le choix est fait... et ce sera avec une batterie supplémentaire, pour suivre ton conseil (quand tu parles de point faible, c'est vraiment minuscule ? 30 minutes ? 45 minutes ? 1 heure ?).

Les discussions du forum concernent tout autant des camescopes pour entrée de gamme mais les débats sont plus passionnels sur les hauts de gamme sur lesquels il existe de grosses interrogations..

J'avoue que j'espérais quelques passionnés des petits prix :mrgreen: , mais il est vrai que les forums sont davantage courus par des connaisseurs (tant mieux pour avoir de bons conseils !!) plutôt férus de technique de pointe ! Merci pour la précision en tout cas.

Concernant la batterie, j'ai,dernièrement, fait 44 mn de film au salon du bourget en utilisant l'ecran LCD. En utilisant simplement le viseur tu peux gagner encore en autonomie (l'ecran LCD etant un peu gourmand en energie, comme tous les autres camescopes).

Pour te rassurer, même au zoom avec des avions à filmer trés haut dans le ciel, la qualité d'image reste correcte. Voilà, bon achat.

Merci beaucoup à vous deux pour cette réponse ! 40-45 minutes par batterie seront suffisantes, et avec une batterie supplémentaire en cas de besoin ce sera nickel !

Ravi de voir que le résultat de Necky confirme la durée de vie déterminée par cet excellent site :mrgreen: Je fais donc doublement confiance ! Plus de doute, l'achat sera fait ! Encore merci de m'avoir aidé.