Aller au contenu

enregistrer X et visionner Y !


gourm@ndise
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, j'espère vraiment que ce forum est pour les nuls car c'est mon cas !

J'ai fait l'acquisition d'un lecteur enregistreur et une question me taraude... Impossible d'enregistrer une chaine et d'en visionner une autre, donc quel est l'intérêt d'être contraint de regarder ce qu'on enregistre ?!?!? Je sais, c'est bête, mais est-ce vraiment la seule possibilité ou alors une manip miracle me permettrait de voir un programme et d 'en enregistrer un autre ?

Merci d'éclairer ma lanterne avec des "mots simples" !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'enregistreur doit être équipé d'un tuner ainsi que la TV .

Les décodeurs numérique type free, orange décode qu'un signal.

si ton enregidtreur est connecté sur un de ces décodeurs, il faudrait que ton lecteur enregistreur décode aussi.

Si ton TV est encore connecté à une antenne analogique tu peux regarder sur "TV "les chaînes venant de l'antenne ou d'un décodeur satelite pendant que ton décodeur free ou orange se font enregistrer sur ton enregistreur.

Sinon il existe des solutions pros mais onéreuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse rapide et explicite ! J'ai en effet fait un essai d'enregistrement d'une chaine TNT avec le décodeur Orange et je peux effectivement visionner les chaines analogiques, ce qui réduit , et la qualité et le nombre de chaines !!!! Donc j'avais espoir d'une erreur de ma part ... tant pis, si j'enregistre Gulli pour les enfants, je ne pourrai pas suivre un autre programme TNT !!!

Merci encore et bonne fin d'A-M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

éventuellement si

si ton TV est équipé d'un tuner décodeur TNT pour les chaines numériques par râteau hertzien, tu devrait capter les autres chaines TNT.

En France la TNT par râteau est bien implantée.

Chez nous en Alsace nous venons de basculer en TNT pour les chaînes Allemandes et passeront pour les françaises seulement fin octobre.

ilo gaudra soit avoir le Tv avec le décoderu TNT incorporé soit acheter le décodeur mixte allemand plus Français. ( actuellement en solde à 40 euros)

cela dépend donc de ta région.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation