Aller au contenu

Enregistrer à vitesse double


Yaya78

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai fait l'acquisition d'un caméscope DV Sony DCR-HC40 et dans les vidéos de Philippe Masson il parle pour les effets de ralenti d'enregistrer en vitesse double.

Mon problème est que je n'arrive pas à trouver cette fonction : est-elle inexistante sur mon caméscope ou bien ai-je mal compris quelque chose ?

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il veut parler d'un enregistrement à vitesse double au montage. La plupart des logiciels (sauf quelques-uns comme Video Studio je crois) le permettent, PC comme Mac d'ailleurs (même le petit iMovie)

ps : pour Video Studio, je n'ai pas la vérification sous les yeux, c'est à prendre au conditionnel.

Es-tu satisfait de ton HC40 hormis cela ?

Bp d'utilisateurs hésitent à le prendre. Le conseillerais-tu, qu'est-ce qui t'a décidé à opter pour ce choix ?

Tes réponse éventuelles risquent d'en intéresser plus d'un !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok effectivement ce n'était pas précisé et je suis encore jeune dans le domaine de la vidéo :), merci de ta réponse.

Le HC 40 est mon premier caméscope je n'ai donc pas de point de comparaison ... mais peux donner mon avis en tant que débutant.

+ prise en main facile, on a pas trop de boutons sur le caméscope on est pas perdu et très vite on peut commencer à filmer

+ écran tactile pratique (faut juste penser a avoir les mains bien propres :))

+ léger et petit

+ bonne qualité d'image en enregistrement vidéo

+ effets spéciaux sympas (trainée, 16/9, etc)

+ anti tremblement efficace

- je trouve les photos un peu granuleuses en éclairage de nuit (rien de méchant quand même)

- le bouton de zoom est un peu mal placé, j'ai tendance à appuyer dessus sans le vouloir

- menus de l'écran tactile peu pratiques : les abréviations ne sont pas toujours très parlantes

Je n'ai ce caméscope que depuis 3 jours donc je suis loin d'en avoir fait le tour et je n'ai pas encore eu l'occasion de filmer en plein jour mais pour le moment je suis très content de cet achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation