Aller au contenu

LUMIX compacts DMC-FX55 et DMC-FX33


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

(communiqué)

Panasonic présente les LUMIX compacts DMC-FX55 et DMC-FX33

FX55-2007.jpg

Lumix DMC-FX55

· Tout nouveau mode Automatique Intelligent de Panasonic

· 8,1 Méga pixels

· Lentille LEICA DC grand angle de 28 mm

· zoom optique 3,6x*

*Équivalent d'une caméra en 35mm : 28-100mm

Paris, le 24 juillet – Panasonic présente aujourd'hui ses nouveaux appareils photo LUMIX 8,1 méga pixels DMC-FX55 et DMC-FX33 dotés du tout nouveau mode Automatique Intelligent avec un objectif LEICA DC grand angle de 28mm et lumineux ( f/2,8 ) et zoom optique 3,6x (équivalent à 28mm à 100 mm sur une caméra 35mm).

Mode Automatique Intelligent : L'art de la photographie à la portée de tous

Les appareils Lumix de Panasonic ont été développés pour offrir de magnifiques photos mais aussi une très grande simplicité d’utilisation grâce au nouveau mode Automatique Intelligent.

Au printemps 2007 Panasonic était le premier et unique fabricant à doter tous ses appareils photo numériques Lumix d'un système de stabilisation intelligente de l'image qui comprend :

1. Le célèbre stabilisateur optique MEGA O.I.S. qui corrige les tremblements de la main

2. L’ISO Intelligent Control pour empêcher les flous de l’image dus au mouvement du sujet

Dès septembre les nouveaux modèles disposeront également du mode Automatique Intelligent de Panasonic qui comprend trois nouvelles fonctions avancées :

1. Le sélectionneur de scène intelligent qui détermine automatiquement le mode scène le plus adéquat selon l'environnement de prise de vue. La sélection se fait parmi les modes scènes les plus utilisés comme « Portrait », « Paysage », « Macro », « Nuit » ou encore « Portrait nocturne ».

2. Le système de détection du visage qui permet à l'appareil photo numérique de reconnaître un visage humain et l'aide à faire la mise au point et à régler l’exposition. L'appareil peut reconnaître jusqu'à 15 visages simultanément.

3. Le système d'AF (autofocus - mise au point automatique) rapide permet à l'appareil photo de faire la mise au point sur le sujet sans avoir à appuyer sur un bouton.

L’ensemble des fonctions du Mode Automatique Intelligent se déclenche automatiquement. Il est ainsi possible de prendre des photos sans se soucier des réglages et des changements de lumière. Les Lumix de Panasonic offrent une prise de vue extrêmement facile pour de superbes photos en toutes occasions.

Les FX55 et FX33 sont dotés du Venus Engine III, le processeur de traitement d’image avancé de Panasonic qui permet une réduction supérieure du bruit sans perte des détails de l’image. Avec un temps de réponse exceptionnel le Venus Engine III, a permis la création du mode rafale grande vitesse qui rend possible la prise de vue de sept clichés à la seconde, ainsi que du mode « Haute Sensibilité » qui offre une sensibilité de 6400 ISO* afin de pouvoir réussir ses clichés même en environnement très sombre. (En mode « Haute Sensibilité », le flash intégré porte à 16 mètres). Afin de ne rater aucune scène, la fonction Extra zoom porte le grossissement jusqu’à 5,7x (en mode de résolution 3 méga pixels).

Le design a été repensé afin d’allier compacité et confort d’utilisation ; le DMX-FX55 possède un écran LCD de 7,5 centimètres et le DMX-FX-33 est encore plus compact avec son écran LCD de 6,3 centimètres.

Complément d’informations :

Une lentille Leica DC grand angle de 28mm avec une luminosité de f/2,8 dans un appareil compact et fin

Panasonic a réussi à intégrer dans le boitier fin et compact des DMC-FX55 et FX33, une lentille LEICA DC VARIO-ELMARIT grand angle de 28mm qui permet de faire tenir plus de sujets sur une photo même dans un espace réduit ou de prendre de magnifiques portraits avec un grand paysage ou de grandes structures en arrière-plan. La lentille LEICA DC VARIO-ELMARIT comprend sept éléments dans six groupes, dans lesquels se trouvent cinq lentilles asphériques et six surfaces asphériques. Cette lentille haute performance est conforme aux standards rigoureux de Leica et offre des résultats optiques exceptionnels.

Les deux nouveaux compacts Lumix offrent une ouverture à f/2.8, et un zoom optique 3.6x (équivalent à 28-100mm sur une caméra en 35mm) en plus d'un capteur CCD 8,1 méga pixels. En mode de résolution 3 méga pixels, la fonction de zoom optique utilise la partie centrale du CCD pour donner un grossissement supplémentaire permettant une puissance de zoom jusqu'à 5,7x. Le DMX-FX55 possède un écran LCD de 7,5 centimètres et le DMX-FX-33 est encore plus compact avec son écran LCD de 6,3 centimètres.

Processeur Vénus Engine III : un traitement d'image LSI à réponse rapide pour une grande qualité d'image

Le traitement d'image LSI du Venus Engine III donne de magnifiques images avec un bruit minimal. Le Venus Engine III sépare les bruits de luminosité et les bruits chromatiques et supprime efficacement le bruit chromatique pour conserver une haute résolution parfaite.

Avec sa capacité de traitement de l'image multitâche, le processeur Venus Engine III de Panasonic permet un temps de réponse incroyable. Le temps de relâchement de l'obturateur est de 0,006 secondes et l'intervalle d'obturation est de 0,08 secondes*. En mode rafale, il est possible de prendre trois photos par seconde en pleine résolution** et jusqu'à sept photos par seconde en mode rafale à grande vitesse***. Il est possible de prendre des photos en continu jusqu'à ce que la carte mémoire soit pleine ****.

Le Venus Engine III intègre également un nouveau mode Haute Sensibilité qui permet aux Lumix DMC-FX55 et FX33 de prendre des photos jusqu'à 6 400 ISO - assez sensible pour prendre des sujets dans une obscurité presque totale.*****. En mode Haute Sensibilité, le flash intégré offre une portée de 16 m.

Ce moteur de traitement d'image avancé est aussi très économe en énergie. Sa faible consommation permet de prendre près de 280 photos (CIPA) avant de recharger la batterie.

*Temps d'AF non compris

**Un maximum de sept photos en mode standard/ quatre images en mode qualité.

*** Avec un enregistrement de 2 méga pixels (4:3), 2,5 méga pixels (3:2), 2 méga pixels (16:9).

**** La vitesse des prises de vue consécutives varie selon la carte mémoire. Le nombre de photos prises dépend de la taille de la carte mémoire, du temps de batterie restant, de la taille de la photo et de la compression de la photo.

***** Avec un enregistrement de 3 méga pixels (4:3), 2,5 méga pixels (3:2), 2 méga pixels (16:9)

Grand écran LCD de 7,5cm (FX55) / 6,3cm (FX33) pour une prise de vue et un visionnage encore plus confortable

Le DMC-FX55 possède un grand écran LCD incorporé de 7,5cm avec une résolution de 230 000 pixels (6,3cm et une résolution de 207 000 pixels pour le DMC-FX33) pour une agréable prise de vue et un visionnage des photos plus confortable.

L'écran LCD intelligent des deux modèles détecte les conditions de luminosité et augmente automatiquement le rétro éclairage de 40% lors de prises de vues en extérieur avec un soleil lumineux, et améliore les signaux de visualisation des pixels lorsque la luminosité est faible afin d'assurer une image claire en toute circonstance. Le mode grand angle, accessible rapidement et simplement par un bouton dédié, rend l'écran LCD extrêmement simple à utiliser même lorsque l'appareil photo est tenu en hauteur.

Photo HD et images 16:9

Avec les DMC-FX55 et FX33, il est possible de photographier en haute résolution (1920x1080 pixels), idéale pour un visionnage en plein écran sur un téléviseur 16:9. Panasonic propose d’ailleurs sur ses écrans Viera, un lecteur de carte SD intégré pour une plus grande facilité d’utilisation. Panasonic propose également le lecteur de photos DMW-SDP1 HDTV qui facilite le visionnage d'un diaporama de photos Lumix en haute définition 1080i.

En plus d'un enregistrement standard en VGA (640x480), les DMC-FX55 et FX33 peuvent enregistrer en WVGA (848x480) des films de 30 images par seconde parfaitement adaptés à un visionnage sur grand écran.

Les DMC-FX55 et FX33 possèdent également une fonction de sélection et d'affichage par onglets de neuf images séquentielles d'une vidéo qui peuvent ensuite être enregistrées comme des images fixes. Ceci est utile, par exemple, pour analyser la technique de swing d’un golfeur ou le revers d’un tennisman.

De nombreuses fonctions avancées pour enrichir ses photos

Les DMC-FX55 et FX33 offrent en complément un grand nombre de fonctionnalités avancées dont :

- Six méthodes de mise au point : détection du visage, 5 points, 3 points grande vitesse, 1 point grande vitesse, 1 point vitesse normale et Spot

- Lampe d'assistance à la mise au point utile dans l’obscurité lorsque la mise au point peut s'avérer difficile

- Une mémoire interne de 27 MB

- Une fonction d’édition de titre* qui permet d'incorporer du texte comme le nom des enfants ou des animaux et les lieux visités. Associé à la fonction cachet de texte*, les DMC-FX55 et FX33 indiquent aussi la date du voyage en plus d'indiquer la date de la photo. L'appareil peut aussi indiquer l'âge du sujet en mois accolé à son nom. Ces informations peuvent s'avérer utiles lors de la réalisation d’un album et peuvent aussi être imprimées sur les photos.

- Une fonction de lecture par catégories qui trie les photos par thème : portraits, paysages, nocturnes, évènements, bébé, animal, cuisine, voyage, et vidéos pour créer par exemple un diaporama dédié.

- Une fonction bloc-notes qui permet d'utiliser l'appareil photo pour mémoriser des informations sur un voyage comme la photographie d’une carte ou d'un horaire de train pour une consultation ultérieure.

Le FX33 est compatible avec un boîtier étanche** grâce auquel les utilisateurs peuvent prendre des photos sous l'eau lors d'une plongée.

*Lorsque la date est affichée sur une photo, celle-ci est automatiquement redimensionnée à 3 méga pixels. La taille originale est conservée pour les photos plus petites que 3 méga pixels. Vous pouvez cependant choisir d'enregistrer la photo à part ou d'écraser la photo originale.

**En option

Coloris disponibles :

- Lumix DMC-FX55 : argent et noir

- Lumix DMC-FX33 : argent, noir et brun, chacun dans une finition spéciale.

Commercialisation : Septembre 2007

Prix de vente indicatif :

DMC-FX55 : 400 euros

DMC-FX33 : 350 euros

Ce prix est communiqué à titre indicatif, les distributeurs restant entièrement libres de déterminer leur politique commerciale et leurs prix de vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Achetez sur DIGIT-PHOTO

    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez ce Forum, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum ou les News.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • (extrait communiqué)     Sony publie des mises à jour de firmware sur l’Alpha 1, l’Alpha 7S III, l’Alpha 7 IV et l’Alpha 9 III, intégrant notamment l'authentification C2PA afin de certifier l’authenticité des images   Ces mises à jour des Alpha 1, Alpha 7S III, Alpha 7 IV et Alpha 9 III, améliorent également les fonctions de prise de vue et le flux de travail.   Sony publie des mises à jour de firmware pour les Alpha 1 (Ver. 2.00), Alpha 7S III (Ver. 3.00) et Alpha 7 IV (Ver. 3.00), toutes disponibles dès aujourd’hui. La mise à jour de l’Alpha 9 III (Ver.2.00) suivra en avril 2024.   Ces mises à jour intègrent certaines des technologies les plus importantes de Sony, notamment la solution d’authentification des images Camera Authenticity Solution, la signature numérique propriétaire dans l’appareil et le support du format C2PA (Coalition for Content Provenance and Authenticity)[1]. Ensemble, ces outils permettront aux agences de presse de s’assurer de l’authenticité des images, contribuant aux efforts de ce secteur d’activité pour protéger les créateurs et la société des images manipulées. Les mises à jour de firmware des Alpha 1 et Alpha 7 S III apportent également plus de trente éléments supplémentaires pour enrichir l’expérience de prise de vue des utilisateurs d’Alpha.   (...)   Solution d’authentification des images dans l’appareil   Sony annonçait l’année dernière son engagement à développer la technologie de ses appareils afin d’aider la lutte contre les images manipulées et les faux générés par IA. L’importance de ce sujet ne fait que croître, et sa complexité nécessite l’attention et la coopération de l’ensemble de notre industrie.   Un élément essentiel de la solution est d’étendre la compatibilité C2PA des appareils Sony. La C2PA est un projet de la Joint Development Foundation, dont Sony est membre du comité directeur. La C2PA vise à développer un standard technique ouvert de bout en bout pour offrir aux éditeurs, aux créateurs et aux consommateurs des moyens libres et flexibles de connaître l’authenticité et la provenance de différents types de médias. La C2PA est une agence de standardisation qui développe des spécifications techniques sur la provenance et l’authenticité des contenus en certifiant la source et l’historique d’un média. Avec cette mise à jour firmware, les informations d’authenticité intégrées aux images des Alpha 1, Alpha 9 III, Alpha 7S III et Alpha 7 IV peuvent être préservée de la prise de vue à la publication. Les photographes professionnels peuvent ainsi préserver leur signature numérique à partir de l’appareil, tout en retraçant l’historique d’édition au fil des révisions.   Un autre élément essentiel de la solution est la technologie de signature numérique dans les appareils Sony[2], qui certifie les images en temps réel. Cette nouvelle fonction certifie l’authenticité d’une image lors de la capture et crée un « certificat de naissance numérique », préservé au fil des révisions. La signature contient des métadonnées, y compris les informations de profondeur en 3D saisies par notre technologie propriétaire au niveau du capteur d’image. Cette information de profondeur peut montrer si l’image capturée était réellement celle d’un objet en 3D et non une photo d’une photo ou d’une vidéo, apportant un niveau supplémentaire de protection et une assurance accrue de l’authenticité du contenu. La solution de Sony est ainsi unique pour les photojournalistes et les agences de presse.   La solution de Sony soutient également l’authentification du contenu en intégrant un Site de Validation d’Image, qui vérifie l’image même après son édition par un logiciel compatible C2PA. Ce service confirme l’authenticité de l’image et que la prise de vue a été réalisée par un appareil spécifique et que l’objet photographié est en 3D. Ce service sera initialement proposé à une sélection d’agences de presse, et sera étendu aux autres agences ultérieurement.
    • impressionnant. Bravo.   à 2,24'' et suivantes, comment faites-vous pour faire passer votre drone à travers les arbres compte tenu que la détection d'obstacle devrait l'en empêcher  ?
    • Désolé mais je n'ai pas accroché.... Diction vraiment trop scolaire et comme dit Michel pas de chute...
    • merci  Comemich pour ce commentaire  l idée première était de synchronisée le perso avec ses sosies ce qui est une vraie gymnastique pour le montage  l histoire devenant secondaire un six minute ne permet pas trop de s étaler dans les dialogue      bonne journée
    • Le sujet est intéressant. La présentation caricaturale des personnages est réussie. Mais le dénouement du récit manque d'imagination. Il faudrait une chute surprenante qui rendrait la comédie plus drôle. Dans "Un diner de cons" de Francis Veber, qui traite du même sujet, chacun est le con de quelqu'un d'autre. Et à la fin, le plus con n'est pas celui qu'on croit. Je pense que les questions du docteur auraient du être plus cons. La consultation aurait pu se terminer par une prescription farfelue et un dépassement d'honoraires.
    • Le pilote (portuaire ) du bateau  n'ayant plus le contrôle a lancé un SOS pour avertir de la collision probable du bateau sur le pilier du pont. Ce qui a permis au personnel de limiter le trafic sur le pont, et peut aussi expliquer une prise de vue spectaculaire de l'accident. On est dans le siècle du tout image et tout partage grâce aux réseaux sociaux  
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation