Aller au contenu

Mini DV, et 1er transfert vers un fichier sur HD

Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis tout nouveau ds le monde des camescopes numériques,

J'aurai voulu avoir de plus amples renseignements sur les méthodes d'enregistrement à partir d'une bande Mini DV vers le pc sous forme de fichier.

Je remarque que je dois faire de la capture video à partir de mon caméscope en lecture 1x vers un logiciel de capture quelconque, le truc c'est que cà prend un temps fou (J'ai pourtant une belle config , P965, Duo core E6600,2Gb Ram 800 Mhz, HDD Sata 320 Gb etc....)

Il y aurait t'il moyen d'enregistrer disons plus vite une K7 mini dv entiere par ex, et ne pas exécuter la lecture en 1x, je m'explique, pr le moment

60 mins de lecture video = 60 minutes d'enregistrement vers le pc

On ne peut pas enregistrer en + que 1x ? genre 60 mins de films = 10 mins le tps de créer le fichier sur le disque dur ?

Je suis obligé d'attendre 60 mins pr que la video passe sur le pc + le tps de conversion en clair je passe 1h20 - 1h30 pr avoir un film d'une heure est ce normal ?

Bon dimanche @tous, et dejà merci d'avance pour vos précieux conseils.

:lol:

Est-ce normal aussi que qd je passe mon film de ma mini dv sur mon pc, je me retrouve avec un format video de 320*240, en clair c'est bien moche...

apparement je viens de checker sur le bouquin fourni avec ma Sony DCR-HC96E il semblerait que je ne puisse utiliser que 320*240 or 160*112.

Qlq peut il m'expliquer là ....???

Alors que qd je passe cà en lectrure direct mini-dv sur une tv CRT de 81 cm en 16/9 c'est magnfique disons.

Help......

Bonjour,

Retour aux bases : le miniDV ne se transfère que en temps réel, à la vitesse de lecture de la bande. De plus, il faut le transférer via un câble FireWire (iLink) pour bénéficier de la pleine qualité (720 x 576).

Antoine

Dejà , merci pr cette réponse si rapide,

Ok pr la lecture Mini-DV, 1h = 1h encodage

J'aurai voulu revenir sur cet aspect firewire.

Ma P5b (chipset P965) ne gere pas le FW, je dois donc acheter une carte PCi gérant le FW.

Pr cette carte je suppose que je dois choisir entre une FW 400 et FW 800 ?

La qualité importée sera donc en 720 x 576, cà ok , mais la différence entre 400 et 800 se situera ou alors ? car vu que je dois de toute facon attendre 60mins pr que ma k7 mini dv complete soit enregistrée sur mon disque dur ???

Question certe fort stupide mais cà n'est pas très clair pr ma part c'est pr cà.

Merci d'avance :mrgreen: