Aller au contenu

decalage son video mpg (capture) avec logiciel montage


tartine
 Partager

Messages recommandés

bonjour

j'ai capturé avec un boitier :

1) une cassette VHS

2) une cassette de camescope analogique hi8

les 2 videos obtenues sont des fichiers .mpg, qui se lisent très bien sur lecteur PC

par contre là où survient le problème c'est en utilisant des logiciels de montage, j'en ai utilisé 2: Videostudio9 et Magix

la lecture produit avec ces 2 logiciels un retard important du son et pour la video du camescope analogique une image flottante elle ondule (un extrait seulement)

je souhaitais donc extraire la piste audio, j'utilise pour ce faire le logiciel Ripp it mais malheureusement il ne reconnait pas le "mpg"

en désespoir de cause j'ai converti mpg (1.3 Go) en AVI et là .. :badgrin: 30 Go.. Ok poubelle!

comment résoudre ce problème:

l'idéal serait que je puisse récupérer la bande son et la découpe avec audacity pour faire de montages sur les timelines. Je resynchroniserais à la main le son et surtout la parole...

thank-you.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

ne serait-il pas possible plutôt de revenir à la source et de voir pourquoi image et son sont désynchronisés. Sinon cela risque de se reproduire à chaque nouvelle acquisition de rushes analogiques.

C'est le boîtier qui désynchronise ?

de quel boîtier s'agit-il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

ce que je constate:

l'acquisition se fait bien avec le boitier car le film produit .mpg (MPEG2) se lit avec le lecteur WMP sans problème de décalage de son.

c'est quand j'utilise soit videostudio soit magix video que le décalage son se produit :-(

j'ai avec virtualdubMpeg2 prélevé la bande son

je l'ai mise sur la timeline et la bande son est plus courte que la video

il n'y qu'un seul moyen de synchoniser le son et la video c'est de rétrécir le framerate, mais le résultat n'est pas fameux...

peut être que les logiciels de montage n'apprécient pas les videos .mpg, en parcourant le net je me suis aperçue que je n'étais pas un cas isolé, ce problème survient assez fréquemment.

je vais encore tester 2 solutions :

1) j'ai un enregistreur /graveur DVD à disque dur pour la TV, je peux essayer d'enregistrer une cassette hi que je visionne avec mon ancienne caméra sur ecran TV, il faut que l'enregistreur soit sur le bon canal...

et pour la cassette VHS (je n'en ai qu'une) je peux essayer de filmer carrément l'écran TV avec ma nvelle caméra numérique, car de toute façon la capture mpg ne donne pas un résultat fameux au point de vue image...

ouvre-fichier-852.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:? bonjour

le boitier d'acquisition doit avoir des problèmes (ADS Instant DVD)

1) il chauffe énormément

2) impossible de capturer du DV du camescope numérique , il plante, le cable DV côté boitier ne tient pas, mais ceci n'est pas un problème puisque je capture directement de Videostudio / camescope numérique via connexion firewire PC

le problème réside en l'acquisition analogique, car je souhaite numériser toutes mes bandes analogiques Hi 8 (pal) soit 10 ans d'une vie ahhhhh.gif

et si la capture se fait sans problème apparent le résultat donne un décalage son qui me semble être progressif.

j'en conclue que le boitier est défaillant

et comme je dois trouver une solution j'envisage d'acheter une carte d'acquisition analogique à monter dans le PC : intel pentium 4, 2go de ram , 2.6 mHz. pas un foudre de guerre mais qui semble à l'aise dans l'encodage et la video

et j'espère que je pourrais capturer mes cassettes hi 8 sans problème de compression

je ne sais pas quelle carte acquérir avez vous un conseil à me donner pour la marque, ou une référence.

car concernant les boitiers d'acquisition je suis plutot déçue d'autant que même les boitiers tels que Studio Movie box de Pinnacle ne semblent pas être parfaits d'après les critiques que j'ai lues.

thank-you.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation