Aller au contenu

Equivalence micro DM-50 pour Canon HV20


Ebenberg
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Ayant fait l'acquisition d'un Canon HV20, je souhaiterais adjoindre un micro sur la griffe porte-accessoire.

Le micro prévu par Canon est le DM-50.Cependant les prix affichés pour ce type de micro sont assez excessifs.

Ma question : Existe t'il des micros equivalents dans d'autres marques génériques (hama, century, etc......), pouvant s'adapter sur le porte-griffe du HV20, en utilsant les contacts de ce porte-griffe, en clair sans etre obligé de connecter le micro par un cable externe.

En vous remerciant pour vos réponses

Bien Cordialement

Robert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Généralement les micros pilotés par la griffe "porte-accessoires" sont du type "proprétaires".

Certaines marques le sont plus que d'autres et ne supportent aucun autre micro hors le leur.

Sinon regardes chez hama si tu trouves un micro annoncé comme étant compatible.

perso je ne travaille qu'avec la prise micros en utilisant des micros symétriques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que Télémac.

Sauuf que lez DM5 est vraiement pas mal, et pas trop cher (170 euros il me semble ).

Sinon reste l'alternatice prise micro, ou encore le MA-300 qui permet de brancher des micros XLR ( sans alim phantom ).

Kcd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à tous les deux pour vos réponses.Effectivement, après un tour sur le net et à la FNAC, j'ai bien l'impression que je n'ai guère de solution autre que le DM-50 si je veux utiliser un micro piloté par la griffe porte accessoires.

Par contre pour les prix, perso à 170€ je n'en ai pas vu (si c'eatit le cas je l'aurais deja commandé)!! en general les prix s'étalent entre 190€ (mais les sites qui le proposent à ce prix ne me font pas trop confiance ....), jusq'aux environs de 300€ - une fourchette assez large.

A la FNAC chez moi, ils le proposent à 298€.

Si qqu'un connait un endroit "sûr" ou en trouver à prix raisonnable ??

Robert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation