Aller au contenu

Mon nouveau film : Examen de Con [Science]

Noter ce sujet


djonn67
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous

Je vous présente mon nouveau petit film :

Examen de Con [science]

consciencesanssitereduit.jpg

Nous vous avons concocté un petit court métrage plein d'humour décalé voir déjanté tout en restant plein de bonne volonté. Le concept est original et exclusif avec une petite touche de Beach Boys :lol: :) .

J'espère que vous laisserez un petit commentaire ou avis (meme très court) afin de savoir ce que vous en pensez pour pouvoir nous améliorer et vous satisaire.

Le film est par ici : http://johanco.free.fr/conscience.htm

Désolé pour le son de piètre qualité, mais je suis entrain d'investir dans un nouveau caméscope

Merci pour vos avis =D>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de commencer à regarder (j'ai été jusqu'à environ 5min) ... et personnellement je ne suis pas emballé ...

Le bon point je dirais c'est qu'au moins pour le scénario c'est différent de ce qu'on peut voir habituellement..

Par contre ce que je n'ai pas aimé : le format de l'image (4/3 ....grrrr), la qualité de l'image (on revient souvent là dessus) çà n'a rien à voir avec le camescope mais sur le travail de l'image après coup ... une étape essentielle de la fabrication d'un petit film .... Le son tu nous avais prévenu (mais je n'ai pas trouvé çà honteux non plus : c'est souvent le plus gros point faible des courts métrages amateurs) ... les transitions pas belles (qui font peut être de l'effet en famille, mais pas trop sur un forum où l'on est habitué à voir toutes sortes de courts)... et les acteurs qui surjouent !!!

Voilà voilà !!

bonne continuation !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut!

J'ai du arrêter à 4' car c'est trop long à télécharger depuis chez moi (au Viêt-Nam).

La qualité du son ne me dérange pas trop, je trouve que l'équilibre est assez bon entre musique, voix-off et dialogues. Et puis je suis habitué à avoir bien pire de la part de "pros" de la télé vietnamienne... et pourtant c'est pas toujours faute de matériel.

Idem sur le format 4/3 qui moi ne me dérange pas sur ce sujet là.

Les acteurs surjouent un peu, mais je pense que c'est voulu... cela dit ça paraît un peu trop prévisible du coup.

Ce qui me gène plus ce sont les transitions, car elles font "film familiale" comme dit jycado. Par contre, les effets ont l'air maîtrisés et "propres".

Ce qui me gène aussi ce sont les mouvements de caméra. Certains ajoutent du rythme (dans le garage) mais sont à fignoler.

Bonne continuation!

Yannick.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà encore une fois .. on demande des commentaires sur son film et après on ne vient même pas répondre ....

Personnellement maintenant j'arrête de visionner des films quand je vois que c'est le premier message posté !

slt..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà encore une fois .. on demande des commentaires sur son film et après on ne vient même pas répondre ....

Salut

Désolé de t'indigner mais je n'ai pas de notification par mail d'un nouveau post sur mon topic et comme ces dernières semaines je suis à fond sur le rendu de mon Projet de fin d'Etudes, je n'ai plus trop le temps de surfer, c'est pour cela que j'ai zappé le topic.

Pas d'inquiétude je prend bien note vos remarques pour les corriger dans la suite de mes vidéos.

Il est vrai pour le son que c'est pas la pire qualité de mes vidéos meme si ça reste à améliorer, j'ai forcé les acteurs à parler fort et à articuler un minimum. J'ai d'ailleurs découpé un bout de mousse que j'ai fixé sur le micro de mon scope pour atténuer le vent (ça marche vachment bien d'ailleurs).

Concernant les acteurs ils sont virés lol. Nan j'espère qu'ils s'amélioreront pas trop le choix j'ai qu'eux.

Il est vrai que cela est décidé, la prochaine video sera en 16/9 pour voir ce que ça donne

Par rapport aux transitions, lesquelles sont si choquantes? moi ça me saute pas aux yeux.

Pour la suite,j'ai enfin reçu mon nouveau caméscope Panasonic GS230 avec vidéoMic de Rode, je pense que ce sera le jour et la nuit entre avant et apres. Vraiment envie de tourner pour tater la bête.

Sinon merci pour les encouragements.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pas facile de s'accrocher jusqu'au bout

Le partage ce qui est déjà précisé plus haut pour la technique et les acteurs.

Juste une remarque, le 4/3 n'est pas handicapant, le 16/9 ième déforme plus et n'est pas un format "naturel" dans le sens où l'homme bien qu'il possède un champ de vision à 180], à une vue de prédateur en utilisant que les 90° devant lui.

Mais ceci est un débat que l'on ne va pas lancer il y aura autant d'avis que d'adeptes .

8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, moi non plus je n'ai pas été averti des nouveaux post, juste celui de Télémac (il y a du favoritisme dans l'air...).

Djonn, tu utilisais quoi comme matériel avant ? Donne plus de détails sur le son, la lumière, etc. Idem sur la partie montage. C'est vrai que les images font un peu "fades", mais ça, ça me paraît encore un détail.

Pour les acteurs, la seule solution c'est de les faire jouer encore plus, et qu'ils prennent confiance en eux, dans la qualité de leur "expressivité". Quand on est sûr de soit et qu'on pense qu'on arrive à tout faire passer "naturellement", alors on arrête de surjouer.

Tu peux essayer de leur faire travailler la scène de trois façons : une volontairement surjouée (comme au théâtre, essayez de visionner aussi des enregistrement de théâtre), une scène volontairement "atone" (ton monocorde, inexpressivité du visage, sans gestes démesurés), puis une scène qui leur paraît juste. S'ils acceptent de se voir, tu peux les filmer et leur montrer le résultat, mais ce n'est pas sûr que ce soit nécessaire, souvent on s'ajuste par soi-même, mais ça demande du temps.

Bon courage pour ton projet de fin d'études.

Yan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Juste une remarque, le 4/3 n'est pas handicapant

Je suis d'accord avec toi mais j'ai bien envie d'essayer voir ce que ça donne en 16/9.

Djonn, tu utilisais quoi comme matériel avant ?

Yan.

En fait avant j'avais un caméscope JVC GRD20 (bas de gamme de 4ans) son du micro du caméscope d'origine et lumière naturelle, aucun traitement.

Le montage est réalisé sur Studio 10.5, sortie en avi non compressé.

Apres il est vrai que je ne trouve pas de bon codec autorisant une bonne qualité en un minimum de place.

Merci pour le conseil pour les acteurs, je vais leur proposer l'exercice lol.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation