Aller au contenu

pinnacle 10.X me déçoit


UltraVD
 Partager

Messages recommandés

salut ...

j'ai un GRAND problème avec la version 10 de pinnacle voilas je suis un cameraman je fait des soires des fettes de mariage je dispose d'une camera panasonic M9000 et une carte d'acquisition pinnacle 700

:-( pour cree un DVD j'utilise mon lecteur VHS a l'entré RCA mais j'arive meme pas a acqisitioner plus de 5 min pour comancer la pert des frames en MPEG2 720/576 (en AVI n'enparlent pas ça comance meme pas)

ça me déguoutte vraiment ....

pour les deux type d'acquisition en AVI ou en MPEG2 en 720/576 pixel es c'est tro demandé? pour une machine un P IV prescotte 3.03 GHz 1Mo cache L2 et 1Go de ram PC 3200 en dual canal ? :-( mes video est aquis dans un 2eme HDD c'et un SCSI ultra2 10 000 RPM donc je vais finir un malade montal ??

mon but est de fair un DVD 100% edentique ..donc j'ai virifier Ultra DMA elle est actif pour mon 1er HDD de 7200 RPM la ou j'ai installer pinnacle , j'ai aussi désactivé la détection des scénes pendant la capture pour diminuer la la consomation des ressources et meme j'ai meme arreter l'afichage de la video au memont de l'acquisition j'ai réussi à 7000 Kb/sc en MPEG2 mais apré 10 min le probléme réaparét Arrrrrrrr je vais tous jeter par la fenetre .......je dispose de la version 10.7

SVP si qq a la sollution il va participer a la survie de mon PC

par ailleurs, je suis un infographiste je travail avec 3dmax ...donc ma 2eme question est es je peux exporter mes objet 3d ver la bible de pinnacle HFX ? et si c'est oui comment :mrgreen: merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour UltraVD,

Je comprends ta déception mais j'espère pour toi qu'elle n'est que temporaire.

La première information à connaître est qu'il est préférable d'effectuer l'acquisition s-VHS en AVI car il n'y a pas d'encodage contrairement au MPEG.

Ensuite, je te suggère de cliquer sur ma signature et de suivre les points 1-5 dans l'ordre.

Question: Ton disque d'acquisition HDD est-il interne ou externe ? Il est dans tous les cas conseillé de faire l'acquisition sur un disque interne.

Je suis convaincu que tu peux récupérer tes objets 3D dans Hollywood FX, mais je n'ai pas Studio sous la main en ce moment et je ne peux pas te donner le format. Tu peux éventuellement vérifier toi-même le format des objets 3D dans le répertoire Objects de Programme Files/Hollywood FX...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

waw c speed

merci :)

je c que l'AVI-DV et recomandé pour cette opération mais domage ca marche meme pas sur ma machine pour mon HDD SCSI est interne en plus il a un espace de 70 GO je lé foramaté il est vide ( en NTFS normal pour les fichier + que 4go)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Afin de vérifier si Studio est en cause, une fois que tu as suivi les points 1-5 décrits plus tôt, essaye de capturer avec CaptureFlux, sans démarre Studio. Dis-nous si la capture fonctionne, on avisera ensuite.

Mais avant il est essentiel d'arrêter tous les processus d'arrière-plan, l'anti-virus, MSN, etc... Je te conseille même de débrancher ta connexion internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=D> bravo

la capture de type AVI-DV vien de ce faire mais en 2min puis ahhhhh je veux pas le redire :-( c'est triste

et puis j'ai essyer le AVI-MJPEG ca a du marcher 0 perte pour un teste de 30 minute..

pour le captureFllux il na pas détecter ma carte pinnacle donc j'ai pas essyer :mrgreen:

ce la dit je vais essyer de telecharger une mis a jour du pilote pour ma version 10.7

donc en MJPEG et DV y a il une différance pour le AVI?

j'ai lus aussi les étapes de création de DVD donc il faut fair un rendu en AVI avant ? et pour quoi ?

pour les objet en 3d quelle est le moyen de les exploité sous pinnacle ? et en quelle forme *.OBJ ou *.DXF ou autres ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AVI DV Video Encoder c'est sans encodage (ou presque pas) alors que AVI MJPEG est un encodage de Pinnacle.

Essaye de faire un test de capture sur ton disque C.

Sinon, je te suggère de contacter le support de Pinnacle car tu ne sembles pas être le seul à avoir des problèmes de perte d'images en capture avec l'unité 700 USB.

Pour les objets 3D, il faut les exploiter avec Hollywood FX, pas avec Studio. Tu trouveras un petit tuto HFX chez Declic Video. Je ne suis personnellement pas un expert en 3D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non j'ai pas essyer: la cause mon HDD c: qui est en 7200 TPM soit environ 6000 Kb/S en ecriture comparer avec mon HDD SCSI de 10000 TPM soit environ 39000 Kb/S qui arrive déficilement a réalisée cette tache en MJPEG sauf si votre proposition a une autre idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais un essai de capture en AVI DV Video Encoder sur ton disque C...ce n'est pas compliqué et dis-nous tout simplement ce qu'il en est.

Mais bon, tu fais comme tu veux, je te rappelle que c'est toi qui a un problème de capture et qui demande de l'aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:shock: salut .....oww ne me comprener pas mal ???? je vouler dire faire l'acqui sur le C: est plus pire sauf si y a d'autre truques que je connais pas ....

et si je vien demader de l'aide ici c'est parceque j'ai trouver des personnes si sympa a me répendre aussi vite est avec précision je demande le pardon et je vous remerci comeme...

[-o<

votre but été de voire si j'ai un problème avec mes HDD ben c'est pas le cas car le problème réside dans les deux cas et surtous sur le C: que je vien d'essyer .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation