Aller au contenu

Prévisualisation différente du montage


panatan
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

J'utilise une caméra à disuqe dur JVC (à mon avis de qualité assez moyenne).

Quand, je filme, je contrôle l'image sur le mini écran de la caméra, l'image me semble bonne, mais quand je dérushe, la prévisualisation que j'ai dans Adobe est tout à fait différente et l'image est la plupart du temps complètement saturée de rouge.

Je précise, que je filme avec une seconde caméra Jvc mini dv et que je n'ai pas ce phénomène.

Du coup, il m'est assez difficile d'effectuer des réglages corrects.

Pouvez vous m'aider ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Tu as la dominante rouge en intérieur comme en extérieur ?

Essaye en réglant la balance des blancs quasi séquence par séquence.

Sur ton TV cette dominante rouge est-elle visible? si non c’est une question d'étalonnage de ton moniteur PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait cette dominante n'apparait que sur mon pc, mais pas sur la caméra quand je filme.

Elle apparait également dans le rendu.

Je ne filme qu'à l'intérieur avec des projecteurs Par toujours le même éclairage, toujours le même décor.

Ce qui m'ennuie le plus c'est que je filme avec deux caméras et que les deux ne me donnent pas la même qualité d'image j'ai donc un mal fou à faire coïncider les deux.

Si j'arrivais au moins à faire des corrections avec la prévisualisation je serais déjà bien aidé mais là je ne me rends compte du résultat qu'au dérushage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

En filmant avec deux caméras et des éclairages différents c'est normal que tu auras des problèmes d'équilibrage colorimétrique.

Ensuite chaque caméra a ses propres réglages y compris à l'intérieur de la même marque et du même type de modèle.

Les pros étalonnent toutes les caméras. et les éclairagistes s'arrangent à avoir la même luminosité. (température des couleurs)

Il faut que tu régles la balance des blancs manuellement sur chaque caméras pour chaque prise de vue. ( si ton caméscope le permet).

Généralement les caméscopes ont au minimum 3 options de réglage de la BAB.

Automatique

exterier

interieur

essaye déjà avec la BAB des deux caméscopes sur la position "intérieur".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a encore un autreproblème

Tu filmes avec un caméscope à disque dur qui compresse en MPEG2 et un caméscope qui filme au format mini-Dv et tu mélanges les images.

c'est normal que tu auras une différence à la sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation