Aller au contenu

Nouvelles Webcams chez Logitech


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

(communiqué)

Logitech apporte un nouveau standard de perfection et de clarté d’image aux appels vidéos et à la publication de vidéos.

Pro9000_114955.jpg

Les dernières webcams héritent d’optiques de première qualité grâce à la collaboration exclusive entre Logitech et Carl Zeiss

La QuickCam Pro 9000 et la QuickCam Pro pour portable de Logitech intègrent des optiques Carl Zeiss ainsi que des Autofocus de première qualité

FREMONT, Californie — 28 Juin 2007 — Logitech (SWX: LOGN) (NASDAQ: LOGI), le leader mondial des fabricants de webcams, a dévoilé aujourd’hui la QuickCam® Pro 9000 et la QuickCam® Pro for Notebooks qui intègrent des lentilles conçues en collaboration exclusive avec Carl Zeiss®, l’un des leader mondial sur le secteur des optiques photo. Tirant parti de la domination de Logitech en matière de webcams et de l’expertise optique vieille de 160 ans de Carl Zeiss, ces nouvelles webcams QuickCam de la gamme Pro érigent un nouveau standard de qualité d’image – dotant enfin les appels vidéo d’une perfection dans le détail et dans la clarté de l’image.

Logitech a toujours été une force motrice dans la technologie des webcams et vient de livrer sa cinquante millionième webcam. La coopération de la société avec Carl Zeiss représente une étape majeure dans l’évolution des communications vidéo. Cette collaboration exclusive avec Carl Zeiss – leader reconnu dans le domaine de l’optique pour de nombreuses applications comme les appareils photo, les lunettes de vue et les télescopes spatiaux – est la garantie que la QuickCam® Pro 9000 et la QuickCam® Pro for Notebooks sont les premières webcams à satisfaire les standards mondialement renommés de Zeiss en matière de conception et de fabrication de lentilles. Les nouvelles webcams QuickCam de la gamme Pro intègrent une lentille Tessar® Carl Zeiss, un type de lentille réputé pour sa précision, alliée à un design compact et léger.

“Nous sommes très heureux de joindre nos forces à Logitech et d’étendre notre périmètre à ce marché intéressant” a déclaré le Dr. Winfried Scherle, directeur général et vice-président du département des lentilles photo chez Carl Zeiss. “Les nouvelles webcams présentées aujourd’hui ne donnent qu’un aperçu des progrès dans la qualité d’image que nous attendons de cette collaboration.”

“Les gens seront émerveillés de la qualité d’image hors du commun de ces webcams” a affirmé Gina Clark, directrice générale et vice-présidente du département Communications internet de Logitech. “En ce qui concerne les webcams, le but de Logitech a toujours été d’améliorer les liens entre les personnes du monde entier. Avec Carl Zeiss, l’entreprise qui a inventé la science de l’optique photographique, nous nous rapprochons du moment où on ne pourra pratiquement plus distinguer une communication vidéo d’une conversation dans une même pièce.”

Logitech ne s’est pas arrêté là avec la compétence optique de Carl Zeiss. Les webcams QuickCam Pro 9000 et QuickCam Pro for Notebooks de Logitech sont dotées également d’un système d’autofocus permettant une mise au point rapide et fluide qui élimine les inconvénients de la mise au point manuelle. Avec le système autofocus de Logitech, les webcams corrigent la netteté en bordure d’image. Le système est capable de corriger la mise au point en moins de trois secondes et il conserve la netteté des images, quand bien même elles soient prises à bout portant (jusqu’à 10 cm de la lentille de la caméra).

Qu’il s’agisse d’un fils ou d’une fille montrant une bague de fiançailles à ses parents, d’un petits-fils envoyant une vue de près de son dernier dessin, d’un acheteur montrant à un collaborateur la couleur exacte d’un produit, ou d’une mère immortalisant les mimiques de ses fils et filles pour un album, la QuickCam Pro 9000 et la QuickCam Pro for Notebooks produisent des images parfaites au pixel près qui permettent à tout un chacun de mieux se rapprocher de ses amis, de sa famille, de ses collègues ou de ses clients.

Lors d’une communication vidéo, les deux webcams fonctionnent sans problèmes avec les applications courantes de messagerie vidéo, comme Skype™, Windows Live™ Messenger, Yahoo!® Messenger et AIM®.

En ce qui concerne la capture vidéo haute définition, la QuickCam Pro 9000 et la QuickCam Pro for Notebooks enregistrent jusqu’à 30 images par seconde. Comme les deux webcams supportent le format vidéo haute définition 720p (HD), avec une résolution de 960 x 720 pixels, on peut filmer et visualiser des clips vidéo incroyablement nets.

Les webcams QuickCam Pro 9000 et QuickCam Pro for Notebooks de Logitech sont également dotées d’un vrai capteur de deux mégapixels qui peut prendre des photos allant jusqu’à huit mégapixels (grâce à l’interpolation logicielle), et elles bénéficient des technologies RightSound™ et RightLight™2 – la synergie des trois permettant d’améliorer la qualité de l’appel vidéo.

La technologie RightLight™ 2 corrige automatiquement des environnements mal éclairés ou d’éclairage inégal, comme par exemple une forte lumière de fond émanant d’une fenêtre. La technologie améliorée Rightsound™ de Logitech réduit de façon sensible le bruit de fond, avec un nouveau système de suppression de bruit, sans compter qu’elle élimine virtuellement l’écho.

Avec plus de 15 millions de téléchargements à ce jour, Logitech® Video Effects™ – qui inclut les avatars, les accessoires faciaux et le nouveau Fun Filters – rend les appels vidéos plus amusants. Le logiciel Video Effects permet de se métamorphoser à l’écran en personnage 3D (avatars), ou de modifier son image avec des accessoires tels que des lunettes ou des chapeaux amusants. Video Effects de Logitech est gratuit pour les webcams qui supportent cette fonction et peut être téléchargé sur le site officiel : www.logitech.com/videoeffects .

Destiné au bureau ou à la maison, la QuickCam Pro 9000 de Logitech est livrée avec une base universelle flexible, qui lui permet de tenir aisément sur pratiquement n’importe quel écran. Pour le professionnel nomade, la QuickCam Pro for Notebooks de Logitech est vendue avec un boîtier de protection et une attache de fixation à ressort ajustable qui s’adapte même aux portables de grande dimension, sur des coques allant jusqu’à 20 mm d’épaisseur. La très polyvalente QuickCam Pro for Notebooks inclut également un pied esthétique qui peut se poser sur un bureau et élever la webcam jusqu’au niveau des yeux.

Prix et disponibilité

Les webcams QuickCam Pro 9000 et QuickCam Pro pour portable devraient être disponibles aux Etats-Unis et en Europe début juillet, à un prix public conseillé de 99.99 € (Europe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Bonjour Thierry, Rien d'indiscret et individuellement, je n'ai pas vraiment d'explications... Comme je l'ai écrit dans le PDF, dès la visite du local qui était mis à notre disposition (celui que j'ai utilisé), j'ai senti des hésitations genre "oui, mais il n'y a pas de bar..."  Ben oui, local vide et tout est à faire. Le genre tu veux organiser une fête de quartier, tout le monde est enthousiaste... jusqu'au jour où il faut s'engager... J'ai eu l'impression dès ce jour que le groupe formé était disparate et que personne ne souhaitait prendre le leadership et les mois suivants m'ont donné raison. J'ai donc poussé pour qu'on organise une réunion "de la dernière chance" en septembre 2024 et là il ne restait plus que moi et un autre cadreur-monteur de métier (à la retraite) à qui j'ai proposé qu'on prenne ça a deux... Oui du bout des lèvres et quelques jours plus tard il m'a tél pour me dire qu'il ne se sentait pas vraiment motivé. Donc one man show....
    • J'avoue que ce point que tu as relaté m'intrigue. Si ce n'est pas indiscret, et que tu peux le dire publiquement, quelle était la ou les raisons qui ont failli faire renoncer les protagonistes à ton beau projet ? Etait-ce en rapport avec des aspects "matériels" ou relatifs à l'histoire en elle-même ? Ou était-ce une toute autre raison ?   Je te demande ça parce ça me rappelle une histoire perso où il y a longtemps, j'ai réalisé un documentaire de 26' sur un metteur en scène (décédé récemment) expatrié en Afrique, projet qui a failli capoter au dernier moment. Nous avions le financement (très modeste), avions travaillé d'arrache-pied sur le projet pendant 1 an, et avions nos billets d'avion en poche, etc. Or 15 jours avant le départ, le metteur en scène nous a envoyé une lettre en nous disant tranquillement de renoncer au projet ! La raison était principalement "psychologique" et un peu politique.   Nous avons "forcé" notre venue (bien obligés). Jusqu'à la veille du départ, le metteur en scène a cru que nous ne viendrions pas. Une fois sur place, les choses se sont arrangées au fil des jours et le film a été je crois un succès (il a été diffusé sur la principale chaîne francophone de l'époque). Mais on est passés très très près de la cata !
    • Bonjour Bernard, Le plus dur finalement c'est de trouver un sujet accessible à nos moyens (financiers) amateurs, surtout quand il s'agit d'acquérir vêtements et déco. Après c'est du temps, un peu d'imagination et quelques nuits de mauvais sommeil... .. Mais on voit beaucoup de fictions faites sans moyens financiers, simplement parce qu'il s'agit de sujets contemporains. Si tu veux te lancer, je te suggèrerais de te lancer d'abord dans le documentaire ou le reportage (trouver un personnage typique, l'interviewer, chercher des documents pour illustrer son propos)... C'est déjà beaucoup de travail mais ça motive. Ceux que j'ai fait m'ont pris en moyenne 6 mois entre enregistrements et recherches... Voila le reportage de Joël Sentenac qui, dans ce même festival, a obtenu le prix du public... Un bon sujet, pas de gros moyens, du temps simplement, donc facilement réalisable..  
    • Bonjour à tous. J'ai lu le pdf puis j'ai visionné le film....alors bravo Charlie c'est réussi je ne ferais pas de remarques sur le film, il faudrait pour cela être capable d'en faire autant, Tout ce que je peux dire c'est que ton film donne envie d'éssayer......  
    • Les ingénieurs de DJI se sont creusé, et après trois verres bien remplis de Baijiu, ils ont imaginé leur nouveau produit high-tech : le Romo. Il s'agit d'un... aspirateur qui évite les obstacles (!). Oui oui comme les drones, mais beaucoup plus près du sol...     Les points marquants :   Détection d’obstacles au millimètre près, inspirée des drones Algorithmes de planification issus de la navigation aérienne Bras extensibles pour atteindre les zones impossibles Station de base autonettoyante jusqu’à 200 jours sans entretien Application DJI Home repensée pour le pilotage intelligent du ménage     les tarifs Attention les yeux, produit haut de gamme !   DJI ROMO P – 1899 EUR DJI ROMO A – 1599 EUR DJI ROMO S – 1299 EUR Pour en savoir plus : (en anglais)    
    • Non, je ne peux pas modifier les messages, sauf le dernier... Je te laisse le remplacer, merci  ;)
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation