Aller au contenu

Prise micro et micro PC ?... Non ? ^^


NiKOSphere
 Partager

Messages recommandés

Bonjour joyeuse communautée,

Je me présente, NiKO, 20 ans de Toulouse. Voilà qui est fait. Hum, je viens d'acheter un camescope numérique Mini DV Canon MV890... Oui je sais, il y a apparement pas mal de professionnels ici et ce camescope doit sans doute vous faire rire mais bon... Petit budget, petites demandes et au final, il me satisfait pleinement. Enfin presque...

Ce qui m'a motivé à l'acheté, c'est sa prise micro. En effet, je fais de la musique (cf. Signature) et avant je m'enregistrais avec ma Webcam (déjà chére à l'époque) et un micro pour PC classique (Jack 3.5 en facade de mon ordi... Etrangement, j'avais un trés bon son, vous pouvez regarder).

Du coup, je me suis dit, apparement à tord, que j'allais acheter ce camescope et brancher mon zuper micro dessus, via la fiche 3.5 classiquement... Mais ça ne marche pas. Je n'entends rien, aucun son n'est capturé.. J'ai 3 micro PC différents et aucun ne marche. Y'en a un seul ou on entends à peine à peine, le son de ma voix tout "crashé" mais on n'entend quasiment rien...

J'ai fais des études de Cinéma Audio Visuel (honte à moi alors lol) pendant 3 ans et j'utilisais des Sony ECM 907 que je trouvais trés bien personellement... Ils marchaient en tous cas ! ^^

Ma question est la suivant :

- Est-ce-qu'on peut brancher des micros type "micro PC" (genre de micro à 15-20€ à Carrefour) sur les camescope possédant une entrée Micro ou pas ? :doubt:

PS : Qu'on soit clair, je ne demande pas si j'aurais un super rendu avec, jveux juste savoir si, normallement, ça devrait marcher ou non... :-?

Merci beaucoup d'avance et bravo pour le travail accomplis jusqu'a présent.

Cordialement,

Nicolas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut

Est ce que ton micro est stéréo?

est-ce que ton micro est équipé d'une pile ( le caméscope n'alimente pas le micro externe)?

est-ce qu'il ne faut pas sur ton caméscope activer la prise micro?

est-ce qu'il ne faut pas régler le niveau à part pour les micros externes( je ne penses pas)

toutes ces questions sont les premières pistes à vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous deux. Merci de vos réponses. Voici les miennes :

1 - Mon micro n'est pas stéréo...

2 - Il n'est pas équipé d'une pile, c'est un micro d'ordinateur classique, y'a juste une prise Jack 3.5

3 - Non elle s'active toute seule.

4 - Non plus

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien que ton micro soit en mono est ce que ta prise mini-jack est :

- une prise utilisée pour du mono

- ou une prise utilisée pour du stéréo

La différence de prise peut jouer sur la connexion avec ton caméscope.

De même et généralement, le micro doit être auto-alimenté avec sa propre pile pour fonctionner avec le caméscope.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en ai aucune idée malheuresement... Comment puis-je le savoir ?

de quoi tu n'as pas d'idée?

ce qu'est une prise mono /stéréo ou si le micro utilise une pile?

une prise mini jack mono au bout ressemble à cela il n'y a qu'un seul

isolateur noir sur la pointe

963663_p_g.jpg

une stéréo il y a deux isolateurs noir sur la pointe :

961875_p_g.jpg

pour la pile dans ton micros je ne connais pas ton modèle de micro ( à mon avis il est adapté pour ton PC et pas pour le caméscope.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il est mono cela fonctionne quand même aux réserves :

que le micro à une pile

que tu n'as pas de mauvais contact (certaines prises caméscope n'aiment pas trop les mono)

que tu n'auras le son que sur une seule piste (généralement la gauche qui est prioritaire.)

que les automatismes de ton caméscope accepent de travailler si une seule piste est seuelemnt alimentée.

que le micro à un niveau pas trop bas comme le précise Adesir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation