Aller au contenu

coupure sur mon sony sr70

niko_2014
 Partager

Messages recommandés

jai un souci jai mis un trepied dans mon auto et fixé le camescope dessus : au bout de qq minutes lenregistrement s'arrete.

a noter que il y a pas mal de secousses un bruit très sourd .

est ce que le disque dur ressens trop de vibrations et s'arrete de lui meme. pourtant il est bien fixé.

ya peut etre une option a regler ?

a l'aiiiiiiide je tourne sur circuit samedi :-(

Bonjour,

Cela me rappelle cette discussion : http://www.magazinevideo.com/forum/memoire...52-vt10737.html

Il semble que les caméscopes à disque n'apprécient vraiment pas les secousses, ce qui est assez logique. Il faut donc fortement amortir le caméscope par rapport à la voiture, et pas avec une fixation rigide. Certains sur le forum ont présenté des vidéos faites en voiture et des montages pour motos. Comment font les pros en rallye ?

Antoine

Bonjour,

Les camescopes à disques durs sont équipés d'accélérateurs pour identifier une chute afin de parker les têtes d'écritures et arrèter momentanément le HD.

Dans une voiture de courses les chocs sont trop violents et continuels, ce qui explique l'arrêt du camescope pour éviter d'abimer le disque et les têtes.

Cela ne sert à rien (bien au contraire) de bien sangler le camescope car il subira encore plus les chocs de la carosserie...

Les camescopes installés dans les voitures de course sont des modèles à cassettes, donc très peu sensibles à ces problèmes et donc mieux adaptés à ce type d'usage?!

Cdlt.

jai un souci jai mis un trepied dans mon auto et fixé le camescope dessus : au bout de qq minutes lenregistrement s'arrete.

a noter que il y a pas mal de secousses un bruit très sourd .

est ce que le disque dur ressens trop de vibrations et s'arrete de lui meme. pourtant il est bien fixé.

ya peut etre une option a regler ?

a l'aiiiiiiide je tourne sur circuit samedi :-(

Il existe dans le menu un débrayage de la détection antichute si c'est bien de cela dont on parle. Il faut examiner ensuite si le fait que cette fonction ne soit pas activée, ne soit pas néfaste au camescope 8)

Bonjour,

Comment font les pros en rallye ?

Antoine

Ils n'utilisent pas de SR70 ou de camescope à disque dur… 8-)