Aller au contenu

**** brouillard/brume avec premiere pro 2.0? ****


 Partager

Messages recommandés

Salut

je suis de l'ancienne école et fabrique mes effets sans logiciel dans la mesure du possible.

Je te communique un lien vers ma page de téléchargemenrt ou je place en qualité DV 720 x 576 pal des effets.

http://www.camephotoscope.org.preview.lost...rger/index.html

Dans la rubrique "fumée" tu devrais pouvoir trouver ce qu'il te faut, il suffit ensuite de jouer juste sur la transparence, ralentir la vitesse ( la fumée étant plus "volage" que le brouillard) et jouer sur la taille.

Tu peux superposer plusieurs séquences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici comment je fais (ceci évitera à Pierre Adrien de chercher)

vidéo de prairie piste 1

piste 2 3 et 4 mes séquences de fumée

piste 2 hauteur de la séquence 1/3

piste 3 hauteur de ma séquence 2/3

piste 3 hauteuir 3/3

ceci fera une densité plus important sur le bas de l'image et moins vers le haut

mes fumées sont très "virevoltantes"

mais en utilisant la fonction "ralentir" il est possible de quasi stabiliser

autre solution

on "gel" mes plans pour ne conserver qu'une image qui va être figée de la durée de la séquence vidéo de la prairie

puis in applique les étapes ci dessus pour jouer sur la densité

il faudra aussi jouer sur la fonction de "composing" pour jouer sur la transparence

le fond noir de mes séquences peut être supprimé facilement avec la fonction suppression couche alpha si le logiciel en est équipé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai essayé en ralentissant à mort pour garder une seul image, cela fonctionne, mais le réalisme manque.

Le problème est que ces vidéos sont des photos juxtaposées formant un film, et si l'on le passe au ralenti, on voit apparaître le défilement de photo, à moins de jouer sur l'opacité et de rendre cette vidéo.... Presque transparente, et là, on ne voit plus le brouillard....

Mais en en mettant plusieurs fois la vidéo en les décalant...... suspense, je ne l'ai pas encore essayé, je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas des photos mais bien de la vidéo DV-Pal.

pour exemple voici une image de l'utilisation parfaitement crédible

brouillard.jpg

Par contre comme dans ton cas le brouillard doit rester dans la partie inférieure de l'image il faut rogner le haut et le bas de mes séquences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation