Aller au contenu

NVGS-500... Plus disponible, que choisir à la place?

Simon Cadot
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Voilà j'avais commandé un Pana NVGS-500 mais en fait au bout d'un mois et demi ils m'ont dit que le produit n'étais plus disponible du tout...

Moi j'ai besoin d'un camescope pour tourner des fictions dans le cadre d'une association. On veut un camescope performant qui peut tourner en 4/3 et en 16/9, avec prise casque et prise micro, un tri-CCD (ou équivalent)!

Voilà, le budget est de 1000€ (voir 1500 si vraiment le produit est "super")

Alors j'aimerai savoir ce que vous me proposez?

J'ai déjà effectué une recherche et utilisé Alexandra (qui m'a désigné le NVGS 500)... Et j'ai donc vu le JVC GZ-HD7, le Canon HDV-20... Mais je n'arrive pas à faire mon choix!

Merci d'avance

Bonjour!

j'ai besoin d'un camescope pour tourner des fictions dans le cadre d'une association.

Je suppose que tu recherche avant tout du miniDV.

le budget est de 1000€ (voir 1500 si vraiment le produit est "super")

AÏE! le jvc gz-hd7 est aux environ des 1700€, et puis il enregistre sur disque dur...

Je pense qu'il reste donc le canon HV20, et le sony HC7. Là est le grend dilemme. Le hv20 paraît être moins "solide" que le sony, bien qu'il soit costo de l'intérieur. La molette de mise au point serait plus précise sur le sony. Il sera plus facile financièrment d'équiper le sony d'un complément grand-angle. Cependant, il sera plus facile d'utiliser un micro externe avec le canon étant donné qu'il a une griffe polyvalente, mais on peut remédier au problème sur le sony.

Enfin le canon est doté de l'enregistrement 25p, ce qui donne un aspect "cinéma" (sujet à polémique)

VVVooouuuuaaallllaaaa en gros.

je pense que si c'est pour une association, où le camescope serait utilisé souvent, par plusieurs personnes etc...je te conseillerais le sony.

je ne sais pas si en France c'est pareil, en tous cas ici en belgique il y a un réapprovisonnement prévu pour la mi-juillet pour les NVGS 500, et on dirait qu'il y en aura assez. Donc essaye de t'informer chez un revendeur officiel panasonic, t'auras peut-être une jolie surprise

à titre d'info en belgique le prix est de 950€, donc plus cher qu'en France.

Au fait, c'est vraiment pas bien d'enregister sur disque dur? Ca change quoi?

Parce que le JVC GZ-HD7 a de bonnes mensurations et je l'ai trouvé à 1400€. De plus c'est un 3CCD.

C'est vrai que je connais pas mal le mini-DV mais pas du tout le HDD...

Qu'en pensez-vous?

En vaut-il la peine?

Oui, mais pour d'autres raisons...

Ca m'apprendra à demander trop vite!

Finalement le seul véritable in convénient c'est quoi doit garder absolument tous les rushes sur son ordinateur. On ne peut pas sélectionner les seules scènes que l'on désire comme avec du mini-dv?

Mais sinon pour la qualité d'image rèste-t-elle la même? Peut-on utiliser adobe première exactement de la même manière qu'avec du mini-dv?

Merci d'avance!