Aller au contenu

quel camescope choisir pour un budget de moins de 500 eur

YannSteph
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Vous l'avez compris : j'ai un petit budget et je suis novice et je recherche le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémiére !!

Voila je recherche mon premier équipement pour un usage familial. Afin de concorder avec ma TV Hd Ready (un plasma de 42'') je recherche un camescope qui malgré tout offre une bonne restitution des vidéos.

Le Panasonic NV-GS320 me semble bien mais dans mon imaginaire la K7 me semble un peu désuette. Dans votre test le Panasonic SDR-H20 souffre "d'artefacts visibles en MPEG-2''. Alors ma question est relativement simple :

- pour moins de 500 eur y a t'il un camescope correct (jvc, pana ou sony) ?

- pour moins de 500 eur qualité vidéo rime uniquement avec le format DV ?

D'avance, merci pour votre eclairage !!

YannSteph

A 500€ tu as soit le Sony HC96E ou le Pana. Le Pana sera probablement meilleur pour la journée et le Sony le soir et en intérieurs. Le Pana n'a pas de prise micro, le Sony ne permet que d'attacher des micros Sony de qualité mineure d'après ce que j'ai compris.

La cassette mini DV c'est le top pour la qualité définition standard, les disque dur et DVD appliquent (bien) plus de compression.

Regarde bien les comparatifs et choisis. J'ai pris le Pana car beaucoup de film de jour et même si le Sony a un capteur 1/3 il y a tellement de millions de pixels dessus (même si consacrés à la photo) que la sensibilité augmente.