Aller au contenu

HV20 + convertisseur grand angle : quel diamètre ??


NeoVideo
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai acheté le Canon HV20 et j'aimerai lui ajouter un convertisseur grand angle. Mais lequel ?

Dans votre test vous parlez du convertisseur Canon WD-H43 mais j'aurai préféré mettre moins de 100 euros. Donc je m'interroge sur le kit COKIN Kit Grand-angle et Télé pour vidéo ( R780-KIT ) qui pourrais me convenir niveau budget.

Mais le HV20 dispose d'un diamètre de 43mm et le kit Cokin propose son grand angle au diametre 37mm.

Il existe des bague d'adaptation pour passer du 37mm au 43mm mais je voulais savoir si cela n'allait pas poser des problemes sur le résultat final :

- Y aura t il des zones noires dans les coins de la vidéo ou pas ??

- A défaut d'acheter un grand angle de 43mm, est il préférable d'acheter un grand angle de diamètre plus petit (comme le cokin) ou plus grand (auquel j'ajouterai une bague d'adaptation 43mm vers 52mm par exemple) ??

Dans l'attente de vos réponses

NeoVideo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oh quelle est bonne la question…

d'abord il faut savoir que Canon a choisi un diamètre de filetage pas très courant pour son HV20. Les alternatives ne sont donc pas très nombreuses, chères ou risquent de présenter effectivement des inconvénients tels que ceux décrits.

La meilleure solution consiste probablement à choisir un objectif de diamètre 52 mm puis une bague de conversion allant de 43 à 52 mm. Je crois d'ailleurs qu'un test en ce sens se prépare sur un X0,5 Cokin pour voir ce qu'il en est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation