Aller au contenu

Les français champions de la vidéo sur le Net


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

Pourquoi croyez-vous donc que la rubrique Ma vidéo en ligne (sur ce même forum) ait tant de succès ? La réponse se trouve peut-être ci-dessous…8-)

(communiqué)

LES INTERNAUTES FRANÇAIS PASSENT 13 % DE LEUR TEMPS À REGARDER DES VIDÉOS SUR INTERNET

79 % des internautes français regardent des vidéos en ligne

Paris, 19 juin 2007 – comScore Inc, un des leaders mondiaux en matière de mesure d’audience sur Internet, publie aujourd’hui une étude sur la vidéo en ligne en France. L’étude démontre que 79 % des internautes français âgés d’au moins 15 ans et ayant accès à Internet depuis leur domicile ou leur travail, ont visionné une vidéo en avril 2007.

Les États-Unis, le Royaume-Uni et l’Allemagne enregistrent respectivement un résultat de 76 %, 80 % et 70 % d’internautes.

L'étude annonce également que l’internaute français adepte du contenu vidéo sur Internet a visionné en moyenne 64 vidéos en avril 2007 contre 80 au Royaume-Uni et 62 en Allemagne.

En revanche, aux Etats-Unis la moyenne atteint 65 lectures vidéo en avril 2007.

En France, les adeptes du contenu vidéo passent 13 % de leur temps en ligne à visionner des vidéos sur Internet.

« Avec presque 8 personnes sur 10 regardant des vidéos en ligne en France, la consultation de contenu vidéo sur Internet figure parmi les activités favorites des français sur ce média, au même titre que les recherches, l’envoi, la réception de courriers électroniques et les achats », déclare Delphine Gatignol, Responsable du Développement de comScore Europe en France. « Ce qui est particulièrement frappant, c’est que les internautes français passent davantage de temps en ligne à visionner des vidéos par rapport aux autres pays analysés dans cette étude ».

video-etude1.jpg

L’analyse présente également les sites de consultation de vidéos les plus populaires. Parmi les 1,28 milliard de lectures effectuées en France en avril 2007, 22 % ou 285,7 millions de personnes proviennent des sites Google (dont YouTube.com).

Dailymotion suit de très près avec 249,2 millions de lectures en avril 2007. Parmi les autres sites populaires, l’on retrouve France Telecom avec 23,9 millions de lectures, les sites Iliad/Free.fr avec 17,6 millions de consultations et les sites Microsoft avec 5,3 millions d'accès en avril 2007.

video-etude2.jpg

* Le trafic issu des ordinateurs publics comme dans les cybercafés ou à partir de téléphones portables ou d’assistants numériques personnels n’est pas inclus.

À propos de comScore Europe

comScore Europe est une division de comScore Inc., l’un des leaders mondiaux en matière de mesure d’audience sur Internet. comScore Europe offre des informations détaillées sur les audiences des sites Web, et en particulier sur le trafic, les profils démographiques des visiteurs, le pouvoir d’achat en ligne, sur le marché européen, américain et mondial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation